Oskar Editions (01/10/2010)
Les couleurs sont un code, un langage que l'artiste se doit de connaître, maîtriser et dominer. Ce manuel vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur le travail de la couleur et ses applications, en dissipant au passage tous les doutes qui pourraient survenir. Un seul but à cela : vous faire gagner en créativité. Vous apprendrez les interactions chromatiques de base et découvrirez les secrets des artistes professionnels pour tirer le meilleur profit des couleurs e... >Voir plus
Que lire après Le secret des couleursVoir plus
Un petit livre pour apprendre à maîtriser les couleurs en peinture : composition, synthèse chromatique, harmonies colorées, saturation, contrastes, mélanges et applications, saturation, valeurs, glacis, etc. tout l'essentiel à savoir. Simple et bien construit, efficace et complet, illustré de petites démonstrations des théories et notions abordées, c'est le cadeau idéal pour un artiste en herbe.