Un livre qui se lit vite et très bien. J'ai tout de même regretté la lenteur du début, le décor a mis du temps a être planté.
Le suspens n'est pas tellement a son apogée et on devine facilement la suite de l'histoire. Une lecture donc légère et sympathique mais sans plus.. .
Un couple heureux, Yanis et Véra, avec trois enfants.

Véra travaille dans une agence de voyages et Yanis est un architecte très doué qui travaille avec Luc, le frère de Véra.

Suite à sa rencontre avec Tristan, il se voit confier LE chantier qui doit lui apporter, selon lui, la célébrité. Mais cela ne se passera pas comme Yanis le souhaitait…

Un récit agréable à lire, une intrigue simple, mais bien ficelée.

Un bon petit moment de lecture.
Ça aurait pu coller entre nous... mais non !
Je me suis souvent ennuyée dans des longueurs inutiles.
Et si j'ai été charmé par Véra, Yanis et leurs enfants, je n'ai pas cru au personnage de Tristan.
Un couple uni avec trois beaux enfants. Une harmonie parfaite, et puis soudain un tournant professionnel pour Yannis et puis c'est le début de la fin ...

Première déception pour cette auteure mais le livre traîne en longueur trop de passage sur la vie de tous les jours c'est long .... j'en ai sauté des pages . Et puis l'intrigue ce fait ... ou pas d'ailleurs car vraiment trop prévisible sur les 30 dernières pages.

Les méchants se font avoirs et les gentils recommencent leur vie parfaite avec leurs enfants parfaits ... bon trop cliché pour moi. J'ai pas du tout adhéré même si l'écriture reste fluide.
Roman addictif, une fois du l' on commence à le lire ; on ne s' arrête plus. C ' est une histoire simple en apparence : un couple , 3 enfants , le mari perd son emploi , il se met à son compte et voilà .....mais comme on s' attache à Yanis et Vera . Très bonne lecture .
Pour le moment jamais déçue avec Agnes Martin Lugand . C'est le roman de la vie jusqu'où peut pousser l'ambition ?
Ce roman nous raconte l'histoire d'un coouple et de ses trois enfants cela pourrait nous vous vos voisins
Faut il faire confiance à tous ceux qui nous entourent ou veulent nous aider
La morale nous dit compte que sur toi même n'est ce pas trop restrictif
J'ai passé un trés bon moment
Ce livre est bien pour passer un bon moment de lecture légère... Ce n'est pas un livre qui me restera en mémoire mais certains livres font du bien car pas de prises de tête.
Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de suspense, c'est un peu prévisible. Pas de rebondissements d'anthologie.
Mais voilà, de croire en un bel amour unissant deux êtres humains, une belle énergie, ça donne du baume au coeur en ces temps de folie.
J'ai reçu il y a au moins 10 ans 2 livres de cette autrice mais je ne les avais pas demandé alors je ne les ai jamais lu. Puis j'ai repris la lecture intensive et je me suis penchée sur la quatrième de couverture et je me suis lancée. Et voilà que je me prends une claque immense. J'ai adoré Yanis et Véra, leur amour et leurs enfants. Je trouve que le contexte est ni trop ni trop peu développé. Elle nous balade en nous faisant tour à tour pencher pour l'un ou l'autre des personnages et la fin c'est l'apothéose.
Du coup j'ai hâte de lire un autre de ses livres pour voir si le sentiment reste.
J ai hésité entre 3 ou 4 étoiles mais je vais lui mettre 4 finalement.
J avoue que la sauce à eu du mal a prendre avec ce roman. Est ce le côté tout beau tout rose de cette famille pourtant je me suis directement prise d amitié pour eux.
Ou est ce le fait que je pensais déjà connaître la fin (et j avais vu juste).
Il aura fallu la bonne moitié du livre pour que je me laisse finalement emporter.

Donc un chouette roman feel good
Yanis et Véra semblent être un couple parfait. Seul ombre au tableau : la difficulté croissante de Yanis à travailler avec Luc, son beau-frère. A la suite d'un différend et d'une rencontre fortuite, Yanis se décide à démissionner et à se lancer à son compte. Après la joie des débuts, une lente et progressive descente aux enfers débute. Des tensions commencent à fissurer le couple…

Habituée à la plume d'Agnès Martin-Lugand, j'ai été surprise par l'histoire. Elle est assez différente des autres mais elle est vraiment captivante et intéressante. Il y a une légère tension dans le récit, ce qui est inhabituel dans les romans de cet auteur. En tout cas, j'ai encore avalé la lecture en quelques heures, je ne peux que recommander.