"J'entends le frémissement de son coeur dans sa poitrine, à la fois erratique et doux. Cette étreinte est complète. du moins c'est ainsi qu'elle me fait me sentir."

Mal à la tête, un coup de sonnette, son boss, une panoplie de bagues, bye bye le surfeur, un studio d'enregistrement, une expression pensive, un volcan en éruption, une décontraction exaspérante, une boule d'angoisse, un conseil, un manoir en Cornouaille, un ricanement, un paysage magnifique, les paumes moites, de la bienveillance, un traquenard, des frissons, des dons de voyance, un mensonge, des cajoleries, un échange lunaire, de la mauvaise humeur, des sensations ambiguës, un délice, un ciel gris, une grande agitation, une voix éteinte, un manège à sensations...

Mabel est l'assistante personnelle du célèbre artiste Cael. Elle sait gérer tous ses caprices, elle mérite même une médaille.

Elle aime bien travailler dans le milieu musical, par contre elle trouve que son patron est vraiment lunatique, excentrique !

Elle a du caractère. Elle sait bien cacher ses failles.

Et elle n'a aucune intention de passer les fêtes de Noël en famille !

Cael va lui proposer une solution pour son... Noël.

Elle pense que c'est une très mauvaise idée mais elle va l'accepter quand même !

Et elle ne s'attendait pas du tout à ce qui allait se passer !

Cael est extravagant mais c'est aussi quelqu'un de secret, de timide, et il sait bien que Mabel n'a pas envie que l'on découvre aussi sa vraie personnalité.

Ils ont vraiment du mal à partager leurs sentiments, et ils viennent de deux mondes entièrement différents.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux de cette bonne romance tonique, aux bonnes répliques, avec des turbulences, mais aussi du coeur.

Dans cette histoire, on rencontre un binôme patron-employée rocambolesque avec des caractères hauts en couleur. D'un côté, Mabel, une femme cash et volcanique, à la répartie cinglante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'un autre, Cael, célèbre star d'un groupe de musique, sur de lui et un brin envahissant. Qu'est-ce que j'ai ris avec ces deux personnages qui sont comme chien et chat, n'hésitant pas à se piquer à la moindre occasion, entre deux mensonges. Mais ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? A leurs côtés on passe les portes de la demeure Cornish découvrant la famille nombreuse qui l'habite et leurs traditions de Noël. Une famille très attachante qui m'a fait ressentir l'esprit des fêtes, alternant entre humour et émotion.
J'ai passé un tellement bon moment, comme toujours avec les romans de cette autrice. J'ai ris aux larmes devant l'humour dans les répliques et j'ai été touché par les secrets des personnages ainsi que l'esprit de famille des Cornish. Mabel est une héroïne qui change de l'ordinaire et elle va faire swinguer votre Noël grâce à son histoire. Un coup de coeur de Noël que je vous recommande.
Une surprise agréable, alors que le début me laissait sceptique. Loin des clichés d'une romance de Noël, ce roman a un vrai potentiel de surprise, à condition de passer disons les 100 premières pages.

Les premiers chapitres sont déconcertants, on est plongé dans l'intrigue et on ne comprend pas tout. Mabel est aussi déconcertante, voire carrément désagréable, j'ai mis du temps à l'apprécier. Heureusement, les choses évoluent et la romance prend place lentement... et à la fin, j'étais à fond !

Cael est juste adorable, il est d'une patience infinie et la scène où ils s'avouent enfin leur attirance, c'est waouh. Les personnages montrent des fêlures, des secrets, on s'attache à chacun d'entre eux et on comprend mieux le caractère peste de Mabel, une femme en souffrance.

Une romance de Noël très sympa, autour d'un drôle de trope : fake-relationship et grumpy x almost-sunshine, sauf que c'est la femme qui est vraiiiiment grumpy pour le coup et que Cael a son caractère également.
10 façons de le larguer avant Noël de Juliette Marratin!

Le titre et le résumé étais très intéressants et j'ai commencé à le lire et j'avoue que j'ai rapidement apprécié les personnages même si au début j'avais beaucoup de mal avec le caractère de ma Mabel au fur et à mesure j'ai découvert que derrière son caractère soupe au lait c'était une personne fragile et qui avait peur de perdre des personnes lui tiennent à coeur.
J'ai aussi apprécié le caractère de Cael qui a vraiment une drôle de façon d'agir car on pensait au début qu'il était un peu tordu sur les bords ce qui match est plutôt bien avec Mabel !

J'ai apprécié leur dispute de couple ou de faux couples la petite pique était drôle tout au long du roman.
J'ai aussi apprécié que le l'auteur mais au fur et à mesure leur histoire d'amour ni trop vite ni trop lentement presque parfait !

La lecture est fluide agréable et presque addictive!
J'ai adoré ! Il n'y a pas d'autre façon de le dire, c'est mon coup de coeur de ce mois de décembre. Non seulement, l'humour que l'auteur à pu mettre dans son livre m'a fait marrer tout au long de l'histoire, mais le personnage de Mabel sort des clichés de l'héroïne d'une romance de Noël. Elle n'aime pas franchement Noël, elle a un caractère bien trempé...

On doute jusqu'à la fin du happy ending probable (même si faut pas se le cacher, ça reste une romance de Noël, donc...). Bref, j'ai adoré cette lecture qui m'a mis le sourire dès les premières phrases.
AVIS LECTURE
d'une romance de Noël par une plume découverte sur #fyctia

Voilà un roman pétillant et un brin déjanté qui nous offre des fêtes de fin d'année animées et savoureuses.

Cael est le patron de Mabel. L'ex-star de boys band et son assistante passent presque tout leur temps ensemble. Mabel profite juste des vacances de Noël pour voyager loin de tout, et surtout de sa famille. Mais cette année, son voyage tombe à l'eau, et pour éviter sa famille, Mabel accepte l'invitation de Cael. A savoir, passer Noël avec lui et son immense tribu en Cornouailles.
Le hic, c'est que tout le monde croit qu'ils sont en couple... parce que Cael le leur a dit!

=> Des personnages principaux au fort caractère (surtout Mabel! ^^), des situations cocasses, des rebondissements, des prises de bec, des querelles, des mensonges...

Mabel et Cael ont bien du mal à communiquer et à s'entendre, pourtant ils se connaissent si bien!
Forcés à cohabiter et à jouer les amoureux fâchés, ils se retrouvent pris à leur propre piège.

Le duo est entouré de nombreux personnages hauts en couleurs et attachants. le théâtre de leurs disputes et de leur complicité est un grand manoir capable d'abriter tout un clan.

Les chapitres s'enchaînent à un rythme soutenu, et la plume addictive de l'auteure fait de ce roman un page-turner efficace.

J'ai aimé l'ambiance tout au long du roman, les différents personnages tous aussi intéressants que creusés et réalistes.
Le trope grumpy / sunshine est omniprésent. Mabel est une boule de nerfs qui ne tient pas en place, une écorchée de la vie qui refuse de se laisser attendrir. Sauf qu'en débarquant chez les Cornish, son armure se fend de tous les côtés, et pas seulement à cause de Cael!

Cael est juste irrésistible. ❤️

Je me suis régalée avec cette romance. le petit +: la plume mordante de l'auteure.😁

Spoiler alerte: en lisant ce livre, vous allez avoir faim, d'amour et de friandises. Les yeux du héros sont sans cesse comparés à des mets chocolatés. Il semblerait que l'héroïne et/ou l'auteure soit accro au chocolat! 😆

=> Un voyage en Angleterre au parfum de Noël et de chocolat, sur fond d'humour, de discorde, et d'amour!
Conquise à 1000 % par cette romance de Noël déjanté ! C'est drôle, c'est pep's, vraiment hors traditions.
C'est tendre, profond sur des sujets sérieux, frisonnant et parfois remplis de tension.
Que de PDV féminin, j'ai adoré le caractère piquant en diable de Mabel. Déterminée, insociable, forte au grand coeur, elle vit sa vie avec passion sans penser à l'avenir.
Cael son boss, à tomber ( mais elle ne l'avouera jamais) taquin, mystérieux, il cache certains secrets, mais surtout c'est un menteur.
J'ai été direct séduite par Cael dès la première page.
C'est un duo chic et choc.
Leurs échanges sont dynamiques, des confrontations à mourir de rire, une complicité sans faille et surtout une séduction ( slllooowwww burn ) électrique mais à la fois très douce.
Mabel & Cael, ça fonctionne grave. C'est un couple qui me marque, qui me donne envie d'être en couple, qui m'a donné beaucoup de sourire et qui, franchement, j'aimerais passer Noël avec eux.
Un petit plus sur un personnage secondaire que j'ai trouvé très intéressant...
Ma question a l'auteure : est il possible d'avoir un spin off sur Scotty ?
Un mega plus plus plus pour toute la famille Cornish, j'en suis tombé raide dingue !
Donc cette romance de Noël, c'est un diamant rock and roll, qui mérite d'être connu et je dois dire que pour une première sur la plume de Juliette, je suis conquise et je vais la relire avec plaisir.
Déjà le titre me plaisait beaucoup, le résumé encore plus, c'est donc parti. La plume est tout de suite super fluide et prenante. On s'accroche vite à Mabel mais aussi et surtout (enfin pour moi), à son patron totalement loufoque, Cael. J'ai adoré ces deux personnages, plusieurs fois Cael m'a fait beaucoup sourire et même rire. Bravo pour ces deux fous MAIS, et c'est ça le plus important, c'est qu'il n'y a pas qu'eux. Tous leurs entourages sont juste terribles. Ils sont tous différents mais tellement bien construits, tellement attachants. Encore une fois, j'ai eu beaucoup de sourire et de rire avec leurs péripéties, leurs façons d'être. Toute l'histoire est juste géniale. C'est ultra addictif, on ne sait plus lâcher ce livre. Oui, c'est une romance de Noel mais je vous assure qu'elle n'est pas clichée. On rigole, on sourit, on râle aussi, bref on passe par toutes les émotions. J'ai eu fini ce livre avec un grand sourire aux lèvres et en même temps, je ne voulais pas les lâcher tellement j'adore ce petit monde. Il vous fera véritablement sourire et vous passerez un excellent moment comme moi. Rien a faire, je suis une fan inconditionnelle de Cael! Des familles complètement folles, des situations trop rigolotes, tout ça avec la belle ambiance de Noel. J'en redemande.
Si vous croyez plonger dans une romance de Noël assez clichée, vous risquez d'être un peu surpris.

L'héroïne a un caractère assez particulier. Elle est cassante, grinçante et grincheuse… Accrochez-vous, parce que contrairement à d'autres, Mabel ne compte pas changer pour deux sous. Sachant que l'histoire se déroule de son point de vue et uniquement du sien, ça dépote.

Juliette Marrati nous propose une histoire qui n'a rien de léger, en plus de ce côté décapant et peu habituel dans nos comédies de Noël.

En gros, si vous êtes adeptes des romances de Noël mignonnettes et douces, lisez ça pour sortir de votre zone de confort. Si vous détestez les romances bien rodées pour les fêtes de fin d'année, lisez ce roman aussi, vous pourriez changer d'avis.

Le départ a été un peu complexe car Mabel m'a déstabilisée. Je ne peux pas prétendre l'avoir aimée dès les premières pages, ça non ! En revanche, elle a poussé ma curiosité.

Si Cael semble apprécier retrouver toute sa grande famille pour les fêtes, Mabel fuit les siens. Et croyez-moi, les raisons qui semblent évidentes ne le sont pas tant que cela finalement.

Juliette Marrati entretient un certain mystère jusqu'au bout et c'est ce qui fait la force de ce livre, en plus de mettre en avant une héroïne incroyable.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Jouer le jeu d'une prétendue rupture alors qu'ils n'ont jamais été ensemble n'est pas une mince affaire pour notre duo. Sachant que certaines personnes de l'entourage de Cael semblent beaucoup trop bien le connaître, ça rend l'ambiance parfois étrange mais parfaite pour les fêtes en compagnie de Mabel.

En bref, plongez dans cette romance et régalez-vous.
2 eme lecture de Noel c'est année! Et quel bien fout! Oui
pour accrocher il faut probablement avoir un humour bien grinçant et un côté grincheux. Mais je me suis vite attaché à Mabel! Et même à son ami Scotty! Bref je recommande ! Pour son côté bien cinglant et bien cinglé !