National Geographic Editions (05/04/2013)
"Un guide pratique complet : numérique, argentique, toutes les techniques, retoucher ses photos numériques, optimiser ses tirages, photographier avec son téléphone portable, les secrets de nos photographes".
Que lire après Le guide photo : Numérique et argentiqueVoir plus
Le magazine américain National Geographic est aussi connu pour la qualité de ses articles consacrés à la nature et la culture que pour la beauté des photographies.
Quelques-uns des plus grands photographes du National Geographic ont bien voulu livrer quelques-uns de leurs secrets pour améliorer la prise de vue, mais également pour archiver les photos de plus en plus nombreuses grâce à la photo numériques et aux téléphones portables équipés de caméras de plus en plus sophistiquées.
A lire et à relire.

Il faut penser à beaucoup de choses avant de prendre une photo, mais cela reste valable à tous les niveaux. Vous ne devez négliger aucun aspect de votre photographie : composition, arrière-plan, point de vue, dynamisme et intérêt des couleurs dans vos photos, complémentarité des couleurs les unes avec les autres.
à mesure que vous progresserez dans votre lecture, vous découvrirez que les auteurs vous invitent à photographier ce qui vous intéresse plutôt que ce que vous pensez devoir photographier. Essayez, faites des erreurs, recommencez.