Interéditions (05/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le livre original américain paru en 1928 et intitulé Emotions of Normal People est un classique de la littérature psychologique, dans lequel William Moulton Marston développe sa méthode pour décrypter et analyser les comportements, méthode qui a donné naissance au DISC, pour Dominance Influence Stabilité Conformité. L'édition traduite est celle publiée en 2012 par les créateurs du questionnaire DISC utilisé mondialement, notamment en management et coaching (méth... >Voir plus
Que lire après Les émotions des gens normauxVoir plus

Video de William Moulton Marston (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Moulton Marston
Créée en 1941 comme le pendant au viril Superman, Wonder Woman est la première super-héroïne de l'histoire de la BD américaine, et la plus connue aussi. Forte, indépendante, se battant pour la vérité et la justice, elle est le reflet de la pensée de ses créateurs : le psychologue William Moulton Marston, sa femme, l'avocate Elizabeth Holloway… et leur troisième compagne, l'écrivaine Olive Byrne. Un trouple avant-gardiste aussi bien influencé par la pensée féministe des premières militantes que par l'amour et la sexualité libres qu'il pratiquait. Et qui a durablement marqué le personnage et l'aura de Diana Prince.
POUR ALLER PLUS LOIN : - Wonder Woman's secret past, “The New Yorker” https://www.newyorker.com/magazine/2014/09/22/last-amazon - The Surprising Origin Story of Wonder Woman, “Smithonian Magazine” https://www.smithsonianmag.com/arts-culture/origin-story-wonder-woman-180952710/
Réalisation : François-Xavier Richard Jérémie Maire
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤27Jérémie Maire19¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1