AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 31 notes
5
14 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une belle lecture remplie d'émotions et de personnages plus qu'attachants que l'on a envie de soutenir et d'épauler.
Quand Amy se retrouve à l'hôpital après une énième agression de son mari, elle est totalement désespérée et n'a nulle part où aller. Pourtant, elle sait bien qu'elle ne pourra plus rentrer chez elle, car la prochaine fois pourrait bien être la dernière.
C'est là que son médecin et un infirmier de l'hôpital lui proposent de l'accueillir dans un foyer, un refuge isolé et secret pour les jeunes gens qui, comme elle, n'ont plus rien dans la vie, et ont besoin de temps pour se reconstruire.
Dans cette grande maison qui accueille plusieurs jeunes en difficulté, elle va pouvoir prendre le temps de se remettre de ses blessures, tant physiques que mentales, de se retrouver et de refaire surface.
Ces nouveaux colocataires, présents dans les moments difficiles deviendront peu à peu sa nouvelle famille de coeur. Chacun, à tour de rôle, sera là pour la soutenir quand ce sera nécessaire et l'aider à avancer vers un nouveau départ.
Je me suis attachée à Amy, mais pas seulement, le lumineux Dennis, l'excentrique Soko, le doux Zach et la discrète June sont indispensables dans ce chemin qui va lui permettre de se relever.
J'ai aimé voir la progression de son parcours, le temps qu'il lui a fallu pour franchir les différentes étapes, la complicité qui se crée entre eux, la solidarité sans faille de chacun, la bienveillance et l'oreille attentive, la patience et les encouragements.
Tout ceci, c'est tout l'amour qu'ils se transmettent pour se rendre plus fort les uns les autres et réussir à quitter un jour ce doux foyer qui les aura aidés à renaître.
Un très doux moment de lecture, un roman qu'on a du mal à lâcher, des passages où j'ai eu le coeur serré, où j'ai eu peur, où j'ai été émue, d'autres que j'ai relus plusieurs fois, parce que j'adore ça.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-on trouver le paradis après avoir connu l'enfer ? Amy pourra témoigner en ce sens...
Zack a créé le Hapiness Palace comme une bulle de réconfort pour les âmes perdues. Un cocon pour se reconstruire.
Tous les personnages sont si attachants qu'on a juste envie de les garder près de nous.
Beaucoup d'émotions dans ces lignes, de courage et de persévérance.
Un vrai souffle d'espoir !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture sympathique, pleine d'espoir et d'amitié.

Nous rencontrons Amy à l'hôpital où elle se remet difficilement des coups de son mari violent. Elle est recueillie par Zach, infirmier ayant créé le Happiness Palace, un endroit qui accueille des individus en quête d'une nouvelle vie et d'une reconstruction de soi.

Amy va y rencontrer plusieurs personnes, qui deviendront des amis et une seconde famille. Elle y apprendra à se reconstruire et à reprendre goût à la vie.

J'ai apprécié retrouver la plume de Blandine, j'ai passé un bon moment bien que j'y ai trouvé quelques petites longueurs. La fin m'a beaucoup touchée et j'ai vraiment adoré le personnage de Zach. Je lirai Wendat, le prochain roman de Blandine dans lequel nous retrouverons June, rencontrée dans Happiness Palace.
Commenter  J’apprécie          00
une belle histoire sur l'entraide sur fond romantique.
Commenter  J’apprécie          00
Comment réapprendre à vivre, à ne plus sursauter au moindre bruit, geste brusque et surtout à regagner confiance en soi. Voilà le thème abordé dans ce roman. Mais attention rien de déprimant! J'ai aimé le fait que cette histoire me soit racontée sans victimiser Amy, ni sans rentrer dans le drame . Blandine P. Martin nous fait vivre cette romance feel good de manière simple, avec des mots justes et on en ressort plein d'espoir. Au Happiness Palace, on y trouve différentes personnes cassées par la vie mais qui vont de l'avant, qui se soutiennent mutuellement et qui s'entraident. Ce livre est un hymne à la vie, plein d'espoir, qui nous dit qu'il ne faut jamais baisser les bras.

Amy est une femme brisée, qui n'a plus goût à la vie. Mais au fond d'elle, elle est encore forte, et avec les bonnes personnes , elle va réapprendre à vivre et à aimer.

Je n'ai jamais été déçue des livres de Blandine P. Martin et je ne peux que vous recommander cette belle romance pleine d'espoir.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Commenter  J’apprécie          00
Amy, meurtrie dans son corps et dans son âme, ne voit d'autres issus à son calvaire que la mort. Jusqu'au jour où la fois de trop a failli l'envoyer ad patres ! Un laissé-passer pour l'enfer généreusement offert par son mari.

Ce jour là, Amy s'est résignée à une fin horrible. Mais le destin, lui a tendue la main en la personne de Zack. Acceptant de le suivre dans son havre de paix, Hapiness Palace, Amy n'aura jamais à le regretter.

Cette maison n'a pas de pouvoir magique, ni un fait de bonne fée. Mais elle a la faculté de guérir les maux de l'âme par le fait de la communauté qui la gère. On y rentre détruit, perdu, les ailes brisées. Mais on en sort, l'espoir plein le coeur. Grâce à un cadre paisible. Au soutien sans conditions et à la bonne humeur de ses occupants.

À Hapiness Palace, Amy apprendra à faire face à sa culpabilité d'avoir baissé les bras. D'avoir laissé l'amour aveugler son jugement. D'avoir pardonné, une fois, puis deux et encore une énième fois. D'avoir perdu son estime en elle.

La communauté l'aidera à réapprendre la confiance. Vivre plutôt que survivre. Lui donnera l'envie de se reconstruire. Car il ne suffit pas juste de le faire, il faut aussi le vouloir. Renouer avec le monde extérieur sans crainte. Tisser des liens d'amitié.

Encore une fois, Hapiness Palace a réussi le beau challenge d'aider un oisillon de plus à prendre son envol. Et pourquoi pas, une deuxième chance pour connaître l'amour. le vrai.

Hapiness Palace est une ode aux deuxièmes chances. Une lecture révulsive contre les bleus à l'âme. Malgré le thème difficile abordé, on a envie de sourire à tout bout de champs. Une histoire de reconstruction. Pour célébrer de belles amitiés. Pour croire en l'amour. Mais aussi une histoire qui laisse place aux drames de la violence conjugale.

Un récit tendre et profond sans tomber dans les clichés. Une plume subtile et toute en délicatesse. Une dose de drame, une pincée d'humour, une tasse pleine d'amitié, assez d'optimisme et beaucoup de douceur et d'amour. La recette réussie pour en faire une lecture feel-good de cet été. Alors qu'attendez-vous ? A lire et sans modération !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}