Citations sur Alix, tome 19 : Le Cheval de Troie (5)

Malheur à ceux qui ne vivent que pour la vengeance et, aveuglés par la haine, vont jusqu’à faire souffrir un enfant !

Abandonnant leurs camps de manière astucieuse, [les Grecs] disparurent soudain, laissant aux pieds des remparts un gigantesque animal de bois que les Troyens s'empressèrent d'introduire dans la ville, comme un trophée ; c'était la liesse et la victoire !...
Cette harpie, cette méduse à la tête pleine de poisons et de fiels, a réussi à me soustraire Héraklion, cet enfant auquel je tenais plus que tout au monde, parce que j'ai anéanti sa mère, l'incomparable Adréa.
Mais maintenant que vous n'avons plus d'objectif, qu'allons nous faire ? Oui, comment combler ce vide soudain qui gonfle nos coeurs et nos âmes ? Le drame de tous fanatiques et guerriers, c'est la paix !
Ho-là, Hermia, ton état de femme mérite le respect cependant tes paroles pleines de fiel et ton attitude provocante ne peuvent susciter que le le mépris ou l'indifférence. Choisis.