trop court ...
Ce prélude du trône de fer étant la suite du chevalier errant (suivi de L'épée lige), on retrouve le jeune Aegon (l'arrière papi de Daenerys...si j'ai bien compris..) voyageant avec un chevalier, afin de se former et de s'endurcir. le principal intéret de cette nouvelle est d'en apprendre plus sur le jeu de trônes passé.On découvre de nombreux conflits, rivalités et traîtrises entre les héritiers du roi.Le fait de connaitre davantage les (rares) ancêtres des personnages de GOT permet de mieux comprendre les querelles et les rancunes actuelles entre les différentes maisons. le roman apportera du grain à moudre aux fans de la saga qui attendent la sortie du prochain tome, de plus, c'est toujours agréable de lire les écrits de George RR Martin..Mais en dehors de cela..le livre est plutôt sans intérêt et surtout..trop court ! Je continu à penser que le père Martin devrait se concentrer sur la fin de la saga principale plutôt que de perdre son temps sur des préludes de ce genre..mais bon..ça n'engage que moi. Un récit court, sympathique, mais ne cassant pas 3 pattes à un canard, à destiner aux adeptes du trône de fer (quand il sera dispo en poche d'occasion à 3€).
Mon avis: Ayant lu les quatre premières intégrales du "Trône de fer" , je ne pouvais pas passer à côté de cette petite nouvelle! Ce petit livre raconte des événements qui se sont produits 90 ans avant le "Trône de fer". On suit les aventures de Dunk, un chevalier errant, accompagné de son écuyer au surnom plutôt ridicule puisqu'il se fait appeler "L'oeuf"! Les deux compagnons sont invités au mariage de Beurpuits, Dunk décide de participer au tournois organisé pour le mariage!

Dunk aimerait gagner car la récompense est un oeuf de dragon! Cependant lors du mariage, les choses ne vont pas se passer comme prévu! Il vont se retrouver au milieu d'une rébellion! A qui faire confiance? Qui est au coeur du complot? Je ne vous en dit pas plus car le livre n'est pas épais!

J'ai bien aimé l'histoire, même si je me suis perdue plus d'une fois, car il y a beaucoup de personnages! Il faut bien être concentré, pour bien comprendre l'intrigue! de jolies scènes de combats! Beaucoup d'actions! Des personnages complexes et des héros attachants!

En bref: Si vous êtes fan des histoires de G.R.R Martin, vous ne serez pas déçus! Un roman un peu cours cependant, et un peu trop de personnages à mon goût!!
J'ai eu de mal a me mettre dans l'ambiance alors que je suis une fan du Trône de fer, ce qui vient en grande parti de la différence d'écriture, de la façon dont l'histoire est raconté. Ce qui rend ce livre plus proche d'une lecture pour ado.

Une fois passé ça, cette histoire se lit très bien et même si on ne s'intéresse pas à la série de George R.R Martin.
J'ai profité de ce court récit pour découvrir George R.R. Martin dont, à mon grand désarroi, je n'avais pas encore eu le temps de lire d'ouvrages. Erreur réparée et bientôt améliorée.
J'appréhendais mais cela a finalement été une bonne surprise. Très vite entraînée dans l'histoire de Dunk et de l'Oeuf, tout y est très réaliste, vivant et vibrant. Je n'ai guère apprécié le caractère pessimiste et mou voire apathique de Dunk. Mais peut-être est-ce dû à son passé que je ne connais pas. Heureusement, toutefois, qu'il arrive à retrouver de l'ardeur quand il le faut, il s'est rattrapé.
J'ai retrouvé avec plaisir les épisodes de Games of Thrones durant ma lecture et après cette introduction, il me tarde de lire la série devenu incontournable de l'auteur.
Jjvjghgyghhc
très descriptif