Le Lys Bleu (21/02/2022)
4.25/5   4 notes
Rosa est la cheffe d'un cartel de drogue à Véra Cruz. Adriana est agent de police. L'une est cruelle, dénuée d'âme et sauvage ; l'autre est bienveillante, attentionnée et douce. Alors qu'elles n'ont absolument rien en commun, elles vont, petit à petit, intégrer chacune le monde de l'autre et réaliser qu'elles se ressemblent peut-être plus qu'elles veulent le croire.
« 𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒. »

Première expérience pour moi que ce genre d'histoire. Et oui, il faut un début à tout et je dois avouer que je ne suis pas déçue, bien au contraire, c'est une belle surprise ! Lire un livre sur un coup de poker – ou un pari plus précisément -, il fallait le faire. Merci Marine de me l'avoir lancé.

Dans cet ouvrage, nous suivons l'histoire de Rosa, cheffe d'un cartel et d'Adriana qui elle, se trouve dans la police. Deux femmes au caractère différent, dont la vie est différente et pourtant, le destin va les faire se rencontrer. Argent, drogue, sexe, un mélange explosif qui tient en haleine.

Je fus emmenée dans leur monde avec facilité. Il est vrai que la plume de Marine est entraînante et nous donne envie de lire et de connaître la suite. C'est fluide, il n'y a aucun souci de compréhension, les chapitres sont courts (et personnellement, j'adore ça), c'est rythmé, on ne s'ennuie pas. Pour un premier ouvrage, c'est vraiment pas mal du tout. Il y a bien sûr quelques couacs, mais rien de vraiment perturbant pour un premier livre sorti.

Les personnages sont attachants, bon ok, il est vrai que certains mériterait de bonnes baffes pour leur remettre les idées en place. Mais la plupart des personnages que j'ai appris à connaître au fur et à mesure de l'histoire sont vraiment attachants.

Laissez-vous tenter par cette histoire, et si jamais vous hésitez encore, lisez simplement le chapitre 3 et si vous êtes émoustillé, lisez-le en entier.

👮‍♀️ Vous fait-il envie ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à un autre de ses ouvrages (disponible sur wattpad) et j'ai adoré. J'ai dévoré son livre en une après-midi. Non pas qu'il soit court loin de là mais je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.

J'ai donc enchainé sur La vie d'une audacieuse et je n'ai pas été déçue. J'ai été happée dans l'intrigue dès les premières pages et j'ai du faire des pauses à regret car je l'aurais bien dévoré d'une traite aussi celui-là.

L'intrigue est cohérente et bien ficelée et possède son lot de surprises. Chuuut je n'en dirais pas plus ;-)
Les personnages sont attachants, émouvants et parfois énervants,... et c'est ça qui est bon, ils ne laissent pas de marbre. le rythme est trépidant, il n'y a pas de temps mort et ça j'avoue que c'est un très très bon point.

Grosse dose de frustration car je vais devoir attendre la sortie du Tome 2 avec impatience maintenant !!

A recommander sans modération

La vie de cette femme contre la mienne.