Deuxième romance de Noël pour la saison hivernale 2023. J'ai bien aimé ce roman, la trope faux couple était bien mené ce qui a permis de s'immerger facilement dans l'histoire. Bon après il est vrai qu'au niveau des personnages et des caractères il y avait de quoi se tirer les cheveux. Mabel notre protagoniste principale est tout bonnement agaçante dans son comportement, elle se veut femme forte et indépendante mais en réalité on dirait plutôt une ado en pleine crise. Cael le pauvre me faisait de la peine, je le voyais vraiment comme un petit animal blessé.

C'était tout de même un bon moment de lecture
Avec cette romance de Noël, nous allons avons du fake dating, de la colocation forcée et une évasion loufoque en Cornouailles. Je découvre la plume de l'autrice et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages qui ont pas mal de choses à régler avant Noël.

Mabel Basara est une jeune femme brute de décoffrage qui ne va pas y aller par quatre chemins. Assitante personnelle d'une célébrité, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle peut être dans un premier temps déroutante. Elle attendait tant ses vacances à Hawai, loin de son quotidien, de son stress et de problèmes qu'elle ne veut pas évoquer. Mais quand une éruption va changer tous ses plans, elle ne s'attendait pas à tomber au milieu d'une sacrée famille. Les Cornish ne taisent jamais leurs pensées et cela peut être épuisant. Cela sera d'autant plus vrai qu'elle va devoir jouer l'ex copine qui tient ses promesses et vient passer Noël avec son ex. Nous aurons des moments cocasses mais divertissants et derrière ce brouhaha , on sent que cette famille est plus soudée qu'elle n'y parait. Notre héroïne devrait en prendre de la graine et affronter ce qu'elle préfère taire.

Cael Cornish était une star adulée des FiveForOne. Ces derniers se sont quittés en mauvais termes et les tensions ne sont pas apaisées des années plus tard. Il peut compter sur Mabel pour gérer son emploi du temps de ministre mais lui n'hésitera pas à la mettre au pied du mur et à la pousser en dehosrs de ses retranchements. Fort Knox n'a qu'à bien se tenir car Mabel a très mauvais caractère et peut parfois être blessante. C'est sa meilleure technique de défense et lui, malgré les apparences, tient vraiment à elle. Alors quand celle qui devait être sa promise revient dans sa vie, ce réveillon sera mouvementé à bien des égards. Ajoutez à cela Nessa, une soeur, qui ne le porte pas dans son coeur, et Nana, une grand-mère, qui voudrait le voir heureux avant de fermer les yeux. On a donc une belle cacophonie mais on espère que tous parviendront à régler leur souci et à s'ouvrir aux autres.

Une romance de Noël qui nous fait rire mais qui saura aussi nous émouvoir car certains thèmes, que j'aurais aimé voir approfondis, sont d'une belle importance. Une belle découverte dans son ensemble.
Livre qui se lit très bien, l'écriture est fluide. L'histoire est une romance sympathique et j'ai bien aimé le personnage de Nana. Je trouve dommage qu'elle n'intervienne pas plus. Et je suis restée sur ma fin... On a l'impression qu'il manque un chapitre... Dommage mais un bon livre malgré tout.
Ma romance de Noël préférée jusqu'à maintenant, parce que :
• le love interest, Cael Cornish, n'est pas un toxic guy. Il est respectueux, sensible, a de l'humour. Il est très tactile, Mabel pas du tout, mais ne cherche pas à la toucher contre sa volonté (merci le consentement). Il n'aime pas se battre et essaie de communiquer, même si c'est une tête de pioche.
• le sexe ne scelle pas leur relation qui continue d'évoluer après.
• Ils font semblant d'être un ancien couple et les tacles fusent.
• le personnage de Nana ♥

Par contre point négatif : Beaucoup trop de personnages.
Cael a une famille gigantesque et tous ne sont pas utiles à l'intrigue. J'ai eu du mal à tous les situer dans l'arbre généalogique, et ai abandonné ceux qui n'étaient que cités.
Ma dernière lecture de Noël pour 2023 et ma première lecture 2024 !
J'ai adoré l'ambiance de ce livre : le noël dans une famille bourgeoise des Cornouailles, des membres tous un peu déjantés à leur façon, on s'y attache forcément !
Il n'y a pas de magie de Noël à outrance ce qui me convient très bien. Et en même temps on est dans l'ambiance.
Le tout est plutôt bien écrit, avec pas mal d'humour.
L'histoire est bien rythmée, il y a l'intrigue principale et toutes les petites autres qui viennent la compléter, c'est vraiment top je trouve car cela nous tient en haleine!
En revanche, j'ai trouvé quelques passages un peu longs, et rébarbatifs (les joutes verbales entre Mabel et Cael sont parfois redondantes, lourdes, ça m'a donné envie de les gifler). Mabel se parle beaucoup à elle-même, ses pensées envahissent toutes les discussions. Ça m'a embrouillé le cerveau parfois !
Je regrette que certains points n'aient pas été plus traités, comme les amours de Nessa par exemple, ou une vraie discussion entre Mabel et sa famille.
Je conseillerais tout de même ce livre a mes copines qui aiment les romances de Noël.
Une romance de Noël qui m'a fait rire du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié le côté grumpy/sunshine de Mabel et Cael, les piques de Mabel, l'originalité de l'histoire,… si je dois être déçue ce n'est que d'avoir deviné les plots twists avant qu'ils ne soient annoncés et de la description du personnage de Cael qui le fait passer pour un mec prétentieux qui ne sait rien faire de ses deux mains. Mais dans sa globalité, c'est une romance de Noël que je conseille fortement à tout ceux qui aime l'humour second degré et les romances Grumpy/sunshine