AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 3378 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Quels clichés dans les rôles homme/femme !!
Ce sont systématiquement les femmes qui cuisinent et s'occupent des enfants pendant que les hommes prennent l'apéro ou préparent le barbecue, les petites filles jouent à la poupée et à la princesse pendant que les garçons apprennent à faire du patin à roulettes, seuls les hommes semblent autorisés à conduire une voiture... J'en suis bouche-bée.

Cela me choque d'autant plus que l'écrivaine semble fine psychologue.
Commenter  J’apprécie          30
Ouf, j'ai terminé. Je pensais arrêter avant, puis j'ai continué en survolant pour voir ce qu'il advenait de Yael et Marc; peut être se passerait-il quelque chose ? ...Pour moi, cette lecture a été sans intérêt , dommage!
Commenter  J’apprécie          10
Tres déçue par ce livre. J'ai choisi ce livre uniquement a cause du succes du premier.
Le livre n'a quasiment pas d'intrigues. On s'ennuie terriblement : il est donc urgent de ne pas le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre démontre qu'il ne faut pas vivre dans les extrêmes.
Que ce soit dans un appartement trop bien rangé ou trop vivre par rapport à son travail.
Mais je n'aime pas ce principe de ne pas sortir du quotidien en lisant.
Commenter  J’apprécie          10
Comment parler de ce livre ? J'ai beaucoup aimé Les gens heureux lisent et boivent du café ainsi que sa suite mais là… Comment dire ? Attention, il ne s'agit que de mon avis. Je lis assez peu ce genre de littérature (un peu midinette, non ? Et je le demande sans moquerie) donc peut-être est-il une profonde réussite dans le domaine. Pourtant, si Agnès Martin-Lugand a eu une excellente idée de départ, le fond est vite touché. En effet, il n'y a que du superficiel. Les personnages (à part éventuelle la soeur de l'héroïne) sont creux et caricaturaux. La situation professionnelle de Yaël, qui est le coeur du problème dans cette histoire, est totalement caricaturale. Quant à l'écriture… Non ! Les dialogues sont niais alors que l'auteure est capable de faire passer tant d'émotion habituellement ! Et la fin… Bon sang, si j'avais su, je l'aurais lâché avant car je me suis dis que je serais peut-être surprise par le final. Autant de pages pour une conclusion ridicule en quelques mots. Non, non, non. Et l'éditeur (Michel Lefon)? Franchement, il y a tellement de coquilles que ça sent déjà l'omelette (de rien pour la blague…).

Lien : http://blog.charlotteboyer.f..
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Pour donner une deuxième chance à Agnès Martin-Lugand.
Les gens heureux lisent et boivent du café ne m'avait pas convaincue.
Pourquoi avoir abandonné celui-ci à la page 100 ?
Parce que c'est déjà pas mal d'avoir été si loin.
Mêmes reproches que pour le précédent. Des personnages caricaturaux, une héroïne antipathique des dialogues médiocres, une histoire qui tient à peine la route.
Alors pourquoi ce succès ? C'est du Musso féminin, c'est tout dire.
Alors qu'il y a tellement de bonne littérature qui ne bénéficie pas d'une bonne campagne publicitaire, tellement de bons auteurs qui m'attendent.
Je ne saurai jamais ce qu'il advient de Yaël et sa bande, ce n'est pas grave, ils ne m'intéressent pas.
Commenter  J’apprécie          528
Quand on commence à beaucoup aimer un auteur, on en attend beaucoup. Ben voilà, ce qui devait arriver... J'ai été déçue. Pas par le style toujours à la hauteur mais par le personnage auquel je ne me suis pas attachée. Peut-être parce que j'ai connu des femmes comme Yaël, le personnage principal, et que j'ai du mal à leur trouver des excuses. Mais bon, c'est bien écrit et je l'ai lu jusqu'au bout. Même si j'ai peiné à le terminer
Commenter  J’apprécie          20
https://happymandapassions.blogspot.fr/

Le second livre pour moi et cette fois il n'y aura pas deux sans trois ecriture simpliste des raccourcis du banal du calculé pour que tout roule et on ne croit pas une seconde à l'histoire comme si tous les echecs amoureux transcendés nos vies professionnelles et cela devenait presque payant d'attendre un homme infoutu de voir qu'on l'aime
affligeant mais il faut de tout dans la litterature car il y a autant de lecteurs que de livres
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un roman qu'une amie m'a prêté, sur la plage. Une question que je me pose : pourquoi donc ai-je accepté ? J'avais sans doute envie de connaître l'auteure de "Les gens heureux fument et boivent du café", et puis Christelle l'a trouvé super, je n'ai pas osé lui dire non.
Pour moi, si je n'apprends rien en lisant un roman, ou si je n'ai pas été émue, pire, si je m'ennuie en lisant : j'ai perdu mon temps.
Je me pardonne, j'étais en vacances et du temps, j'en avais..., mais l'on ne m'y reprendra plus ! Surtout que j'ai tellement de bons livres qui m'attendent encore...
Commenter  J’apprécie          90
Très déçue par ce roman, alors que j'avais trouvé très attachants les précédents ("Les gens heureux lisent et boivent du café" et "La vie est facile ne t'inquiète pas".
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (9215) Voir plus



Quiz Voir plus

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

Colin
Jack
Edward
Félix

11 questions
367 lecteurs ont répondu
Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

{* *}