Moi qui adore les livres de Noël, j'ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture et le résumé me plaisait bien
J'ai vite déchanté...
J'ai trouvé le personnage de Mabel, à la limite de la politesse, méchante, elle m à fait grince des dents très souvent
Je ne parle pas de Cael que j'ai trouvé capricieux à souhait
J'ai traîné à le lire, me demandant si je n'allais pas abandonné.
Les 10 dernières pages sont sympa mais ne rattrapent pas le reste malheureusement

La torture de cette lecture est enfin finie. Elle aura duré deux longs mois.
Ce sont bien deux mois qu'il m'aura fallu pour arriver au bout de ce petit livre, qui m'a pourtant paru bien long.

L'écriture était tellement mauvaise, pauvre. Ce n'est clairement pas de la grande littérature, mais tout de même. Je me suis demandée si ce n'était pas un soucis de traduction. Non le livre a bien été écrit en français… Il y avait des fautes, des mots manquants. Mais surtout un récit qui se veut jeune, dynamique, et qui tombe dans le mauvais goût. « Daronne » pour parler de sa mère ? « Génitrice » pour encore parler de sa mère quand l'on comprend bien que c'est seulement un moyen pour ne pas utiliser trop de fois le mot « mère ». On dirait que l'autrice est simplement allée dans le dictionnaire des synonymes sans penser qu'utiliser ce genre de termes pouvait avoir une signification plus profonde.
Il n'y a pas toutes les négations. Nous avons alors des « je veux pas » par exemple, partout. La forme négative est pourtant apprise bien tôt à l'école.
Le récit était écrit de façon presque parlée. Les dialogues étaient pauvres, les descriptions des lieux ou personnages l'étaient également.
Si le récit a mal été écrit, les personnages auraient au moins pu être attachants, leur histoire aurait pu être intéressante. Ça n'a pas été le cas.
L'histoire est légère, comme l'on s'y attend en se tournant vers ce livre. Mais le personnage principal était plus proche de la quinzaine que de la trentaine. Je ne me suis clairement pas reconnue en elle. Des réactions exagérées pour des problèmes très minimes. L'autrice a voulu rendre Mabel complexe sans maîtriser certaines subtilités. On suit alors l'histoire d'une jeune femme complètement immature, grossière inutilement, et inintéressante.
Il y a tellement de personnages secondaires que l'on a du mal à s'y retrouver.
Le récit est mal proportionné, avec un démarrage long, des scènes inutiles qui s'éternisent (un match de Frisbee sur plusieurs chapitres quand 2 pages auraient suffit), une fin bâclée.

Bref. Je n'ai rien aimé de ce livre. Je voulais une romance sympa pour les fêtes. Je me suis retrouvée avec un livre nul que j'ai regretté d'avoir acheté.
Je me suis forcée à aller au bout car j'ai mis de l'argent dedans.

Si vous êtes sur le point de vous laisser tenter par ce bouquin, un conseil : ne le faites pas.