J'ai été moins emportée par cette suite. Autant j'ai adoré l'histoire de "Les gens heureux..." autant ici je suis plus mitigée.
L'histoire n'est pas aussi captivante que première, j'ai trouvé que les rebondissements étaient assez prévisibles et ma façon d'aborder ce roman n'a donc pas été la même.

Autant dans le premier je me suis sentie impliquée dans l'histoire, les intrigues étaient bien menées ce qui me faisait rester captive dans ma lecture, mais ici ce n'est pas le cas je trouve.
On est sur des scènes qui, selon moi, sont moins marquantes et moins prenantes.
Je n'ai pas été déçue par la fin car il se passe exactement ce que l'on veut entendre mais celle-ci est si prévisible, si rapidement.
Dès lors que Diane retourne en Irlande la première fois, on sait automatiquement comment le roman va se terminer.
Contrairement au premier où la fin est totalement aux antipodes de ce que l'on imagine et désire.

Malgré tout j'ai apprécier lire "la vie est facile, ne t'inquiète pas". Il m'a fait passer un bon moment et je continuerai de lire cette auteure. Mais malgré tout, cette lecture ne fut pas aussi prenante que la première.
Je referme ce livre en me disant que je n'aurai plus de nouvelles de Diane, l'heroïne du livre. À nouveau Agnes Martin-Lutgrand nous emporte dans son roman.

J'avais hâte de lire la suite de: "Les gens heureux lisent et boivent du café" et je n'ai pas été déçue. Avec la même simplicité dans sa façon d'écrire l'auteure nous fait vivre le quoitidien tumultueux de Diane. Diane est un personnage à qui on ne peut que s'attacher. On retrouve également Felix, le meilleur ami gay! Felix est l'ami gay donc chaque femme rêve!

Dans ce roman Diane fait la rencontre d'Olivier. Un homme qui apporte à Diane tout ce dont elle a besoin. On dirait qu'elle est bien décidée à refaire sa vie. Jusqu'au jour où un événement va venir chambouler ses certitudes.

Comme d'habitude je ne vous en dirai pas plus car... il faut le lire !

Contexte de lecture: La lecture de "La vie est facile, ne t'inquiète pas" a été commise au sein d'un club de lecture établi sur Instagram par @mangez_des_tartes ! Lien ici !

Lors de cette lecture commune nous nous sommes toutes mises d'accord sur 3 points essentiels à retenir de cette lecture:

Premier point: Edward est toujours aussi craquant et mignon, il est l'homme mystérieux de nos rêves, le barbu à l'allure d'ours qui nous fait palpiter, l'artiste ténébreux de nos désirs cachés! Et surprise dans ce tome il apporte un mini lui, un mini Edward quoi, Declan est tellement chou, moi qui n'apprécie pas vraiment les gosses, ici je dois dire que c'est réussi.

Second point: Olivier, le prince charmant est trop gentil et par sa présence, nous avons tout de suite su comment le roman allait se terminer. C'est-à-dire que si Edward fonctionne bien dans le type cliché du mec attirant et mystérieux, taiseux et au passé obscur, Olivier lui c'est le type même du gars gentil dans les films romantiques. Et donc la fin est prévisible, désolée.

Troisième point: L'auteur, apparemment psy, est vraiment obsédée du comportement. C'est aussi peut-être son point fort, elle sait décrire les sentiments et les émotions de manière plutôt correcte, même si dans le deuxième tome je n'ai pas ressenti la même émotion que dans le tome 1 car dans le tome 2, on est dans la caricature hollywoodienne du film d'amour. Chéri, j'arrive, j'accours ! L'auteur décrit à ce point les attitudes des personnages qu'à décrypter le livre on obtient une sorte de manuel pour sortir du deuil et les différentes étapes de l'amour, suivies de la dépression amoureuse, elle-même suivie par la réconciliation et la sérénité amoureuses.

Bref, le tome 2 est agréable mais légèrement décevant par rapport au 1, car si le premier tenait son originalité du fait de surmonter un deuil, le deuxième tome surfe sur la vague d'une histoire cousue de fils blancs. Néanmoins quel bonheur de retrouver les personnages, toujours aussi justes et touchants. Un bon roman feel good à la manière des chick-lit actuels.
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Encore une fois, j'ai apprécié ce roman. Tout comme le premier, il est simple à lire et se termine rapidement. En revanche, comme le premier je trouve que parfois l'histoire est un peu rapide. On saute d'une partie à l'autre sans réelle transition.
Notamment sur la fin (même si je suis pour ma part plutôt contente de celle la), ça se passe très vite. Alors que finalement il a fallu tout un livre pour qu'elle y arrive.
Mais je ne regrette pas ma lecture, dans l'ensemble c'est une oeuvre très agréable qui donne terriblement envie d'ouvrir son propre café littéraire !
Si je n'avais pas apprécié le tome précédent j'ai voulu retenter l'expérience. Au moins je n'ai pas été déçue car c'est exactement à quoi je m'attendais. Dans la même ligne que le premier.
Une fois de plus l'histoire de base et intéressante, classique avec un deuil et une histoire d'amour, mais qui fonctionne bien. Mais une fois de plus la narration ne m'a pas emporté. Même si c'est un peu plus nuancé, c'est trop cliché, trop mièvre, trop cousu de fils blancs, trop attendu, les personnages sont tellement caricaturaux... Ils ne passent pas une page sans boire ou fumer, ou les deux. On anticipe leur caractère et leurs réactions. Et ce n'est pas la fin complètement Bisounours qui arrange les choses.
Il faut reconnaître que c'est léger et que ça se lit très rapidement.
Après « Les gens heureux lisent et boivent du café » : la suite.
J'ai préféré ce roman au premier.
Même s'il reste assez léger et fleur-bleue !
De belles retrouvailles avec Diane et les autres personnages des Gens. Ce roman est mieux écrit que le premier à mon avis, toutefois, il reste très prévisible. Ca a un côté rassurant, mais aussi un peu énervant par moment. Une lecture agréable, sans prise de tête.
... J'ai aimé me plonger dans la suite des aventures de notre héroïne. Agnès Martin-Lugand nous ouvre une dernière fois les portes de sa vie parisienne afin que l'on la quitte entre de bonnes mains. le récit est émouvant (même si j'ai une préférence pour le premier tome) et on termine sa lecture avec le sourire aux lèvres. Certes l'intrigue est quelque peu prévisible mais il s'agit d'un roman qui fait du bien, à lire pour s'évader de son quotidien et passer un excellent moment livresque aux côtés de personnages forts et touchants !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
un livre lu en une journée, ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne, je trouve ce genre de roman un peu plat, triste et monotone, la surprise à la fin du livre, n'en est pas vraiment une, on s'y attends.
C 'est toutefois divertissant, facile à lire, idéale pour l'été.
Suite de « Les gens heureux lisent et boivent du café », ces nouveaux moments de la vie de Diane ont les même attraits et même regrets que dans le premier opus. Ici encore j'ai penché parfois vers le "quelle mièvrerie", souvent l'émotion m'a étreint. Rares sont les auteurs (es) capable de m'énerver comme Agnès Martin-Lugand: à chaque fois, elle réussit à me prendre dans ses rets.