Fairy Tail - Intégrale tome 6 sur 36
Hachette (04/11/2021)
4.5/5   6 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 6Voir plus
Un peu sur le même schéma que l'épisode consacré à Grey, l'auteur nous offre cette fois un retour intense dans le passé d'Erza. Révélations et combats au rendez-vous.

Reprenant un peu le même schéma que celui de son homologue, l'auteur nous offre donc de découvrir ce que cache l'arrivée d'Erza dans la guilde toute petite et on peut dire que la surprise est grande. Apprendre qu'elle a été une esclave, ne m'a pas surpris outre mesure au vu de sa magie basée sur les armes et armures comme pour le protéger en permanence, en revanche toute le récit de ce qui l'y a conduit m'a beaucoup plu. C'est extrêmement classique et assez survolé par l'auteur mais cela donne une autre carrure à cette femme un peu trop vue seulement comme une dure à cuire jusqu'à présent. Au moins, cela a le mérite de la montrer avec ses fragilités et ses faiblesses et d'expliquer ce caractère entier qu'elle s'est forgée depuis.

L'alternance entre petits épisodes de son passé et présent sous tension est bien géré. L'auteur agrémente ainsi son histoire d'abord d'un enlèvement, puis de la découverte d'un terrible projet visant à ressusciter un sombre magicien et enfin de multiples combats pour l'en empêcher tandis qu'Erza se dévoile et dévoile également à l'occasion certains sombres complots des hautes sphères politiciennes du pays. L'ensemble se marie plutôt bien, même si, je le répète c'est très très classique et raconté très très rapidement. Cependant la narration vive et amusante de l'auteur laisse à plusieurs reprise la place à de jolis moments émouvants, de celui où on voit Grey ému par Ezra enfant, à celui où Lucy et Jubia deviennent amie. C'est mignon tout plein et cela renforce bien les liens des membres de la guilde.

Les combats, eux, sont toujours aussi bien orchestrés sur un schéma déjà vu de course contre la montre et d'affrontement de chaque héros face à son alter-égo au fur et à mesure qu'ils gravissent les étages du lieu. Nombre de shonen ont mis ça en scène avant et depuis. J'ai bien aimé la petite référence au manga déjanté Detroy Metal City (DMC) avec l'un des antagonistes, ainsi toujours qu'à Saint Seiya avec l'une des clés de Lucy et j'en loupe certainement d'autres. Les combats ainsi sont funs et intenses à la fois avec une mise en scène dynamique et punchy.

Je prends toujours autant plaisir à lire ce titre fun et divertissant même s'il ne se détache pas forcément des autres shonen nekketsu tant il est classique. Heureusement quelques enjeux plus sombres commencent à arriver comme la résurrection de ce sombre et terrible magicien qu'on tente de faire revenir dans cet épisode. A voir si cela permettra enfin à la série de décoller ou pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..