Maya adore son métier, les mammifères marins sont toute sa vie, avec eux, elle met de côté son passé. le quotidien de Jesse est rodé, une fiancée, un job qu'il adore, avec une équipe soudée. Que demander de plus ?

Une journée normale, un feu, une intervention… Et voilà leurs vies bouleversées… Maya et Jesse se retrouvent confronté à une épreuve qui va indéniablement les lier ! La victime, le sauveur, mais les événements pourraient inverser les rôles ?

Maya consacre la majorité de son temps à son travail, qui est bien plus que ça : c'est une véritable passion. Elle ne se lasse pas d'étudier, d'observer les mammifères marins. Elle est indépendante, parfois solitaire. Afin de se protéger, elle évite les relations, quelle qu'elles soient.

Jesse est un pompier au grand coeur, il consacre sa vie aux autres. Il aime son quotidien, ses collègues sont des amis et son métier est une vocation. Il est fiancé, bref, tout roule pour lui.

Leur rencontre marque un tournant dans leurs vies respectives, il y a un avant et un après cette journée qui va changer bien des choses… Sauvée des flammes par Jesse, Maya ce sens redevable. Quand elle apprend, qu'il n'est pas au mieux de sa forme, elle mettra tout en oeuvre pour l'aider. Cependant, l'accueil de Jesse n'est pas des plus chaleureux. Elle va devoir redoubler d'efforts pour arriver à ses fins.

Cette histoire est addictive. Nous sommes plongés dès les premières pages dans l'action, mon coeur a d'ailleurs lâché à plusieurs reprises ! Les pages défilent, impossible de s'arrêter de lire. Je voulais absolument en savoir plus, sur elle, son vécu, son passé qu'on devine compliqué, ses blessures ; sur lui, son état d'esprit, ses doutes, ses remises en question. Et sur cette relation particulière qui se tisse entre eux…

Les plumes des auteures s'accordent à merveille pour nous offrir un beau voyage au milieu de paysages magnifiques et une superbe rencontre avec des personnages attachants, sincères, marquants. Une romance intense et pleine d'émotions comme je les aime. Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour moi !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Maya, jeune cétalogue (scientifique qui étudie les baleines, orques,..) est sauvée de l'incendie de son appartement par Jesse, un pompier.
L'histoire pourrait s'arrêter là si Maya n'était pas déterminée à remercier son sauveur. Quand elle le revoit elle se rend compte qu'il va mal. Elle se donne donc comme mission de le sauver, et ne va pas hésiter à oublier ses douleurs physiques et mentales afin d'y parvenir.
Ce livre parle d'altruisme, de sacrifices pour aider son prochain à s'en sortir.

J'ai apprécié que les deux personnages deviennent tout d'abord amis, il n'y a ni coup de foudre ni drague pendant une longue partie du livre. Mais des liens qui se créent, se renforcent. La question de la vie et de la mort est également présente: comment survivre à une tragédie ? comment y survivre alors que d'autres sont morts ?

Maya a une force de caractère exceptionnelle, et Jesse a de très belles valeurs, et le métier de pompier lui va à merveille.

Magnifique lecture, avec de superbes descriptions des paysages du Canada et aussi du monde océanique (baleines, orques, ..).
Ce roman est tout simplement une pépite. Un coup de coeur pour les plumes de ce quatre mains, pour les personnages si humains et attachants, pour cette histoire remplie d'émotions.

Un incident peut changer des vies entières. Une tragédie et Jesse et Maya sont liés à vie. Un changement de vie, une culpabilité destructrice. Deux âmes qui se rencontrent et qui se complètent. Mais seront-ils prêts à s'ouvrir ?

Pourquoi un coup de coeur pour les plumes ? J'étais déjà fan de Thaïs et je découvre celle de Blandine. Pour le coup, elles se marient très bien. Elles nous offrent de fortes émotions et on s'immerge dès le début dans cet univers contemporain. Mais surtout, chapitres après chapitres, nous pouvons affirmer qu'elles gèrent leurs sujets.

Des décors sublimes, des thèmes comme le métier de pompier ou de cétologue. Tout est placé pour une raison et cela fonctionne à la perfection. C'est doux, fort et absolument divin. Et ce roman risque de finir dans ma bibliothèque papier.

Mais parlons aussi des personnages. Même s'ils ne sont pas uniques, nous nous concentrons sur les héros qui sont amplement suffisants pour faire battre notre coeur. Je vous avais prévenu que je les adorais.

Jesse est un homme si bouleversant. Que ce soit de par son caractère, son aura et son humanité ou pour chaque instant, chaque secret qu'il nous dévoile. Nous commençons avec un homme à qui tout sourit : un ami fidèle, un fiancé attentionné et un pompier dévoué. Nous découvrons un homme brisé, en chute libre. Nous terminons avec une âme pure, un homme dévoué et heureux tout simplement.

Maya n'est pas en reste. Une jeune femme si attendrissante. Un petit bijou : une gentillesse et bienveillance à toute épreuve. Une héroïne forte, déterminée qui va nous offrir des instants qui toucheront votre âme. Une histoire difficile, mais une combattante du début à la fin.

Les personnages secondaires sont bien sûr présents et dans un certain sens important. Mais c'est vrai que pour la lumière était entièrement sur notre duo et cela m'a suffi.

Thaïs et Blandine nous offrent une romance slow burn. C'est un genre littéraire que j'aime beaucoup : cela prend son temps, la frustration se développe pour le lecteur et même quand tout se termine bien, nous ne voulons pas les quitter. J'aime ce sentiment et cette romance m'a beaucoup touché.

Une histoire que je vous recommande pour tout cela et tant de choses. Une romance contemporaine que vous ne pouvez pas louper. S'il vous plait, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nous avons traversé les mêmes épreuves ce soir-là. Personne ne peut comprendre ce qui nous lie.

"Il a besoin de mon aide comme j'ai besoin de la sienne."
"Elle m'a idéalisé, mais va vite regretter de l'avoir fait."

Pour fuir son passé, Maya se dévoue corps et âme à son métier. le contact des mammifères marins lui permet de survivre au présent.
De son côté, Jesse mène une vie parfaitement réglée : une superbe fiancée, un clan soudé, et par-dessus tout : plus qu'un métier, une vocation. Pompier à Toronto, il vibre au rythme des opérations à haut risque.

Leur univers bascule le jour où le feu les réunit. La vie n'est pas un conte de fées et va le leur rappeler.
Comment celui qui a toujours remporté tous ses défis peut supporter l'inacceptable ?
Et si c'était finalement lui, qui avait besoin d'être sauvé ?

Quand deux plumes que j'apprécie se réunissent, je ne peux que foncez. Et voilà… je me suis encore fait avoir… j'ai le droit à une pépite merveilleuse.
Nous partons au Canada, à Toronto, pour commencer où nous faisons la connaissance de Maya, une jeune cétologue au passé douloureux. Elle n'est à l'aise que dans son métier, en compagnie de son collègue et meilleur ami Will, sur leur bateau à suivre les mammifères marins.
Nous faisons également la connaissance de Jess, Pompier de Toronto, affecté à la caserne "Toronto Fire 320" où il mène une vie que beaucoup envirait, une fiancée, un boulot qu'il aime, une famille qu'il s'est construit et surtout un métier qu'il adore.
Ils n'auraient jamais du se rencontrer mais le destin en a décidé autrement et le feu les réunira, autant qu'il les détruira. Et si le sauveur n'était pas celui que l'on croit.
Ce quatre mains est une romance slow burn et elle est tout simplement magnifique. Nous avons tout ce qui fait un roman qu'on aime. de l'amour, des doutes, des peurs, des questionnements, un passé douloureux, un présent tourmentant, une descente aux enfers, deux âmes égarés où les doutes et les remises en question se heurtent et surtout deux plumes qui se marient à merveille.
Un énorme coup de coeur pour ce premier quatre mains et j'espère de tout coeur qu'elles réitéreront.