AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pixie tome 4 sur 4
EAN : 9782756005638
48 pages
Delcourt (12/09/2007)
3.88/5   12 notes
Résumé :
Les chemins de Pixie et d'Elvynn vont enfin se rejoindre, chacun apportant son lot de mauvaises nouvelles et de catastrophes à venir. L'infâme Ankou, lui, peut désormais laisser libre cours à son plan. Tandis qu'à Earis, la cité de tous les maux, les derniers masques tombent, l'heure de la confrontation finale a sonné. Le voyage à travers les contrées légendaires touche à sa fin et ne laissera personne indemne.
Que lire après Pixie, tome 4 : EarisVoir plus
Trèfle, tome 1 par Clamp

Trèfle (manga)

Clamp

4.17★ (387)

4 tomes

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'hiver par Algésiras

Elinor Jones

Algésiras

3.93★ (1322)

3 tomes

Alice 19th, tome 1 par Watase

Alice 19th

Yuu Watase

4.00★ (2371)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite et fin des aventures de nos amis !

L'histoire s'est bien complexifiée dans les 2 derniers tomes, elle est ainsi devenue plus intéressante à suivre. On comprend enfin les raisons des actes de certains, leur passé nous est dévoilé au milieu des cases du présent. La différenciation est souvent facile grâce aux visages plus jeunes et aux changements d'habits. Aurore a vraiment une très bonne imagination pour avoir créer ces différents mondes, leurs habitants et leur us et coutumes. Elle se fie au scénario mais elle a vraiment créé des mondes bien distincts les uns des autres. La couverture de ce tome est moins jolie que les précédents mais correspond bien à ce tome, la confrontation d'Ankou (le créateur de la machine) avec le prince Ael (le rêveur réel).

Par ailleurs, je suis comme Aelinel assez dubitative concernant le titre de cette série. C'est Ael le personnage central de celle-ci et non Pixie, même si ce sont la plupart de ses gaffes qui les font avancer dans de nouvelles aventures. Dans un des tomes, nous apprenons une bribe du passé de Pixie mais guère plus concernant sa morphologie. J'aurais bien aimé en savoir plus du coup. Ça m'a bien intrigué.

Comme vous l'aurez compris, cette série est une réussite pour ma part et mériterait d'être plus connue. L'histoire est complexe à souhait et mélange allègrement le monde des rêves et des contes, la magie, les mondes parallèles, différentes populations et des aventures. Plusieurs histoires se forment pour se rejoindre dans le dernier tome, elles nous permettent de voir plusieurs personnages à la fois ainsi que différentes intrigues. Les graphismes sont superbes, beaucoup d'imagination pour la création des différents mondes et des personnages ainsi que beaucoup de détails cachés très intéressants. Je vous conseille donc de la découvrir, elle vaut le détour. Pour ma part, je vais suivre les prochaines publications de ces 2 auteurs car j'apprécie tout particulièrement leurs imaginations respectives.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          141
Un graphisme toujours aussi magnifique pour ce final splendide.
Étrangement on ressent presque une forme de pitié pour Ankou quand son but final - et ses motivations profondes- sont enfin dévoilés.

Une fin douce amère, qui nous laisse sur une belle note.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Je te méprise pour m'avoir encouragée à fuir. (…) Je m'en veux d'avoir eu un instant de faiblesse, de ne pas avoir affronté Ankou jusqu'à la mort.
- Mourir en héros ? J'en ai vraiment marre de cette idée foireuse. Le vrai courage, c'est de rester en vie, pas de se sacrifier inutilement en laissant tous les problèmes aux autres.
Commenter  J’apprécie          160
- Ce garçon peut détruire tout ce que ce lieu de perdition a créé.
- Et vous étiez prêts à utiliser et maltraiter un gamin innocent pour faire tomber un symbole ?
- La fin justifie les moyens.
- Vous n'êtes pas différents de vos oppresseurs... vous êtes tous les mêmes...
- Elvynn, le désespoir mène sur des chemins regrettables et pavés de mauvaises décisions...
Commenter  J’apprécie          130
(…) les tristes sires hanteront toujours nos rêves. Il faut dire que les contes leur offrent souvent un visage attrayant et une occasion de renaître de leurs crimes. Mais ils auront toujours en face des adversaires patients, guettant une éventuelle revanche... ou la chance de croire en la rédemption.
Commenter  J’apprécie          130

Videos de Mathieu Mariolle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
Préquel aux événements de Far Cry 6, cette bande dessinée, one-shot boosté aux amphétamines introduit Juan Cortes, l'un des personnages centraux du nouvel opus du jeu vidéo star d'Ubisoft. Quatre-vingt-huit pages qui revisitent l'univers cinématographique et l'exotisme de cette licence de fantaisie contemporaine pour un récit d'action sauvage peuplé de personnages sombres et fascinants.
autres livres classés : raisonsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus




{* *}