Ellipses (22/06/2007)

Cet ouvrage a pour but d'aider les candidats aux concours juridiques et judiciaires à mieux comprendre le type de question qui peut leur être posée lors de l'épreuve de culture générale communément appelée " grand oral ". II s'agit pour l'essentiel, même si des variantes peuvent apparaître selon les filières, de savoir si l'impétrant a la culture générale d'un " honnête homme ". Ce... >Voir plus
Que lire après 600 questions pour réussir l'épreuve de culture générale : ENM, CRFPA, Officier de police, Officier de gendarmerie, Administration pénitentiaireVoir plus
J' ai trouvé l' approche des auteurs intéressante, les questions sont pour la plupart très pertinentes, elles font le tour dans beaucoup de domaines importants de la culture générale. Elles permettent effectivement de nous évaluer et de nous situer par rapport aux exigences des concours. Les réponses, même si elles apportent un éclairage util, ne développent pas le sujet, ce n' est pas vraiment le livre idéal pour développer sa culture mais plutôt un livre qui nous donne un tour d' horizon pour peut- être nous pousser à développer certains sujets car pour ma part il me permet d' évaluer certaines - ou plutôt d' immenses- lacunes.

Comme le spécifient les auteurs en début d' ouvrage, le livre à pour vocation de répondre à des " questions dites "fermées" appelant une réponse courte et nécessitant une connaissance ojective rapidement mobilisable ( par exemple: "Qui est Jean Moulin?") "

La seule critique que je me permets de faire est que je trouve dommage en revanche de devoir se reporter à la fin du livre systématiquement pour voir une réponse, car chaque question est numérotée et trouve par conséquent une réponse assortie à son numéro. Il aurait peut- être été préférable de mettre les réponses à la fin de chaque thème.

Un peu cher pour ce que c' est il faut l' avouer, mais ça vaut le coup d' oeil...
Je cherche ce livre