Kekkaishi tome 1 sur 35

Sylvain Chollet (Traducteur)
Pika Edition (25/01/2006)
3.89/5   18 notes

Sumirmura Yoshimori et Yukimura Tokine sont les descendants d'une lignée de kekkaishi vieille de 400 ans. Voisins et amis depuis l'enfance, ils luttent chaque nuit contre les entités surnaturelles qui tentent de profiter du pouvoir de l'ancien domaine des seigneurs karasumori. Le début d'une série d'action majeure !

Que lire après Kekkaishi, tome 1Voir plus

XXX Holic

Clamp

4.46★ (5320)

19 tomes

J'ai trouvé ce manga très sympathique et vraiment plaisant à lire, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, l'histoire était extrêmement prenante et le suspens bien présent tout au long du récit.
À plusieurs reprises il m'est arrivé d'être prise de fous-rires à en avoir les larmes au yeux ! Avec ce bouquin à chaque page l'humour était bien présent et on ne pouvait faire autrement que d'être happé par le sarcasme et l'ironie des personnages. Ah et ces personnages ! Je les ai tous adorés ! qu'ils soient animaux ou bien humains, esprits ancestraux ou fantômes, créatures surnaturelles et j'en passe, ils ont chacun un caractère bien défini qui les rend attachants et attirants. Peureux, craintif, susceptible ou pleurnichard, l'auteur nous présente une gamme de héros incroyable ! J'ai particulièrement aimé la relation qu'entretenait le grand-père, Sumimura Shigemori avec le héros, Yoshimori. Âgé de 63 et 9 ans au début de ce manga, leur grand écart d'âge ne les empêche pas de se disputer sans-cesse sur tous les sujets possibles et envisageables et il n'est pas rare de les voir en venir aux mains ( ou au pouvoir magique ! ). Une famille farfelue, des personnages à mourir de rire, de la magie, de l'action du suspens et une petite touche d'amour, voilà ce que le premier tome de Kekkaishi nous réserve ! Un ensemble parfait, une très bonne lecture du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement ce manga !

La famille Sumimura et la famille Yukimura descendent d'un seigneur détenant le pouvoir d'attirer des monstres et des créatures fantastiques et dangereuses. Yoshimori est l'héritier de la maison Sumimura et à son grand malheur il doit reprendre ce que tout homme de sa lignée à commencé : chasser ces créatures nuisibles pour l'humanité. Jeune et plus attiré par les châteaux en gâteaux, les pâtes à choux et les pâtisseries que par les quêtes de héros, Yoshimori subit la pression quotidienne que lui impose son grand père très fort de caractère. Ils ne manquent jamais une occasion de se prendre la tête, les deux étant l'exact opposé de l'autre.
Chaque nuit Yoshimori doit se mettre en chasse avec son fidèle Madaro ( un esprit canin au service de sa famille ) et tenter de détruire les monstres qui essayent de devenir toujours plus forts et puissant. C'est avec la jeune fille Tokine, de la famille opposée, Yukimura, que notre héros passe ses nuits à débusquer ces cibles. Mais alors, qu'ils étaient très bon amis étant plus jeunes, une forte tension règne entre eux. Car leurs grand-parents se détestant mutuellement, ils refusent que leurs petits-enfants sympathisent. Mais en plus de la haine des adultes, les deux enfants sont systématiquement en compétition et veulent toujours faire plus que l'autre. Mais alors qu'ils traquaient un monstre qui s'est révélé être particulièrement agressif, Tokine en tentant de l'anéantir à été gravement blessée lors de ses attaques. Yoshimori bien qu'il ait réussi à mettre fin à leur assaillant ne peut se pardonner que sa coéquipière est été mutilée.
On retrouve notre jeune héros cinq ans plus tard, avec la volonté farouche de ne plus jamais laisser Tokine souffrir et la décision implacable de construire un grand château entièrement fait en gâteau malgré l'extrême interdiction de son grand-père.
Bien centré sur l'idée qu'il s'est faite d'être le protecteur de Tokine, il va jusqu'à l'exaspérer sévèrement et la jeune fille ne supporte plus de le voir la suivre constamment. On découvre aussi un jeune Yoshimori fana de sucreries qui avec l'arrivée impromptue d'un fantôme pâtissier ( mort écrasé pour avoir voulu sauver un chou ! ) va tomber dans le monde des biscuits. Difficile pour notre cher vieux grand-père rabat-joie de faire revenir son petit fils à la réalité, même en gâchant son travail acharné.
Mettons de côté son amour inconsidéré pour les pâtisseries et venons maintenant au danger qui semble guetter son collège ( là où se trouve en réalité les ruines du château où reposent les âmes de ses ancêtres ), car une créature plus puissante que les autres y rôde autour. Nos deux héros, Tokine et Yoshimori vont tout faire pour arrêter le danger et reprendre une vie ( à peu près ) normale.
Un tome rempli de rebondissements ! Vraiment impressionnant !

- Tu roupilles toujours pendant mes cours. Ils sont si ennuyeux que ça ?
- C'est pas seulement celui-là, c'est tous...
-Je peux comprendre que tu aies envie de bâtir un château, c'est une noble aspiration. Mais... pas en pâte à choux !!
- Silence ! Tu ne comprends rien à la vie !
- Écoute moi calmement, j'ai quelque chose de sérieux à te dire... alors voilà...
tu es mort...
- Attends ! me laisse pas ! Je peux pas mourir comme ça !
- Mais t'es déjà mort !!