Une excellente lecture
Un bon thriller comme je les aime tant , et un nouvel auteur qui va entrer dans ma liste de suivi des auteurs.

L'intrigue est excellente , très bien écrite.
L'alternance du récit entre la mère et la fille nous amène a dérouler cette histoire.

De la manipulation mentale, de la séquestration, le jeu psychologique des personnages et entre cette relation mère fille sont les ingrédients de ce thriller très réussi a mon gout.
Il se lit comme un page turner car on souhaite savoir comment ce la se termine .
On imagine des choses , des dénouements qui finalement ne sont pas ceux choisi par l'auteur.

Une excellente lecture si vous aimez les thrillers psychologiques .
J'ai adooooooré ce thriller psychologique 😱 j'ai trouvé le début mettait du temps à démarrer, qu'il y avait certaines longueurs, mais une fois tout cela passé, j'ai été à fond dedans. Il est impossible à lâcher tant l'ambiance qui s'installe est flippante, mais appréciable et surtout, remplie d'interrogations, on a envie d'en savoir toujours plus, de connaître le pourquoi du comment, et clairement j'ai été agréablement surprise par toutes ces révélations choc que je n'ai pas vues venir ! Les personnages sont finement construits, on éprouve aisément de l'empathie envers eux, par rapport à leurs terribles expériences de vie passées… Plus on avance dans le récit, plus les rebondissements affluent pour notre plus grand plaisir. Entre passé et présent, les pièces du puzzle s'assemblent peu à peu, et l'auteur maintient le suspense à la perfection jusqu'à cette fin complètement inattendue qui me laisse toujours sans voix après quelques jours de lecture. Je vous recommande chaudement ce livre si comme moi, vous aimez les thriller psychologiques !
WOOOOO ce roman est tout ce que j'aime dans un thriller, haletant, tordu, prenant, macchiavélique, complexe avec un dénouement introuvable et inoubliable en bref j'ai passé un excellent moment de lecture.

Dans la maison des mensonges nous faisons la connaissance de Nina la fille et de Maggie sa mère, la première séquestrant la seconde depuis de longs mois. Immédiatement j'ai pensé que peut elle avoir fait de si grave qui mériterait un tel acharnement, et très vite par la voix des deux protagonistes et d'habiles retours dans le passé j'ai compris ce qui se jouait entre ses murs ou du moins j'ai cru le comprendre car le twist final est époustouflant!

La personnalités des deux héroïnes est complexe, les multiples retournements de situations vont habilement faire perdre la tête au lecteur, le malmener l'étourdir au point qu'il devient difficile d'entrevoir la vérité...

Le récit alterne à chaque chapitre deux temporalités car ce qui se passe dans le présent est directement lié à des choix faits 25 ans auparavant...

Je suis passée par toutes les émotions à la lecture de ce thriller, j'ai patiemment laissé l'histoire se dérouler, assemblé mentalement toutes les pièces en ma possession mais j'étais sacrément loin du but et pour mon plus grand plaisir j'ai été complètement bernée!

Cette histoire est glaçante mais c'est un fabuleux thriller qui est proposé ici et je vous encourage à pousser la porte de la maison des mensonges vous vous en souviendrez longtemps...
Un thriller psychologique démentiel.
Un brassage émotionnel déstabilisant.

📚 Une maison comme les autres en apparence mais lorsque vous aurez franchi la porte, vous serez les témoins de cette relation diabolique entre une mère et sa fille.
Nina travaille à la bibliothèque, le soir en rentrant elle cuisine pour sa mère Maggie et elles partagent le repas.
Pourquoi Maggie n'a droit qu'à des couverts en plastique ? Pourquoi sa cheville est-elle entravée par une chaîne ?

📗 le lecteur navigue entre deux temporalités, la relation mère-fille actuelle et un bond dans le temps de 25 ans plus tôt qui nous fait comprendre l'origine de ces liens.
L'auteur se déjoue habilement de nos émotions et nous fait naviguer entre la colère et l'empathie. Par moment j'ai éprouvé une réelle sympathie pour Maggie qui s'est littéralement "sacrifiée" pour le bien de sa fille, que ne ferait-on pas pour protéger ses enfants ? Puis la colère reprenait le dessus, mais de quel droit a-t-elle fait ça ?? Idem pour Nina la fille de Maggie.
Je n'ai jamais lu un livre suscitant autant d'émotions contraires.
Peut on parler de fonctionnement ou de dysfonctionnement, d'amour ou de haine, de co-dépendance ou d'alliance ?

📙 Une escalade oppressante dans le mensonge.
Une histoire glaçante et addictive.
J'avais très envie de connaître l'issue de cette relation.
Le dénouement est inattendu.
Laquelle des deux est le plus condamnable ?
A vous de vous faire votre propre opinion.
L'histoire
La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement. Un quotidien parfaitement banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé. Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu'elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n'a pas l'intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge...

Mon avis
Un huis-clos où violences, secrets, trahisons et folie justifient les actes du bourreau et de sa victime. La confusion des responsabilités va crescendo au fil des révélations de ce roman à deux voix. Vous retrouvez un rythme respiratoire normal uniquement à la fin de cette histoire familiale démoniaque.
Ici nous faisons la connaissance de Nina 36 ans bibliothécaire , sans amies ni petit ami et vivant avec sa mère depuis son enfance dans la même maison.
Elle n'a pas une relation normale de mère/fille.
Oui car Nina déteste sa mère au plus au point , elle l'a haïe. Quels secrets se cachent derrière la porte close de leur maison pour qu'elle retienne sa mère enfermée au grenier et boulet au pied ?!?
Qu'a réellement fait Maggie pour mériter cela !?!
On alterne les points de vue des deux personnages et au fur et à mesure que l'auteur nous balade on ne sait plus qui est la méchante.
Chaque révélation nous trouble un peu plus ....
Et surtout pourquoi Maggie est retenue captive depuis 2 ans. Et pourquoi elle n'en veux pas tellement à sa fille !?!
A mesure que l'on avance dans le roman et la temporalité passé/present le puzzle se met en place.
Ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas autant scotché !!!
J'ai adoré l'originalité de l'histoire , le suspense et le glauque de certaines scènes.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman !!!!
En bref , pour ma part c'est LE THRILLER à ne pas rater !!! Clairement lisez-le !!!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un huis clos ?
C'est le moins que l'on puisse dire.
C'est le terme parfaitement approprié pour qualifier ce thriller dans lequel une femme retient sa propre mère prisonnière, enchainée au pied, dans sa propre maison.
Comment peut-on en arriver là ?
Comment Nina peut-elle vivre comme si de rien était, aller au travail, faire bonne figure, alors que Maggie, sa mère, vit recluse et maltraitée sous son joug ?
Art de la manipulation, auto-persuasion, summum de la toxicité, perversion, faux souvenirs, sont les maîtres-mots de ce thriller psychologique.
Le lecteur ne sort pas indemne de ce récit. le chassé-croisé entre le passé et le présent libère des indices qui remontent jusqu'à l'origine du mal.
Jusqu'au bout, la vérité s'infiltre, se bat pour enfin montrer le vrai visage des personnages.
Tout n'est que masque, fumée, mensonges et artifice.
Petit à petit la façade de la maison et des personnages se lézarde pour laisser entrevoir l'horreur de la vérité.
Un récit glaçant extrêmement et poignant.
L'alternance des points de vue dans chaque chapitre permet une narration à la première personne, donnant à chaque personnage la possibilité de donner sa propre version des faits ou des souvenirs, sa propre vision de l'autre ou sa propre interprétation.
Un cauchemar pour un enquêteur. Qui dit vrai ?
Un portrait terrifiant de la maternité et de l'enfance.
Jusqu'où une mère est-elle prête à aller pour protéger son enfant ?
Jusqu'où une fille est-elle prête à aller pour faire payer sa mère ?
Ce thriller est diaboliquement mené. John Marrs s'est sublimé.
L'avez-vous lu ? Aimé ? Tentés ?
Un thriller psychologique à couper le souffle!
Les pièces du puzzle se mettent en place doucement,au début,j'ai même trouvé ça un peu lent mais c'était nécessaire au final.

Ensuite tout s'enchaîne d'un coup et nous bouscule.
De suspicions en révélations, j'en suis arrivée à ne plus pouvoir lâcher ce roman.
L'auteur est tellement mais tellement fort...pour nous ballader.

Il alterne habilement les chapitres,donnant sa voix à Nina ou Maggie,ceux-ci sont entrecoupés par des chapitres venus du passé pour nous aiguiller sur l'impensable.

J'ai détesté la mère ensuite la fille pour finalement avoir beaucoup d'empathie pour les 2,je n'ai pas arrêté de changer d'avis durant les 3/4 du roman avant qu'une partie de la lumière ne soit faite.
On se fait littéralement retourner le cerveau,je ne peux pas dire mieux.
C'est sombre,oppressant,étonnant, malaisant,des révélations inattendues et surprenantes.
Le final est renversant et bouleversant.
Je ne peux que le recommander chaudement.
Bienvenue dans cette maison aux multiples secrets,aux multiples regrets et de laquelle vous ne resortirez pas indemne.

Maggie et sa fille Nina vivent dans la même maison mais, parce qu'elle lui a fait subir des choses impardonnables, Nina garde sa mère dans le grenier qu'elle verrouille chaque soir.
Que s'est-il passé pour en arriver là .

J'ai vu régulièrement ce livre sur les réseaux et quelque chose me disait de ne pas passer à côté.
Et bien ! J'étais loin de m'imaginer
Un thriller glaçant, qui ne laisse pas une minute de répit. A partir du moment où l'on ouvre la première page, on est happé jusqu'à la fin .
Je ne veux pas trop en dévoiler et en même temps impossible d'imaginer cette histoire.... Ce livre est perturbant, remuant , dérangeant et addictif !
De la pur folie. Les personnages ont leur importance mais ne provoquent pas forcément d'attachement .
On pense avoir quelques clés en mains et des pistes qui vont nous faire comprendre ce qui se passe dans cette famille !
Pas du tout !
C'est loin, mais très loin de ce que l'on peut imaginer.
En revanche très proche de la folie humaine et très proche aussi de vous rendre fou !
Moi qui prend toujours des précautions avec les romans trop vus sur les réseaux, celui-ci a vraiment sa place en première ligne .

On en ressort pas indemne vous doutez bien d'une telle lecture .
Sur ce je vous souhaite une belle lecture et bon courage avec Nina et Maggie....
J'ai de suite été emballée et intriguée par l'histoire de Maggie et de Nina. L'histoire démarre fort, entre un père qui s'en va du jour au lendemain puis une mère, qui a bien des secrets vis-à-vis de sa fille. Cette dernière a l'adolescence va vivre une grossesse non désirée. La relation entre la mère et la fille détonne.

C'est d'abord en premier lieu à Nina de se faire entendre, puis ensuite vient le tour de Maggie. Puis, nous avançons de deux ans en deux ans pour revenir ensuite 25 ans en arrière. Ce n'est pas toujours simple mais je m'y suis habituée rapidement.

Au fil des pages, le présent et le passé s'entremêlent afin de mieux comprendre la psychologie des personnages. Des faits nouveaux apparaissent au fur et à mesure de la lecture. Et nous allons de surprises en surprises.

L'auteur a su me captiver jusqu'au bout et parsemer des indices par-ci par là d'une main de maître. Ce roman est machiavélique à souhait et je suis restée en apnée jusqu'au bout ....

La fin m'a scotchée et j'ai vraiment apprécié ce roman.

Lien : https://www.instagram.com/re..