AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Phare Away tome 2 sur 3
EAN : 978B0BDSHGDMX
405 pages
MxM Bookmark (18/01/2023)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Fitz et Noé ont réussi à se supporter deux mois lorsqu’ils étaient isolés dans un phare. Aucune raison qu’ils ne parviennent pas à s’aimer une fois à la capitale, non ?

Après six mois de tournée à travers la France, Fitz et Noé peuvent enfin poser leurs bagages à Paris et profiter de la vie. Rien ne se mettra en travers de leur chemin maintenant que Fitz a retrouvé le goût de l’humour, et c’est armé de ses meilleures blagues qu’il veut faire découvrir... >Voir plus
Que lire après Phare away, tome 2 : Cap sur la capitaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais été assez mitigée sur le tome 1 mais en voulant tout de même découvrir la suite. Malheureusement, mon sentiment reste identique sur ce deuxième tome.

Cela tient essentiellement en un seul point : la romance (embêtant n'est-ce-pas?). Il ne suffit pas de dire que deux personnages sont en couple pour que l'on y croit, il faut aussi le montrer. Ici, l'auteur, à trop vouloir mettre en lumière les difficultés de communication entre nos deux loustics, passe à côté des rares bons moments de leur relation. Jamais nous ne partageons des moments de complicité ou de partage. On les voit même rarement discuter, ou échanger. Et là où le côté charnel aurait pu montrer qu'ils partagent quand même un lien, Juliette Marrati passe sous silence chacun e leurs rapprochements physiques. Donc j'ai compris les épreuves qu'ils traversent sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en tant que couple. En ce sens, c'est dommage d'avoir utilisé une ellipse dès le début du roman et d'avoir éclipser les seuls mois (ceux durant lesquels Noé suit Fitz sur sa tournée) durant lesquels ils ont partagé des choses.

Toute la première moitié du roman, j'ai donc rongé mon frein ; et si la deuxième m'a plus charmé, cela n'a pas suffi à faire passer ma déception. Une saga en demi-teinte donc.
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de plonger dans la suite de l'histoire de ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, mais que j'aime pourtant énormément suivre. Nous retrouvons Fitz et son côté drama queen toujours au rendez-vous. Il refflechit trop, doute souvent, et cela lui porte souvent préjudice. À ses côtés, Noé est fidèle à lui même, toujours aussi taiseux et grognon, il se retrouve perdu dans cet environnement parisien qui n'est pas son monde. Nous sortons du huis clos pour voir nos héros se confronter à la vie réelle, notamment avec de nouveaux personnages, et cela permet à l'histoire de se renouveler.
Le premier tome était un coup de coeur, le second l'est tout autant. La reine Juliette m'a encore fait rire aux éclats avec son écriture pleine de fun et de références bien connues, et j'ai adoré ça. Elle a su également transmettre de profondes émotions par les thématiques et les événements qui interviennent dans l'histoire. Vivement le tome 3 pour retrouver Pépère et Cousteau ❤️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : huis-closVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
191 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}