Fairy Tail - Intégrale tome 7 sur 36
Hachette (04/11/2021)
4.58/5   6 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 7Voir plus
Suite et fin de ce gros moment de la série consacré à Erza, son passé et ses liens avec celui voulant ramener à la vie un terrible magicien que tout le monde craint.

Résultat : un nouveau volume très riche et dense en affrontements et émotions où les liens des héros de Fairy Tail se resserrent comme jamais. Au-delà des combats toujours très bien orchestrés jouant sur la puissance des attaques et pouvoirs de chacun, de la glace de Grey, en passant par les armures d'Erza et la puissance du dragon de Natsu, nous avons un grand moment d'amitié, de dépassement de soi et de sacrifice, parfaitement mis en scène pour nous faire vibrer. Une fois de plus, je me répète, c'est très classique et déjà vu mais ça fonctionne et l'impact est bien là sur le lecteur. On comprend en lisant ces chapitres la place qu'Erza occupe dans le fandom de la série tant tous les héros veulent tout faire pour qu'elle garde son sourire et ne connaissent plus jamais la triste vie qu'elle a eu petite. C'est ultra émouvant.

J'ai donc vraiment passé un excellent moment avec ce court arc qui lui était consacré où on a pu découvrir ses tous premiers amis, les liens qu'elle avait avec eux, ainsi que le caractère fragile qu'elle cache derrière ses armures. J'ai ainsi adoré son combat face à son grand ami d'enfance, c'est le genre de dynamique qui fonctionne toujours à fond sur moi, même si ici, j'avais deviné chaque rebondissement malheureusement tellement ils étaient téléphoné. Heureusement que Natsu vient mettre son grain de sel, grâce à lui, on sort de ce schéma habituel pour avoir en plus une montée en puissance du chevalier dragon et en émotion avec sa relation si particulière avec Erza. Il offre aussi un final qui pose question, on se demande qui est vraiment à l'origine de leur sauvetage et quelques pages ajoutent encore du mystère au mystère avec les dragons qui viennent se mêler de tout ça. La série Fairy Tail est en court de décollage.

Cette partie nous aura vraiment permis d'avoir une belle écriture d'un personnage clé. On aura aussi découvert que tout n'était pas tout rose en haut et que des manipulations et complots se cachaient derrière certains dirigeants autour du retour d'un célèbre magicien adepte de magie noire. C'était donc bienvenu à un moment où la série enchaînait un peu trop les moment épisodiques.

Malheureusement dans les derniers chapitres, l'auteur repart dans ses travers avec des pages on ne peut plus légères autour de la vie au sein de la guilde. Alors certes, c'est sympa de retrouver la vie chaleureuse de ses membres surtout après l'atteinte qu'ils ont subi, mais c'est encore une fois un peu vain et léger. Heureusement, qu'il y a l'introduction de Jubia et Gajil en tant que nouveau membre qui apporte un peu de corps, ainsi que le réveil du petit-fils de Makarof qui en a marre qu'on se moque de sa guilde, parce que sinon c'est un peu fan service pour moi sous prétexte de faire du fun et du léger.

Hiro Mashima nous aura donc offert un très beau développement autour d'Erza sur les deux volumes de cette intégrale. Bien que classique, son histoire était belle et prenante avec des promesses de complications bienvenues autour de Zeleph et des dragons. Hâte de voir ça mis en scène dans les prochains tomes j'espère.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..