Fairy Tail - Intégrale tome 24 sur 36
Hachette (31/12/2021)
3.75/5   2 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 24Voir plus
Comme à chaque fois avec Mashima, à peine un arc clôt qu'un autre est lancé, à peine un ennemi badass éliminé qu'un autre apparaît. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

Fairy Tail a beau ne pas être mon shonen préféré, je reconnais que c'est vraiment une lecture divertissante où chaque arc est à la fois pétillant et explosif, bien que souvent un peu trop courts pour moi, préférant voir une tension qui monte plus progressivement pour plus d'intensité. Mais l'auteur sait bien se renouveler et inventer à chaque de nouvelles menaces différentes appartenant cependant au même univers pour créer un tout cohérent.

Cette fois, après les dragons, on ne tourne vers les démons et on revient inlassablement au livre de Zeleph. On découvre ainsi une sorte de nouvelle confrérie, mais une confrérie de démons qui prennent une apparence humaine ou mi-humaine pour mieux accomplir leur forfait dont le but commence à s'esquisser dans les derniers chapitres : éliminer la magie du monde puisque leurs pouvoirs à eux reposent sur des malédictions plutôt. Ces nouveaux ennemis ont donc choisi la voie la plus simple pour cela, utiliser une arme déjà existante que le Conseil détient en secret et pour cela éliminer l'ensemble des conseillers.

L'avantage d'une telle intrigue c'est que ça explose à tous les coins de pages et que la menace est partout. L'inconvénient c'est qu'on ressent vraiment l'inutilité et la fragilité de ce Conseil qui est détruit à chaque nouvelle menace ou presque. L'auteur donne l'impression au départ qu'on y retrouve que les plus puissants magiciens, mais dans les faits vu leurs défaites régulières, on se dit que c'est on ne peut plus faux ^^!

Pour le reste, Mashima prend vraiment plaisir à faire intervenir l'ensemble de ses personnages, que ce soit les mages puissants de Fairy Tail, le survivant proche du Conseil, d'anciens ennemis, d'anciens conseillers, etc. Cela donne une intrigue fort dynamique où on virevolte d'un personnage, d'un duo ou d'une équipe à l'autre, d'un lieu à l'autre, d'une menace à l'autre représentée par les membres de Tartaros. Ceux-ci sont tous bien différents avec des pouvoirs qui tranchent, ce qui est fort sympa. Après, l'ensemble n'a pas forcément grand-chose de mémorable, comme les précédentes menaces, on risque d'oublier ceux-ci dès que l'arc sera terminé mais pour le moment les combats sont pétillants et dynamiques, donc agréables à suivre. On aime voir nos héros en difficulté et sous le joug d'une menace de grande ampleur.

Dans une formule mainte fois usité dans l'oeuvre, Mashima nous propose un nouvel arc avec une nouvelle menace pressante qui va mettre à mal ses héros et les envoyer sur les routes. Il sait y faire désormais, nonobstant sa propension au fan service graveleux qui m'agace un peu, l'ensemble se veut plus d'entrain avec un danger bien présent et bien dosé qui offre de belles scènes de combats mais aussi d'amitié. Bref du bon Fairy Tail quoique classique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Un ami, ce n'est pas qu'un mot.
Un ami, c'est une partie de l'âme et une personne à qui l'on peut faire totalement confiance.