Ce livre est assez difficile à lire. Une ambiance très triste s'installe dès le départ et se prolonge tout le long du roman. La plume de l'auteure est captivante donc on a envie de poursuivre malgré cette sensation de tristesse.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions vis à vis des personnages de l'histoire. Des personnages en quête de reconstruction qui transmettent beaucoup. On ressent vraiment les émotions.

On arrive vite à s'identifier au décor, aux personnages... C'est comme si on vivait cette histoire en même temps que les personnages du roman.

En résumé, ce roman est triste mais très puissant à la fois. Il nous fait ressentir et nous remettre en question sur des éléments de notre vie. Je recommande même si ce n'est pas une lecture joyeuse à mon goût.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel roman BOULEVERSANT, des personnages attachants qu'on ne veut pas quitter, des personnages qui résonnent en nous...

Comment survivre à soi-même quand notre âme soeur nous échappe ?
Comment se préoccuper de l'autre quand notre propre corps est envahi par ses propres démons...?
C'est l'histoire d'une rencontre. Un couple désarmé à cause d'un accident. L'identité, le soutien. Qu'est-ce qui compte le plus ? Comment affronter une épreuve qui vous isole ?

C'est un labyrinthe où l'on se cherche et où l'on se défend. On s'aime, on s'éloigne. On se teste et l'on se risque.

Ce livre rassemble toutes les idées et les envies d'une femme qui se bat pour raviver sa flamme . Professionnelle et/ou personnelle, elle s'appauvrit, reste inerte puis s'enflamme. Ressortir le quotidien afin de retrouver le chemin. Les pages racontent les pensées et les actes d'Ava. Sortir de l'ennui et du danger. La tentation de se laisser couler ou d'être renversée par la vie est parfois si dangereuse qu'il faut se résonner et revenir à la source.

Une formidable histoire d'amour à l'intérieur de deux petites bulles : une pour la raison et une autre pour la passion.

Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
J'ai vraiment adoré ce livre. Toute une réflexion sur l'amour et le couple, Je trouve que l'histoire amené à réflexion et se dire : moi même j'aurai fait quoi ?
Il y a des rebondissements dont on ne connait la fin que sur les dernières pages. Tout ce que j'aime. Je recommande pleinement
L'auteur nous raconte une belle histoire sur un thème douloureux qui se termine bien. Très plaisant à lire, pas de surprises cependant. Les personnages sont attachants, et leurs émotions sont bien décrites. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Le huitième roman de l'auteur et chaque fois la même magie.
Les avis étaient pourtant plus Mitigés sur celui ci...
L'histoire nous plonge dans la vie quasiment parfaite d'Ava et Xavier, jusqu'au jour où tout bascule....un accident de moto....
L'histoire est réaliste et pourrait malheureusement être celle de tout le monde...
Un drame, un couple à deux doigts de l'explosion, de la culpabilité, de l'incompréhension...la situation est parfaitement décrite et analysée.
L'auteur est psychologue clinicienne et je n'en attendais pas moins 😉
La maîtrise des émotions est parfaite et l'auteure nous les fait très justement ressentir au fil du récit.
J'ai trouvé les personnages attachants, la finesse du travail sur chacun d'eux est bleuffante de réalisme.
Pauvre Xavier qui est vraiment détestable!!!!
Et chapeau bas à Ava pour son espoir, son combat...
L'écriture est fluide, agréable et pleine de sensibilité.
Une fois de plus j'ai été conquise !!!
Seul bémol pour moi, le fait que la fin soit prévisible...mais l'histoire est tellement belle, l'amour est tellement présent que l'on passe outre.
On savoure chaque page.
J'ai quand même beaucoup aimé le chemin de la reconstruction de Xavier et la chute finale...
Toujours autant de réalisme, bravo !!!
j'ai adoré ce livre, comme tous ceux que j'ai pu lire de cette auteure. J'aime sa façon d'écrire, de décrire et de nous porter avec elle dans des énormes clichés qui pourtant me plaisent. Sa façon de conter les sentiments me touche. Aussi, l'histoire de Xavier et Ava, qui mêlent leur destin à celui de Sacha et Constance est aussi belle qu'improbable!
Nous rencontrons ici, Ava, qui a une vie qui lui convient plutôt bien, avec son mari et ces 2 enfants.
Elle a une galerie d'art et son mari un clinique vétérinaire.
Malheureusement, un accident va chambouler toute leur petite vie.
Ils vont se perdre et vont passer par beaucoup de bas. Arriveront-ils à remonter la pente ?
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages, et les sentiments ressentis.
Agnès a les mots justes pour nous faire vivre chaque scène et ressentir chaque sentiment au plus profond de nous. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu le coeur brisé comme si je faisais partie de l'histoire.
C'est vraiment une super lecture pour moi.
Deux êtres qui se rencontrent, s'aiment et fondent une famille quand un accident vient bouleverser leur quotidien et leurs vies toutes entières.
Comment faire pour surmonter ces épreuves et comment traverser ce long parcours quand tous les objectifs ont changé par la force des évènements ? Il faut trouver le courage de lutter encore et encore pour soi et pour l'autre.
La plume d'Agnès Martin-Lugand nous accompagne avec beaucoup de réalisme et de sincérité et des personnages qui nous touchent. On peut aisément s'identifier à eux et ressentir ce qu'ils vivent à travers eux. La douleur, les doutes, les incertitudes, le découragement avant de retrouver l'espoir grâce à l'amour et au soutien sans faille des proches.
Mais comment faire quand celui qui a été blessé n'y croit plus, s'enfonce dans le pessimisme/la négativité et n'accepte pas d'avoir survécu ? Comment aider l'autre à supporter la douleur et les changements sans s'épuiser et se perdre soi-même ?
Est-ce que chacun peut parvenir à se mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre et l'aider à avancer quel que soit l'enjeu au risque de tout perdre ?
J'ai tremblé, frémi, inspiré et expiré avec Ava. J'ai lu et relu certains passages pour m'imprégner des émotions et être en totale empathie avec cette femme courageuse et aimante, pour les ressentir à chaque instant et être au plus près de ses émois.
Le chemin de la résilience est souvent très long et semé d'embûches, mais il faut continuer à avancer et y croire jusqu'au bout.
Comment une histoire dans laquelle un terrible événement fait basculer la vie de 2 personnes peut-être aussi passionnante? J'ai été emportée dans la vie de ces 2 êtres comme si c'était la mienne, j'ai ressenti toutes les émotions des personnages. C'est ce qui fait, pour moi, la réussite d'un roman, la capacité de l'auteur à vous emmener dans son histoire comme si nous étions en train de la vivre.