Citations sur Les gens heureux lisent et boivent du café (254)

Depuis quand les types qui s'occupaient des véhicules de location étaient-ils aimables et serviables?
Merci, papa, je ne savais pas que j'étais un boulet pour vous. C'est avec des paroles comme celles-là que je vais m'en sortir.
Je n'arrive pas à croire que vous ne reviendrez jamais. Je passe ma vie à vous attendre. Tout est prêt, à la maison, pour vous...
- Vous vous moquez complètement de Colin, de Clara ou de moi. Tout ce qui vous importe, ce sont les apparences. Donner l'image d'une famille effondrée.
- Mais c'est ce que nous sommes, m'avait rétorqué ma mère.
- Non! La seule famille que j'aie connue, ma seule vraie famille, je viens de la perdre.
Si c'était une des dernières actions que je faisais avant de m'enterrer, je prouverais à tous que j'étais capable d'aller jusqu'au bout.
Colin ne buvait que des bières brunes, il n'aimait pas les blondes, il se demandait toujours pour quelle raison il m'avait choisie, ce qui lui valait invariablement une calotte sur la tête.
Une excursion dans le monde des vivants devenait inévitable, mes placards et mon frigo étaient désespérément vides.
Je voulais dormir, le sommeil me ferait oublier.
En matière de cuite et de gueule de bois, peu importe le pays, les effets étaient les mêmes.
Retour à la case départ. Rien n'avait changé ; les citadins pressés, la circulation infernale, l’agitation des commerces. J'avais oublié à quel point les Parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j'aurais le même visage blafard et peu avenant qu'eux.