comme les autres! fidéle à mes attentes! extra!! et desolée si j'attends le prochain avec impatience ;-)
En bref :
Je suis totalement sous le charme de la plume de Agnès Martin-Lugand mais aussi de l'histoire de Yaël. Ce roman nous montre qu'il est toujours possible de changer quelque soit notre âge mais que dans tous les cas on ne peut pas le faire seul. Notre entourage joue un rôle important dans la personne que l'on est.
J'aurais adoré rester encore et encore en compagnie de cette joyeuse bande d'amis que rien n'a séparé et surtout pas le temps.
Désolée, je suis attendue… est un coup de coeur pour moi.

Le moins :
Un début un peu lent mais essentiel à la construction de l'histoire.

Le plus :
La plume de l'auteure qui est juste magnifique.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Même si tout est un peu prévisible et à la limite de la caricature parfois, je me suis plongée dans ce livre avec un très grand plaisir et l'ai dévoré en deux jours.
J'ai passé un très bon moment.
Lorsque l'histoire commence, Yaël a 25 ans et vient de finir son stage de fin d'études en tant qu'interprète dans une boîte de com'. Elle rejoint sa soeur
Alice et ses amis : Cédric, Adrien, Jeanne et Marc dans leur bar habituel où elle leur annonce qu'elle a été embauchée.
C'est la fête toute la nuit. Mais le lendemain, Marc disparaît sans rien dire.
Tout le monde le cherche et tente de le joindre, sans succès.
10 ans passent.
Aujourd'hui Yaël a 35 ans et est un monstre du travail. Ses journées sont réglées au millimètres, l'imprévu n'a pas de place dans sa vie et sa famille et ses amis n'en on qu'un tout petit peu.
Au travail tout lui réussi. Elle est redoutée et crainte de tous ses collègues. Alors qu'elle accompagne un de leur plus gros client à une vente aux enchères, Yaël a un moment d'absence et fait rater la vente. Son patron la renvoie pour la journée. C'est en errant dans les rues qu'elle tombe par hasard sur la boutique d'antiquité de Marc.. qu'elle n'avait pas revu depuis 10 ans....

L'écriture d'Agnès Martin-Lugand est toujours aussi fluide, dynamique, visuelle, sensible et juste.
Elle réussie toujours ce tour de force de nous sentir si près des personnages qu'on a l'impression d'être un membre de leur bande.
Je trouve le personnage de Yaël très bien construit, car très imparfait. Nombreuses fois j'avais envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux !
Si vous avez lu " Entre mes mains le bonheur se faufile" vous apprécierez le clin d'oeil de l'auteure dans ce tout nouveau roman.
Lien : https://leslivresdejulie.wor..