Fairy Tail - Intégrale tome 18 sur 36
Hachette (07/04/2022)
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 18Voir plus
Après le gros précédent, il me fallait un nouvel arc conséquent mais différent, Mashima semble vouloir le proposer ici en revisitant un classique des shonen nekketsu : le tournoi.

Après une phase d'entraînement rigolote qui met dans l'ambiance, nous voilà partie pour une partie plus sombre et dense, enfin pour Fairy Tail. Nos héros participent à un tournoi visant à déterminer la guilde la plus forte du royaume. On aurait s'attendre à quelque chose d'archi classique à la DragonBall, mais Mashima préfère s'amuser à jouer sur les variables et les modalités. Grand bien lui fasse !

J'ai ainsi été de surprise en surprise avec cet auteur qui, ça se sent, s'est grandement fait plaisir en jouant sur les décors de ce nouvel arc. Après une seconde humoristique à la plage, place à une aventure très urbaine, faite d'auberges mais également de labyrinthe et de scène de combat, un mélange détonnant.

Pourtant, autant le mangaka varie les épreuves, ne proposant pas que de simples duels, autant il reste très classique dans les équipes choisies. On retrouve encore et toujours les mêmes membres de Fairy Tail fonçant ensemble, c'est un peu dommage de ne pas utiliser toute la variété de la guilde. C'est un peu réparé avec la surprise de l'équipe B, mais ça ne suffit pas. En face, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée de retrouver des personnages déjà croisés, je n'ai pas assez de recul pour juger.

Mais les combats claquent bien. La mise en scène est toujours bien léchée et les attaques sympa à voir visuellement parlant. Nos héros ont maille à partir entre des équipes super fortes, d'autres qui trichent, ou leurs pouvoirs qui déraillent. Ce n'est pas si simple et ce sont ces anicroches qui rendent la lecture plus plaisante.

Mashima nous embarque dans une nouvelle aventure maniant classicisme et surprise tout à la fois, avec des héros dont les nouveaux pouvoirs peinent à s'exprimer à cause des obstacles rencontrés, une résistance qui offre une belle dynamique au récit et rend curieux de voir comment ils vont se dépatouiller de ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..