Première lecture de Noël pour moi cette année et il s'agit malheureusement d'une mauvaise pioche.
J'ai apprécié la plume fluide et vive de l'auteure mais je suis complètement passée à côté de l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Cael. Dès le début de ma lecture, je l'ai imaginé (terrible l'imagination, parfois) sous l'apparence d'un farfadet capricieux et agaçant ne possédant aucun charme. Impossible de faire machine arrière ...
A vous de voir.
Histoire originale un peu déjantée mais avec beaucoup d'humour, personnage principal masculin un peu fou (mais cela fait son charme), personnages secondaires attachants et qu'on apprécie de suivre, une plume fluide, bref ce roman avait tout pour plaire. le problème ? La protagoniste tout bonnement INSUPPORTABLE. Entre ses réactions parfaitement stupides, sont comportement immature et sa logique inexistante, j'ai eu l'impression de suivre une jeune fille en pleine crise d'ado. Dommage car l'histoire avait tout pour plaire. Pour dire, j'ai presque espéré que Cael et elle ne finissent pas ensemble tellement il me faisait de la peine.

Lecture dont je me serais bien passée.
[Abandon]

Les abandons sont rares chez moi, vraiment. Et pourtant cette fois, c'en est un.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette comédie de Noël..

Si le résumé avait tout pour me plaire, j'y ai trouvé des longueurs, et surtout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. A aucun personnage. Surtout pas à Mabel, le personnage principal.
Pour moi, c'est un élément rédhibitoire.

Ajoutez à cela le fait que, fin d'année oblige, je suis épuisée et stressée, et vous avez le cocktail parfait. Je suis allée jusqu'à la moitié, puis je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de pousser plus loin.
C'est une romance de Noël, je sais comment cela va finir.

Je ne doute pas une seconde que ce roman saura trouver son public. Il est pétillant et mordant, mais pour moi, peut-être n'était-ce juste pas le bon moment.
Le résumé m'avait beaucoup attiré, malheureusement n'a pas fonctionné pour moi. J'ai apprécié la plume fluide et vive de l'auteure mais pas du tout accroché aux personnages... L'héroine nottament est beaucoup trop grumpy pour moi, presque méchante et ça me la rend insupportable. Il m'a fallu plus de la moitié du roman pour l'apprécié. La fin du roman m'a davantage plus. Je pense cela dit que ce roman peut trouver son public si ils aiment les comédies plus piquantes
Je me suis laissée convaincre par cette jolie couverture et le résumé un peu Rock'n'roll.

Pour ne rien vous cacher ce fût une lecture en demie teinte. J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, notamment à cause des dialogues qui manquaient parfois de crédibilité. Une plume qui colle un peu trop à un langage parlé & qui m'a dérangé durant ma lecture.
Le petit hic aussi c'est que je n'ai pas réussi à trouver l'ambiance de Noël ... Un peu embêtant quand je le lis pile poil la semaine de Noël 🙃

Par contre l'esprit de famille est très présent, apporté par la famille de Cael. Leurs réunions de famille, leurs repas et leurs traditions étaient très appréciables.

Je crois qu'avec ce titre, cette couverture je m'attendais à lire une toute autre histoire. Celle-ci est juste une romance hivernale un peu déjantée alors que je n' avais envie que de magie de Noël et de coeur guimauve.
Une romance de Noël qui, si à la lecture de la quatrième de couverture semblait assez intéressante et originale, ne m'a pas séduite à la lecture du livre. J'ai apprécié l'humour de l'autrice, cependant je le trouve parfois "too much", comme s'il fallait faire rire le lecteur à tout prix en effaçant un peu les personnages. On y perd parfois le naturel brut de décoffrage de Mabel. le livre en lui-même se lit relativement rapidement, malgré quelques longueurs à certains passages. L'histoire est plutôt prévisible, à part un léger twist à la fin de l'ouvrage, mais c'est souvent ce à quoi nous nous attendons en tant que lecteur pour ce type de comédie romantique de Noël.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire. Il m'a fallu la moitié de l'histoire pour commencer à apprécier le personnage de Mabel. C'est une personne brut de pomme, qui a un caractère très atypique, assez impulsive. Pourquoi ne supporte t'elle pas le contact ?
Son patron a un caractère tout aussi atypique, quelqu'un qui aime attirer l'attention, qui a l'air dès le départ imbu de lui même.
La famille Cornish est très vaste et j'ai eu assez de mal à me repérer dans cette famille.
Je n'ai pas vraiment retrouver l'esprit de Noël hormis quelques passages. C'est pour moi plus l'histoire d'amour entre 2 personnes atypiques, comment vont elle réussir à se trouver.