« À ces gens qui, dans l'ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d'altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. »

Un incipit in medias res très intrigant : « Ma tête. Cette douleur lancinante. Et cette sonnerie répétitive, aiguë, et intense. »

Un cocon pour des personnes qui ont besoin de se reconstruire, des protagonistes attachants qui de battent contre les aléas et difficultés de la vie et s'épaulent tous, une belle intrigue.

Une histoire très émouvante, qui montre que l'on peut se sortir du cercle vicieux de la violence conjugale (entre autres), même si l'on pense que l'on est perdu.

L'histoire d'Amy et de June redonnera espoir à tout un chacun.

Merci Blandine pour ce bel hommage aux altruistes, aux soignants aussi ! Une très belle ode à l'entraide et à l'amour, qui sublime tout.
Happiness Palace attendait sagement dans ma liseuse (oui j'ai une PAL de dingue) depuis presque un an lorsque Blandine, en tant que partenaire du blog, nous a proposé de découvrir sa nouvelle version. Un livre que je comptais lire dans tous les cas, mais le teasing qu'elle nous a fait pour annoncer cette réédition m'a fait tenter l'expérience Happiness Palace tout de suite maintenant. Qui dit peau neuve dit nouvelle couverture, et le petit ours en peluche tenant une pancarte colorée est devenu un couverture toute en douceur aux couleurs acidulées.
Happiness Palace a été une très belle découverte et surtout une lecture toute douce, traitant de sujets délicats et enchainant les réflexions plus que pertinentes sur le monde qui nous entoure (j'en ai d'ailleurs relevée certaines qui m'ont particulièrement parlé). Au delà de l'histoire elle-même, Blandine m'a donné envie de vivre au Happiness Palace (ou HP comme tout le monde l'appelle, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ… Harry Potter quoi - mais le parallèle n'est peut être pas si bête puisqu'il y a comme de la magie dans l'air -). J'ai parfaitement réussi à me représenter ce petit lieu de paradis et l'ambiance si particulière, si pleine d'amour qui l'anime et j'avoue que j'ai vraiment vraiment eu envie d'y faire un tour !
Même si l'histoire est centrée autour d'Amy, notre héroïne malmenée par son mari violent, HP c'est une multitude de personnages : les occupants de la demeure et tous ceux qui gravitent autour d'eux, mais c'est aussi et surtout le lieu en lui-même ! Ce petit havre de paix où des âmes blessées ont su se reconstruire et tisser des liens si forts qu'ils sont pour la vie. Les habitant du HP sont tous exceptionnellement originaux ! Que ce soit Dennis, l'âme de la maison en quelque sorte, le boute en train, qui remonte le moral des troupes, malgré ses propres problèmes et qui est toujours là pour les autres (que je me suis trop représenté sous les trait de Dennis - justement - de Hartley coeurs à vif); Soko, cette jeune-fille pétillante et excentrique aux allures d'artiste ou June, Marcus et Nate, plus discrets mais animé du même esprit de fraternité et de soutien pour cette petite famille imposée qu'ils constituent les uns pour les autres. Quand à Zach, créateur du HP, le ticket d'or, sous ses airs de dom juan, il est tellement touchant, craquant, adorable… Bref, vous l'aurez compris, les personnages de Blandine comme leur lieu de vie ont su toucher mon coeur.
L'auteure nous présente des personnages très fouillés, travaillés, aux réactions cohérentes avec leur passé, qui évoluent à leur rythme et convainquent sans peine le lecteur. En lien avec la nature, l'immensité qui nous entoure, elle nous fait ressentir la futilité des tracas quotidiens, la nécessité d'avancer malgré tout, de se concentrer sur les bonnes choses et d'en profiter au maximum.
Ce livre est touchant, on s'y sent bien, on n'a pas envie de le refermer et de quitter cette famille dépareillée mais tellement parfaite qui est devenue la notre le temps de ces quelques pages. On a envie de partir encore en randonnée avec Amy, de savoir ce que chacun devient et de faire connaissance avec la petite nouvelle; ce cycle sans fin de la vie, au cours duquel tout le monde part et est remplacé par quelqu'un d'autre… mais au bout du compte, malgré la nostalgie, les liens du HP demeurent et le résultat est là: nous avons aidé une âme blessée à reprendre pied et s'envoler. C'est une ode à la vie tout simplement.
Une lecture que je vous conseille donc, pour son côté réconfortant, son côté battant, et la jolie plume de Blandine qui nous emporte dans ses descriptions tout comme dans ses dialogues (j'ai adoré le lien et les échanges Amy/Dennis/Zach). C'est assez paradoxal, parce que j'ai vraiment adoré ma lecture, mais au final, il m'aura tout de même manqué un petit quelque chose pour que ce soit parfait, est-ce le goût de pas assez ? ou cette impression de nostalgie qui s'empare de moi quand j'y resonge ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Happiness Palace, encore un roman qui m'a fait du bien!

Je ne peux pas vous expliquer le pouvoir de Blandine! Grâce à sa plume, je rentre facilement dans ses histoires, et grâce à son imagination, ses histoires sont toujours aussi fortes en émotions, douces, et belles!

Amy arrive au Happiness Palace aux côtés de Zach, infirmier à l'hôpital où elle s'est retrouvée après avoir subi les foudres de son mari. Son rêve de jeune fille s'est envolé depuis belle lurette, le mari qu'elle a connu n'existe plus depuis longtemps, et Amy commençait à lâcher prise et voulait en finir avec cette vie.

Zach, c'est le fondateur du Happiness Palace, et le Happiness Palace, c'est l'endroit rêvé pour se reconstruire!

Une grande maison, remplit de rien, de tout, de personnes ne voulant que se battre pour s'en sortir ..remplit d'amitié, d'amour, de partage et de soutien.

J'ai vraiment adoré les personnages .. (mon préféré étant Dennis ^^ ) et les liens qui se tissaient entre eux. Des liens créés dans les temps, ni trop rapidement, ni trop lentement.

(Côté personnage, en effet j'ai vraiment aimé Dennis d'ailleurs je suis assez frustrée de ne pas en savoir plus sur lui, et j'aimerai vraiment qu'il y ait "une suite" avec lui comme personnage principal .. Il y aurait tellement de choses à dire je pense! .. Bref c'était ma parenthèse du jour, Blandine, si tu m'entends :D enfin, si tu me lis .. )

Nous allons donc suivre la reconstruction de Amy, mais surtout, sa chance d'être aussi épaulée, soutenue et comprise!

Qui ne rêverait pas d'un endroit t-elle que celui ci, après avoir subi le pire?

Vous en apprendrez plus aussi sur Zach, un héro malgré lui, et un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié!

Un roman attachant, ressourçant comme je les aime!

Merci Blandine pour cette douce lecture.. merci pour ta capacité à remplir mon petit coeur de bien être, grâce à tes belles histoires, à tes personnages .. à ton écriture tout simplement!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Après avoir lu Wendat comment ne pas vouloir lire le livre dont le personnage de June est issu ? Heureusement Wendat avait aussi été un coup de coeur pour ma mère, @lisa_au_fil_des_livres, et lorsqu'elle m'avait pris les Wilds Crows pour mon anniversaire elle en avait profité pour ce faire plaisir. Cette fois c'était donc à mon tour de lire un livre de ma mère avant qu'elle ne l'ait elle-même lu !

Ce roman traite de la reconstruction avec bienveillance et tendresse, nous offrant à nouveau une lecture poignante. Les thèmes compliqués sont abordés avec des personnages attachants et touchants. Zach est quelqu'un de dévoué, charmeur, altruiste et généreux. Quant à Amy, c'est une jeune femme qui devient forte, elle reprend au fur et à mesure confiance en elle après avoir vécu le pire et s'être perdu. Elle remonte à la surface avec l'aide de Zach et de ces colocataires. Colocataires, qui sont des personnages que j'ai adoré.
C'est une magnifique histoire si poignante, bouleversante et drôle à certains moments.

Je suis touchée par la force et le parcours d'Amy, victime de violences conjugales. Grâce à la main tendue de Zach, un infirmier avec un grand coeur qui a créé le Happiness Palace, un endroit qui accueille des personnes qui recherchent un lieu pour refaire une nouvelle vie et une reconstruction de soi.

Une histoire d'amour qui s'immisce peu à peu au fil de la lecture et qui nous offre plein d'espoir ! Une belle leçon de vie !

La plume de Blandine est fluide et remplie d'émotions ! J'ai passé un très bon moment et je me suis même attachée aux personnages.
Je suis curieuse de découvrir ses autres romans.
Amy se réveille à l'hopital. Elle réalise que son cauchemar ne va pas finir avec cet "accident"...
Mais Zach va l'aider et changer le cours de sa vie...

La violence conjugale est le point de départ de l'histoire. Mais ce n'est pas un livre axé sur ce sujet. C'est un livre sur l'amitié qui réunit des etres cassés par la vie.

> L'auteur aurait pu appronfondir les personnages des co-locataires mais cela n'est pas nécessaire car l'important ici c'est le groupe, cette famille donnée par le hasard...
On suit Amy dans sa reconstruction au sein de cette co-location thérapeutique (n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un récit "témoignage", c'est simplement un roman, une fiction).

> J'ai aimé m'inviter au Happiness Palace où solidarité, complicité et amitié coulent de source...

Ce livre aborde un sujets qui arrive encore trop souvent mais il redonne aussi de l'espoir, nous fait redécouvrir le partage, l'entraide, l'amour et l'amitié. A vraiment découvrir, il ne faut pas passer à coter de cette merveille. Happiness palace est un message d'espoir.
Retour aujourd'hui sur un roman que j'ai lu il y a quelques temps déjà mais dont je n'ai pas fait encore de retour…

Vous connaissez ce sentiment, l'envie irrépressible de le garder « rien que pour nous », de prolonger la magie créée par cette lecture…

Car encore une fois, Blandine P. Martin nous offre un véritable cadeau !

Amy se réveille sur un lit d'hôpital… encore une fois…
Ce coup-ci, elle a frôlé la mort… Son corps brisé et son âme déchirée, le désespoir en étendard de sa souffrance.
Mais quand Zac pousse la porte de sa chambre, la proposition qu'il lui fait lui laisse entrevoir un autre avenir…
Au sein du Happiness Palace, Amy va réapprendre à vivre. Sa vie dominée par la violence a laissé des traces mais entourée des autres pensionnaires du HP, la jeune femme va profiter du cocon nécessaire à sa reconstruction.

Blandine P. Martin nous sert ici un roman magnifique
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette parution de Blandine P. Martin, un peu après sa sortie, j'avais complètement accroché au résumé, mais vous savez que les journées sont toujours bien trop courtes. Lorsque j'ai vu que Blandine le proposait sur Simplement.Pro, impossible de passer à côté, c'était une évidence qu'il fallait que je fasse la demande pour le découvrir enfin.

Blandine nous parle ici d'un sujet assez grave, et pourtant, à aucun moment lors de ma lecture, je n'ai eu d'impression de lourdeur, au contraire, j'ai plutôt trouvé que l'auteure avait rendu son récit léger alors que le sujet est super bien traité.

Si je devais à mon tour vous faire un résumé, je vous dirais tout simplement que c'est un récit rempli d'espoir. le thème aurait pu donner une couverture beaucoup plus sombre, mais le choix des couleurs est juste parfait, il est attrayant, il attire beaucoup le regard que si cela avait été dans des tons plus sombres. Au contraire, je trouve que ce choix de couverture reflète bien l'état d'esprit du livre, et surtout les tons clairs qui ont beaucoup plus tendance à égayer qu'autre chose. Pour moi, un choix parfait.

Au fil des pages, j'ai vu Amy comme une chenille qui se transformait petit à petit en un superbe papillon. Bien qu'un papillon soit de nature fragile, alors que ce n'est pas le cas d'Amy, mais cette image ne me quitte pas depuis que j'ai tourné la dernière page. Il n'y a pas qu'elle, bien entendu, mais si je devais vous parler de tout ce que j'ai aimé chez chacun des personnages, eh bien je suis partie pour vous écrire un roman moi-même ! Donc faisons court et simple.

Happiness Palace, je le vois comme une très belle leçon, mais surtout comme un livre qui vous donne la pêche lorsqu'arrive le moment du mot fin.
Dans ce roman nous suivons Amy une jeune femme que la vie n'épargne pas ou plutôt devrais-je dire « son mari » ,en effet Amy est une femme battue depuis de nombreuses années puis viennent les coups de trop,Amy se retrouve à l'hôpital,la un infirmier répondant au nom de Zach va lui tendre la main et lui proposer de lui venir en aide pour cela il faudra qu'elle aille s'installer chez lui ou plutôt qu'elle vienne rejoindre d'autres personnes qui comme elle ont étés brisés par le destin et cherche à se reconstruire dans cette maison qui s'appelle Happiness Palace .Amy retrouvera confiance en elle et aux autres et apprendra à revivre sereinement loin de son mari entourer de tous ses nouveaux amis. Au sein de cette maison une nouvelle vie s'ouvre à elle .

Un très bon roman ou l'auteure nous montre que si l'on souhaite on peut s'en sortir avec l'aide de personnes bienveillante.

L'auteure nous emmène avec facilité dans ce lieu qu'est Hapiness Palace grâce aux descriptions qu'elle en fait.

La plume de l'auteur est très agréable à lire et très addictive. C'est un roman qui se lit très bien,on rentre très vite dans l'histoire,une fois plonger dedans on arrive plus à en sortir,on ne s'ennuie pas une seule seconde durant notre lecture.

Les personnages sont attachants,touchants et ont tous une place importante dans ce récit.On passe par beaucoup d'émotions tout au long de ce roman ,on ne peut pas rester insensible à cette histoire.

Ce roman est une vraie merveille,un vrai coup de coeur .Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien et de découvrir ce très bon roman de Blandine P.Martin vous ne serez absolument pas déçu et passerez comme moi j'en suis sur un excellent moment.