Nos peintres et sculpteurs, grav... tome 2 sur 2
Forgotten Books (12/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nos Peintres Et Sculpteurs, Graveurs, Dessinateurs,
Portraits Et Biographies
par Jules Martin
Vol. 2

Voici la publication du second volume non moins important et formant le Tome II de cette série que nous sommes heureux de consacrer à tous eux et à toutes celles qui se sont fait un nom dans l'Art.
Que lire après Nos peintres et sculpteurs, graveurs, dessinateurs, tome 2Voir plus
M. BOUISSET (Etienne-Maurice-Firmin)
Peintre-Lithographe. — Né à Moissac (Tarn-et-Garonne), le 2 septembre 1859. — Élève de Bordieu; puis de Cabanel à l'École des B.-A. Débute au Salon de 1880 avec deux portraits. Expose ensuite divers portraits, dessins et eaux-fortes : Camille Delthil, Vieille Quercynoise, Un semeur, Mucha, etc. A publié plusieurs albums sur les enfants, les fleurs, et a illustré quantité de volumes, nouvelles, contes, chansons, etc. Nombreux dessins et affiches; notamment : le Chocolat Menier, le Papier Job, Jouets, Noël, Lefèvre-Utile, etc., etc.