Génial! Comme d'habitude chez lui.
John Henderson a perdu son fils dans des circonstances inexplicables. Depuis plusieurs années, il a quitté Black Ridge (lieu du drame), il a changé de métier et vit loin de son ex-femme et de son deuxième fils.
Une nuit d'insomnie, il reçoit un mail d'une femme lui indiquant qu'elle savait ce qui était arrivé à son fils. John va revenir à Black Ridge et replonge dans son passé. Mais est-ce vraiment une bonne idée?

J'ai bien aimé l'atmosphère surnaturel de l'histoire avec ses morts inexplicables, les choses mystérieuses qui se passent à Black Ridge.
Le suspense, c'est bien mais faire trainer en longueur peut fait fuir le lecteur avant la fin du livre. Heureusement que j'ai persévéré.
La quatrième de couverture me promettait une intrigue mystérieuse, au fiinal je suis plutôt déçue. L'histoire manque de dynamisme, l'ennui m'a conduit à lire certains passages en diagonale pour aller plus rapidement à l'essentiel qui se résumait à pas grand chose.
... L'auteur nous fait ressentir cette ambiance sans non plus nous glacer jusqu'au sang (point positif pour les froussards qui aiment tout de même les thriller), avec une belle écriture, un réalisme et une intrigue bien ficelée et non tirée par les cheveux comme certains auteurs qui voudraient trop en faire. En somme, c'est une très bonne surprise, avec une fin qui m'a convenue, des réponses aux questions plausibles et dont je garderai un bon souvenir. Je vous le conseille si vous aimez les bons thrillers et pour passer un bon moment livresque !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Jje découvre cet auteur par le biais d 'une boîte à livres.
je me suis vite fait attrapée par l'intrigue, le dénouement me laisse un peu décue,, je n'ai jamais été trop fun de contextes paranormaux
par contre je salue l'auteur pour son style-de nombreuses pointes d'humour , des périphrases excellentes, et une analyse sous-jacente des rapports de couple qui m'a beaucoup amusée.
J'avoue que la couverture ne me faisait pas trop envie… tant l'illustration que la police.

Et j'avoue également que j'ai acheté ce livre pour compléter un de mes lots afin d'obtenir une réduction à l'achat. 😁

Autant vous dire que je n'étais pas du tout prête à m'aventurer dans cette histoire… et encore moins en ayant consulté les avis, - très mitigés.

Et puis allez, j'y vais! On verra. 🤞

Mais contre toute attente, dès les premières lignes, j'ai accroché à l'écriture de l'auteur. Fluide, claire et poétique. J'adore sa plume! 🪶

Le prologue donne le ton. John, Carol et leurs enfants habitent une superbe maison bordée d'un lac dans la ville de Black Ridge. Un après-midi, Scott l'aîné des enfants tombe dans le lac sous les yeux de ses parents. Il ne s'est pas noyé, il ne s'est pas cogné la tête. Il est mort, c'est tout. Sans explication.

Le lieu où se déroule cette triste histoire est dépaysant. Océan, plage, chaleur. Maison au bord d'un lac. Forêt. Les descriptions faites par l'auteur sont parfaites. Au point qu'on s'y croirait.

Par contre, j'ai moyennement aimé; détesté en fait… le fait que l'auteur intègre un voire plusieurs chapitres de manière aléatoire dans le livre pour « présenter » de nouveaux personnages... ?? Chapitres qui pour moi n'avaient pas lieu d'être. Ils gâchent le fil de l'histoire. Qui plus est, j'ai dû les lire à trois ou quatre reprises pour les comprendre et faire le lien.

L'intrigue est parfaitement menée. le réalisme est mélangé au surnaturel. Cela dit, je trouve que la fin traîne légèrement en longueur… dommage.

En bref: si vous aimez le suspens, les bonnes intrigues, les conspirations et le mystère alors ce livre; bourré de rebondissements, est fait pour vous.

Je recommande 👍
L'histoire se voulait attractive en mélangeant paranormal, vengeance, reconstruction mais....des longueurs à n'en plus finir et une histoire qui a du mal à se mettre en pace ont eu raison de moi.
La couverture et la 4ème étaient alléchantes mais ce fût une vraie déception . Trop plat, trop long, trop alambiqué...bref trop de trop tue le trop !!!
Difficile d’écrire un bon roman quand l’intrigue tient sur un timbre poste... Et y a-t-il seulement une intrigue ? Une histoire digne d’être racontée ? C𠆞st la question que je me suis posée plusieurs fois en errant à travers les méandres de ce roman, d�ord désorienté, puis franchement dépité par son insondable vacuité.
Je ne dévoilerai pas ici les quelques ressorts rouillés utilisés par l𠆚uteur pour tenter de maintenir l𠆚ttention du lecteur. Celle-ci finit de toute façon par de diluer, puis par se dissiper complètement au gré des circonvolutions laborieuses d’une histoire que l’on trouvera, au mieux, ennuyeuse. le fil conducteur, bien mince au départ, s�iloche chapitre après chapitre, laissant le lecteur perdu au milieu d’un labyrinthe de pacotille, genre manoir hanté de fête foraine où tout revêt un aspect grossièrement factice, arrachant au public des rires à la place des cris d’épouvante promis par le bonimenteur à l𠆞ntrée.
En définitive, un roman que l’on peut résumer à l�jectif que contient son titre.
John perd son fils, celui-ci mourant sans aucune explication, il est juste mort comme ça. Ensuite il perd sa femme et son autre enfant qui le quittent, et il s'en va pour trouver du travail et une vie ailleurs. Mais le passé refait surface trois ans après sous la forme d'un mail. John revient donc où tout est arrivé et va mener l'enquête.

Je me suis beaucoup attachée à John, il donne l'impression qu'il se fout de tout, mais en fait cette histoire le travail et il a du mal à lâcher prise ou à abandonner les personnages qui ont besoin de son aide. L'enquête part dans tous les sens, John reste hermétique à certaines choses qu'on lui dit, ainsi qu'aux menaces qu'il reçoit. Il continue d'enquêter, persuadé de savoir qui sont les coupables, il fonce tête baissée dans les ennuies.
J'ai bien aimé cette histoire et j'étais curieuse de savoir et de comprendre ce qu'il se passait, qui étaient le/la/les coupables ? Et surtout y avait-il vraiment quelque chose de surnaturel ou bien était-ce autre chose ?

Il y a quelques longueurs dans le roman, je ne savais pas toujours où l'auteur nous emmenait, mais je trouvais quand même ça intéressant, parce que l'histoire contient beaucoup de suspens et ne manque pas de rebondissement et d'action. Et si j'ai apprécié ma lecture, je reste tout de même déçue par la fin. J'ai trouvé que ce qu'il se passait n'était pas clair du tout, je n'ai pas vraiment compris certains événements, ni les réactions des personnages. J'ai trouvé que c'était inachevé et je reste un peu sur ma faim. Dommage, parce que le livre avait beaucoup de potentiel.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Une fois de plus chez Michel Lafon, aucune déception ! :-)
J'ai acheté ce livre dans un magasin de seconde main car il était à 1,5€, une maison d'édition que j'adore et surtout la couverture m'intriguait ! Je m'attendais totalement à l'univers de la sorcellerie vu la poupée vaudou en couverture, mais j'ai adoré le fait qu'on ne soit pas là dans un univers "niais" comme on peut des fois le trouver lorsqu'on aborde un tel sujet, là l'histoire est sombre et pleine de suspens, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout je trouve que ce roman est vraiment bien ficelé, on ne s'ennuie à aucuns moments. Je suis juste un tout petit peu déçue de la fin que j'aurais espérée un peu plus "rationnelle" car certains passages étaient un peu abrupts, j'ai du les relire plusieurs fois (ce qui n'est pas dans mes habitudes). Mais dans l'ensemble nous avons là un excellent livre, si vous hésitez.. N'hésitez plus et faites-vous plaisir les amis :-) Bonne lecture