AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 561 notes
5
21 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
La première mission du duo de choc, Natsu et Lucie. Lucie commence sa nouvelle vie de membre de la guilde.
En relecture, on vois bien que ce tome date un peu...notamment dans les traits des personnages qui se sont énormément améliorés après. Néanmoins, c'est toujours aussi drôle et un plaisir à relire.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une saga que je découvre longtemps après son lancement, mais qu'importe, l'univers dans lequel l'auteur nous entraine n'est pas daté et finalement, on plonge dans ces pages pour justement oublier un peu les mauvais traits du quotidien.

Passé l'enthousiasme de la découverte du premier volet, je m'attendais à être encore plus transportée dans le second tome. Ce ne fut pas le cas.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié complètement cet opus car certains passages étaient drôles, mais je suis restée un peu en dehors du récit. La « mayonnaise » n'a pas aussi bien pris cette fois. C'était une lecture plus chaotique avec quelques pages où j'étais bien et puis moins bien avec les suivantes. J'ai oscillé sans cesse et au final, cela m'a laissé une impression assez mitigée.

Je vais poursuivre encore ma découverte car dans chaque série, il n'est pas rare de ne pas être toujours en phase avec certains épisodes.
Graphiquement, c'était conforme au premier tome. Sans être complètement fan disons que cela passe assez bien.
L'humour est parfois lourd et si on n'est pas dans le trip, c'est vite trop lourd. C'est sans doute ce qui m'a gêné. J'ai perçu certaines vannes comme étant de trop.
Au niveau de l'intrigue, c'était correct sans plus. Ce qui était bien en revanche, c'est de poursuivre dans la découverte du monde des guildes, leur mode de fonctionnement.
Les personnages s'affinent déjà et c'est appréciable également. On en découvre aussi des nouveaux qui vont compter dans les récits suivants. Heureusement, chacun est facilement identifiable car avec des caractéristiques marquées.

A voir si la suite me captive ou non.

Lien : https://espace-temps-libre.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le 1er volume ne m'avait pas laissé une très bonne impression. Cependant, j'ai voulu continuer la série en empruntant les trois tomes suivants.

Et ça démarre mal. La première partie est totalement inutile, poussive et aux dessins assez quelconques (autant pour certains visages que pour les décors). le scénario est fadasse à souhait, cliché, mielleux et j'en passe.

La seconde partie du volume 2 est tout de suite plus intéressante avec l'apparition du personnage d'Erza et aussi des toutes petites explications sur le fonctionnement des guildes de magie. Car, finalement, on ne sait pas grand chose du monde qui gravite autour de Fairy Tail. Les explications sont peu nombreuses mais c'est un début. Quant à Erza, elle est décrite comme le plus puissant membre de la guilde, la plus crainte, la plus respectée. Il en faut toujours dans ce style dans un groupe sinon ça fait tache : cliché classique mais bien mis en oeuvre.
Enfin le manga se lance dans une aventure plus intéressante. Erza a besoin d'aide et demande à Grey et Natsu de lui prêter main forte. Cette petite bande sera accompagnée de Happy et Lucy. Eh oui, pas le choix, sans ces deux-là l'aventure serait toute de suite moins passionnante... Non je déc' ! Car, le récit pourrait être sympa sans les blagues aux raz des pâquerettes de cet idiot de chat. Malgré ce bémol, le récit s'améliore. Erza et sa bande vont faire face à une guilde interdite. Et même si les membres de cette dernière ont le charisme d'un groupe d'émo sauce Twilight (et l'intelligence qui va avec), leur motivation (tuer des gens) ne casse pas des briques, sauf leur instrument mortel : une flûte maudite dont les sons peuvent tuer ! Et à mon niveau de lecture, je dois dire, que c'est la seule chose plutôt classe dans le combat qui s'annonce.
Il reste que les dessins restent assez pauvres, les visages plats. A croire que chaque personnage a, un jour, rencontré un mur de pleine face...

Sur ce, je vais tout de même passer au tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Il est trop bien je vous le conseille de le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome de plus qui me fait bien marrer !
Commenter  J’apprécie          20
Ambiance différente de Rave, série précédente de l'auteur...
Commenter  J’apprécie          20
Natsu, Lucy et Happy se lancent dans leur première vraie mission commune et en sortent victorieux sans trop de difficultés. Cette mission est plutôt chouette, elle paraît toute bête au premier abord mais on découvre en fait qu'elle est plus sérieuse et mystérieuse que prévue. C'est ce que j'aime avec Fairy Tail, tout est toujours plus complexe qu'il n'y paraît, autant pour les personnages que pour l'histoire.

On rencontre pour la première fois Erza, une des héroïnes cultes de la saga ainsi que le premier méchant à affronter qui fait partie d'une guilde clandestine.

La lecture est toujours aussi fluide et rythmée, on a pas le temps de s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens d'avoir acheté ce second tome avec mon argent de poche de l'époque, juste après le 1er tome de Fairy tail que j'ai acheté en me baladant dans les rayons avec mon grand-père Marcel.

À l'époque j'avais écrit pour le 1er tome, sur un carnet de note, que ce manga pourrait devenir un jour un grand classique et que le manga est bien mieux que l'animé ! C'est drôle, je n'ai jamais été plus loin que le 28eme tome depuis.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une relecture.
Dans ce tome, on assiste à la première vraie mission de Natsu, Lucy et Happy contre un comte assez pervers. On découvre un peu plus les constellations que Lucy peut invoquer et Natsu est vraiment un personnage puissant.

Puis vers la fin du tome, 2e mission avec les personnages de Erza et Grey. J'aime surtout le personnage d'Erza, qui est vraiment à l'image d'une femme et magicienne indépendante.
Ils ont pour mission d'arrêter une guilde clandestine d'utiliser la Lulluby, un objet magique mortel contre la population.

Vont ils réussir ? La suite au prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
On déroule dans ce deuxième tome, avec l'introduction d'un personnage important dans la suite du récit.
Le style graphique a beaucoup de caractère et le monde commence à se remplir de la richesse des décors.
Une seule envie, continuer la lancée sur le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2183) Voir plus




{* *}