4,5

La fin du premier tome nous avait laissé sur une attente insoutenable, c'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans le monde des Passeurs de Lumière.Pour vous en dire plus sur mon ressenti quant à la lecture de ce roman, je vous confirme mon coup de coeur pour ses personnages et cette histoire d'amour. Comme dans chacun de ses romans elle a réussi à m'embarquer totalement dans son histoire et m'a fait ressentir toute une palette d'émotions diverses et variées.J'ai beaucoup aimé qu'on en apprenne plus sur Elisa et aussi sur un personnage secondaire : Serena, qui occupe un peu plus le devant de la scène. Les personnages évolueront beaucoup dans ce tome et c'est un réel plaisir de les suivre.Un personnage va réapparaître du passé et faire des dégâts. et à partir de là rebondissements et danger font leur apparitions. le rythme des chapitres courts permet de ne faire aucune pause et contribue à faire de l'action la partie la plus importante du récit.D'ailleurs comme c'est pas manqué, Blandine finit sur un cliffhanger qui mettra nos sentiments à rude épreuve, vivement la sortie du tome 3 le 14 février.Une excellente série que je recommande...
Ce second opus des Passeurs de Lumière nous emmène encore plus loin, nous retrouvons une Elisa tellement plus forte que se qu'elle pense et un Jared de plus en plus mystérieux mais leur passion continue de les faire s'aimer et je crois bien que rien ne les arrêtera. J'attaque le tome 3 avec hystérie et impatience pour les retrouver de nouveau, j'adore cette façon qu'à Blandine de faire évoluer ses protagonistes aux fils des pages...
Nous avions laissé Elisa et Jared en fâcheuse position. Car, oui, voilà, il est bien compliqué de lutter contre ses sentiments.
Mais leur répit est de courte durée, car les voilà de nouveau séparés. Elisa termina donc sa formation en compagnie de Serena, tandis que Jared se verra contraint de travailler de côté de l'ombre durant un certain temps.
Elisa prend ses marques, comprends qu'elle a faite pour ce « travail », malgré toutes les difficultés qu'il comporte. Dans ce tome, nous apprenons à mieux connaître toute la petite troupe, de l'exubérante Serena à l'insondable Marc. Et puis les rebondissements s'enchaînent, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau personnage, le plus terrible de tous : William.
Et arrive alors la fin qui est juste... horrible. Alors, un conseil, prévoyez d'embrayer sur la suite dans l'instant !
On avait donc abandonné Lisa et Jared en mauvaise posture dans le tome précédent. Celui-ci démarre avec le procès de nos protagonistes. La sanction tombe et elle sera sans appel. Lisa va devoir poursuivre sa formation sans Jared et le manque sera bien présent pour elle. J'ai beaucoup apprécié les passages qui l'évoque, tout en pudeur et sans tomber dans les stéréotypes de la romance classique. On va donc connaitre les aventures de Lisa en tant que passeur de lumières avec parfois des situations assez cocasses. J'ai aimé l'évolution de son personnage.Quant à Jared, celui-ci reste toujours aussi mystérieux. Il a des difficultés à parler de lui, de ce qu'il vit, son ressenti sur les conséquences de leurs actes, ce qui le rend d'autant plus attachant. Mon regret est de ne pas avoir eu de chapitres exprimant son point de vue. Vous comprendrez pourquoi en le lisant.
Le reste du groupe est toujours là et sera d'une grande aide pour Lisa. Je les adore tous pour leurs caractères, leurs réactions, ce sont des personnages secondaires qui ont toute leur importance une fois encore. Nous allons avoir le droit à un nouveau venu, et dire que je m'en serais bien passé de celui-ci, est un euphémisme, de peur, de trop en révéler. Je vous dévoilerai juste qu'il n'est pas sympathique, mais vraiment pas du tout ! Viendra avec lui son lot de questionnements et d'intrigues.
Ce tome me fait penser à l'ascension d'une montagne. Pour la gravir, vous avez des obstacles plus ou moins durs à surmonter. Parfois, vous tombez, mais vous vous relevez encore plus fort. La dernière ligne droite est abrupte, intense émotionnellement. Et quand vous pensez être arrivés en haut où les gens que vous aimez vous attendent, on vous bloque le passage et le seul choix que vous avez est de plonger dans le vide. C'est à ce moment, que Blandine nous laisse, en pleine chute et nous ne savons pas comment nous allons atterrir et quel sera l'impact sur notre vie.
En résumé, le début du livre se fait tout en douceur et monte crescendo pour un final rude en émotion, nous laissant dans l'expectative de connaître la suite. La plume de Blandine est passionnément addictive. Avec elle, j'ai toujours un mal fou à m'arrêter dans ma lecture, tellement les mots s'enchaînent avec fluidité. Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre à 100 %.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
"Et puis un jour, malgré tout, on se rend compte que c'était lui, que ça l'est encore, et que ça le sera toujours. On se rend compte que peu importe les efforts des autres, il sera toujours au dessus." Lespiquressaines

Jared et Elisa connaissent enfin leur sentence devant le haut conseil suite à leur histoire d'amour interdite. Seulement, rien ne leur sera épargné, un personnage haut en couleur mais surtout un être sombre, arriviste et sans pitié viendra semer le trouble et la terreur. Elisa en sortira changée, troublée et avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, Jared l'aimera t-il encore après cette épreuve? Les missions se succèdent et ne se ressemblent pas, avec difficultés Elisa va se remettre en selle grâce à l'aide de ses amis qui sont aussi sa famille. Son lien indéfectible avec Jared sera t-il le même? Leur amour aura t-il la force nécessaire pour les sauver?
Elisa apprend encore à être une passeuse et se familiarise un peu plus au monde de l'autre côté. Avec beaucoup de patience, Jared la forme, lui apprend le métier de Passeur ainsi que les pièges à éviter. Leur couple ne doit plus exister tant qu'elle est sa protégée.
Leurs amis, Serena, Charlie et Marc sont plus présents que jamais, ils vont être un pilier de choix pour le déroulement de l'histoire, leur soutien sera sans faille et leur amitié n'en sera que plus grande. Les épreuves les renforceront, des liens plus forts les forgeront et un nouvel amour naîtra.
J'ai eu tellement de sentiments plus fort les uns que les autres, que les différenciés en sera difficile, le stress, la peur, la tristesse et l'empathie sont majoritaires dans cette lecture.J'ai dévoré ce tome 2 comme le tome 1, on en apprend plus sur Jared et ses diverses expériences entant que passeur de Lumière.
Bien sûr, Blandine PMartin est une auteur sadique, non mais c'est quoi cette fin? non c'est pas possible de nous laisser comme ça, c'est brutale et inhumain de ta part....Ne serais tu pas une passeuse de Lumière ou une passeuse d'Ombre?Ce tome 2 est une explosion d'émotions avec des nuances sombres
J'ai hâte d'avoir le tome 3 en ma possession, je veux savoir ce qu'il va arrivé à..... non non je ne dirais rien du tout, si vous voulez connaitre la réponse, acheter ce tome 2 si vous avez lu le tome 1, ou alors acheter les deux, vous serez emmener dans le monde déroutant des passeurs de lumière et dans leur vie si atypique.
Bien sur je vous recommande vivement cette lecture. passez un bon moment avec Jared et Elisa
Avant de me plonger dans ce second tome, je dois avouer que j'avais peur de ce qui attendait nos deux héros, surtout après la fin du tome un et SURTOUT avec un tel titre ! Heureusement pour les lecteurs, le suspens n'est pas trop long et la sanction tombe rapidement. Mais j'ai alors ressenti des émotions assez contradictoires. D'un côté, j'étais soulagée par les décisions prises, je m'attendais à une punition plus atroce pour Elisa et Jared. de l'autre, je craignais que les personnages jouent quand même un mélodrame et restent se lamenter sur leur sort.

La romance est un genre auquel je m'initie à petites doses et je suis donc très frileuse quant aux stéréotypes que l'on retrouve généralement dans ces histoires. C'est là où je pense avoir fait le bon choix en lisant les romans de Blandine. Elle ne s'ancre pas dans les clichés. Par exemple, le personnage d'Elisa relève la tête, affronte les événements avec force la plupart du temps. Et finalement, ce que je pensais être le centre de l'histoire n'occupe qu'une partie du récit. Si vous voulez commencer dans ce genre, je vous recommande vraiment cette auteure. Il n'y a pas de scènes de sexe à outrance. Les personnages principaux ne sont pas enfermés dans des cases. Pour les amateurs, je pense que l'originalité de cette saga pourra également leur plaire.

De plus, le fantastique occupe une place à part entière. J'aime toujours autant suivre nos personnages dans leurs missions. Cela ajoute un cachet supplémentaire. On découvre des moments tristes, émouvants mais aussi magiques. J'ai également apprécié en savoir plus sur les rouages du monde des Passeurs, ou encore sur le travail des Passeurs d'Ombre. Certains détails sont troublants.

Néanmoins, passé la moitié du roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l'histoire. J'appréciais ma lecture mais ce n'était pas un coup de coeur pour autant. La plume de l'auteure était toujours aussi entraînante mais le récit restait relativement calme. Et là, Blandine nous sort une deuxième partie de roman incroyable, d'une intensité folle. Entre la scène du train, l'homme mystère, le passé de certains personnages etc… Blandine joue avec nos émotions. Elle nous entraîne de scènes marquantes en scènes marquantes et nous abandonne avec un tas de questions en tête. Si la fin du premier tome était sadique, celle-ci est pire !

Evidemment, j'ai aimé retrouver Serena ou Charlie qui m'avaient bien plu. Marc a su me surprendre dans ce deuxième tome et ne m'a pas laissé indifférente… Est-ce que lui aussi pourra avoir le droit à son histoire d'amour ? (Il est quand même super sexy non ?) Ce groupe est vraiment attachant. Pour ce qui est de Jared, j'ai un peu plus de mal avec sa personnalité mais je pense qu'il pourra se montrer sous un autre jour dans le troisième tome. Je trouve qu'il était assez effacé dans ce roman et j'attends de le voir plus présent par la suite.

En bref, ce second tome esquive une fois de plus les clichés de la romance. Si le début est assez calme, la deuxième partie du roman est très intense, pleine de rebondissements, riche en émotions. J'espère simplement que Jared sera plus présent et même plus actif dans le tome trois. En revanche, je ne remercie pas Blandine pour cette fin extrêmement sadique ! Vivement le 14 Février !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..

Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Elisa et Jared passent devant le tribunal pour affronter les conséquences de leurs actes. le verdict tombe et Serena prend la suite de Jared dans la formation d'Elisa. Durant celle-ci elle devra rester séparée de son protecteur, sans aucun contact, jusqu'à ce qu'elle réussisse l'examen final des Passeurs de Lumière. Heureusement, Elisa peut compter sur ses amis pour l'aider. En parallèle, la jeune Passeuse décide également de prendre une indépendance financière et de trouver un emploi. C'est ainsi qu'elle rejoint l'équipe du Pharaon sous les ordres de Marc.

Les choses semblent enfin rentrer dans l'ordre pour le petit groupe de passeurs, mais un visiteur qui fait froid dans le dos à Elisa, est un peu trop présent et pressant. Savoir qui il est et ce qu'il veut devrait être dans les priorités d'Elisa ..

Elisa et Jared vivent des épreuves difficiles dans ce tome. Malgré tout, leur évolution est intéressante et intense. Quand les choses rentrent dans l'ordre, on a l'impression d'être dans une tranche de vie du petit groupe et c'est agréable de voir ce que pourrait être le quotidien d'un passeur. Mais tout ne se déroule pas si bien et je n'en dirais pas plus !

Comme toujours, la plume de Blandine m'a emportée et m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai particulièrement été très émue par les retrouvailles ! Encore une fois, le tome fini sur un cliffhanger de folie qui promet un prochain tome qui nous en fera voir de toutes les couleurs ! J'ai hâte de lire la suite.

La fin du premier tome était frustrante ? Oh que oui ! Est-ce que cette chère Blandine P. Martin pouvait mettre le niveau encore plus haut avec celle du second ? Carrément ! Et elle l'a fait !!! Déjà que nous retrouvions Elisa et Jared en fâcheuse posture, nous voilà dans une situation extrêmement frustrante en fin de second tome. Frustration TOTALE !!! Bon, heureusement, il na va pas falloir attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite et fin de cette trilogie, c'est un très bon point.

Elisa et Jared doivent affronter le tribunal, eh oui, même après il y a un tribunal si vous transgressez les règles. Des règles complètement injustes pour certaines, mais elles sont là et doivent être suivies. Mettez un pas de côté, faites-vous prendre, vous êtes mal ! Heureusement, ils peuvent compter sur un soutien indéfectible de la part de leurs amis, mais faute commise, faute punie. Les conséquences auraient pu être tout autre et beaucoup plus lourdes, finalement, ils ne s'en sortent pas si mal, même si …

Dans ce tome, j'ai adoré voir Serena un peu plus mise en avant, bien que ce ne soit pas un de mes persos chouchous, j'ai apprécié cette mise en lumière (sans jeu de mots). Parce que bon, moi mon chouchou, après Jared évidemment, c'est … hum, non, je garde le secret après tout !

Mais vous pensez bien que Blandine ne comptait pas les laisser tranquille ! Ici, c'est le passé d'un des personnage qui refait surface, un passé qui va faire quelques dégâts sur son passage. Oui, Blandine est du genre à faire hurler ses lecteurs lorsqu'ils tournent la dernière page d'un tome qui n'est pas le dernier, vous êtes prévenus.

Les personnages évoluent, leurs relations également. Elisa s'émancipe et grandit de belle manière, elle devient réellement autonome. le décor est toujours très londonien, bien que nous partons en voyage à l'occasion. Les missions des Passeurs ne sont pas de tout repos, la dernière de ce tome est d'ailleurs à crier de douleur, mais là je ne vous en dirai pas plus. Cette mission, est aussi celle où le danger est le plus présent, bien que les précédentes soient elles aussi éprouvantes, surtout pour Elisa qui est encore « nouvelle » dans ce monde des Passeurs de Lumière.

Bref, une suite à la hauteur, et même plus. Je l'attendais, et maintenant que je l'ai lue, je suis encore plus frustrée que précédemment… Vivement la suite !
C'est avec une grande impatience que j'ai débuté cette lecture, clairement j'étais curieuse de savoir comment Elisa et Jared allait se sortir de ce mauvais pas. J'ai retenu ma respiration, j'ai tremblé pour eux, j'ai ressenti leur manque. J'ai adoré apprendre à connaître les autres passeurs, Marc, Charlie et Serena, ils sont liés par une amitié profonde avec Jared et par ce fait prenne Elisa sous leur aile. Les missions d'Elisa ont mis mon petit coeur en miettes et le pire est certainement la scène du train, les larmes sont montés et ont fini par couler et puis encore une fois Blandine nous a fait un sale coup ! Non mais qu'est-ce que c'est que cette fin ??? Je serais au rendez-vous pour le tome 3 est encore plus impatiente que jamais !