EAN : 9788893194044
Macro Editions (18/05/2017)
Vous souffrez de ballonnements, de transpiration excessive, d'hypertension, de fatigue, de sautes d'humeur ou de dépression ? Vous ressentez des douleurs ou une gêne au-dessus du foie ? Vous digérez difficilement les aliments gras ? Vous avez constamment des reflux acides ou des brûlures d'estomac ? Ce sont là autant de signaux par lesquels votre foie vous fait savoir qu'il a besoin d'aide et de soins.
Dans ce guide clair et complet, l'expert en naturopathi... >Voir plus
Que lire après Les remèdes naturels pour purifier et guérir le foieVoir plus
Si vous souhaitez connaître davantage votre foie, ses fonctions, ce qu'il apprécie et ce qu'il aime moins, pour faire en sorte qu'il vous évite une multitude de petits maux au quotidien, ce petit livre d'un naturopathe italien vous sera d'une grande aide.

Il présente en effet, certains symptômes de disfonctionnement du foie et il explique également comment y remédier par diverses méthodologies comme la médecine traditionnelle chinoise, le jeûne, la mycothérapie ou l'herboristerie européenne entre autres.

L'ensemble est très intéressant et instructif. Seul petit bémol à mon avis : Roberto Marrocchesi préconise le protocole de détoxification du foie élaboré par Andras Moritz, un naturopathe allemand, qui est extrêmement risqué et déconseillé par de nombreux autres spécialistes de la question. A part ça, si le sujet vous concerne, ce petit ouvrage est un incontournable.

Nous pensons pour notre part, au contraire, que chacun peut fournir une aide précieuse à sa propre santé, surtout de manière préventive, en apprenant à mieux se connaître et à faire face aux premiers problèmes, sans attendre que la maladie se manifeste à un stade avancé.

Lire un extrait