AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 560 notes
5
21 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Les choses ne se passent jamais comme Natsu, Lucy et Happy l'aimeraient. Mes ces péripéties donnent envie de lire ce manga jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          40
Suite du début des aventures de Lucy en compagnie de Natsu, ou je pourrais dire le contraire, suite des aventures de Natsu en compagnie de Lucy. On les retrouve là où on les avait laissés, en route pour une nouvelle mission où Lucy va servir d'appats, enfin, c'est qu'elle a cru au début.

J'adore la dynamique du groupe entre Natsu qui est vraiment le bagarreur, Lucy qui charme mais qui en même temps n'est pas si idiote que ça. Sans compter Happy qui est parfois charmant et parfois rigolo.

On découvre également un nouvelle personne dans l'équipe Fairy Tail, une femme qui a une sacrée poigne et j'ai l'impression qu'elle va être très très forte et en même temps, qu'on va avoir de sacré moment avec elle.

On découvre de nouvelles choses sur l'univers du manga et des différentes guildes qui existent et c'est très intéressant.

On finit bien entendu par une fin qui donne envie de continuer le manga et c'est très dur de ne pas se plonger dans le 3e tome directement.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Je l'avais acheté en même temps que le premier tome, je l'ai donc lu dès que ce-dernier fut terminé et je n'ai pas été déçue. Fairy Tail est une série qui se lit tranquillement le soir dans son lit. Sans prise de tête, une bonne dose d'humour et d'action, le cocktail parfait pour se détendre.

Le lecteur suit toujours Lucy -et donc Natsu et Happy- pour sa première mission officielle en tant que constellationniste de la guilde. Elle avait plus ou moins expliqué en quoi consistait son pouvoir dan le premier tome. Dans celui là, on la voit vraiment à l'oeuvre, invoquant esprits sur esprits.

J'admet être complètement fan de la magie de Lucy. Pouvoir invoquer des esprits, c'est assez intéressant comme capacité. J'aimerai bien voir à quoi ressemble le monde des esprits, ou mieux encore ! la clef du Lion ! Depuis qu'elle a parlé des 12 clefs d'or -représentant chacune un signe du zodiaque- je ne pense plus qu'au Lion. Oh oui, je suis certaine qu'on le verra à un moment donné. Une belle clef en or pour le plus beau des signes hé hé.

Dans ce tome on rencontre un nouveau personnage en particulier, à savoir Erza. Une jeune fille pour le moins tyrannique mais dont la magie doit certainement être exceptionnelle. J'ai d'autant plus hâte de la voir passer à l'action.

Ce n'est que le début de la série mais déjà Hiro Mashima pose les bases de nombreuses quêtes secondaires. Ainsi on attend de connaître l'histoire et les pouvoirs de chacun des membres de la guilde. Tous ayant, selon Mirajane la vedette de Fairy Tail, un passé douloureux… à commencer par elle d'ailleurs. J'aimerais bien connaître celui de Kanna (je l'aime de plus en plus bien qu'on l'a voit peu).

Les dessins sont toujours agréables à regarder et ce bien que j'ai tout de même du mal avec les personnages qui ne font absolument pas "humains". Je veux bien que nous soyons dans un manga, mais la tête en ballon de rugby façon "Hé Arnold" me pose vraiment problème, hum.

Un tome dans la continuité du premier. J'ai aimé suivre Lucy danssa première mission et j'en ressors avec une seule idée en tête : je veux en apprendre plus sur le monde des esprits ! La seconde mission de Lucy, en compagnie de quatre autres membres de la guilde semble plus compliquée mais ce sera l'occasion d'apprendre à connaître Erza. Je lirais le tome 3 avec joie.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          41
À la fin du tome 1, Natsu a recruté Lucy pour une mission qui nécessite une servante blonde. Une mission en apparence facile : voler un livre. Finalement, la mission de révèle mieux rémunérée que prévu, plus compliquée aussi. Dans la deuxième partie de ce tome, Lucy fait la connaissance d'Ezra, puissante magicienne en armure qui l'entraîne, avec Natsu et Grey dans une mission pour laquelle elle a besoin d'aide. C'est dire si cette nouvelle aventure promet d'être corsée.

Après un premier tome qui nous a permis de faire connaissance avec les principaux personnages, ce deuxième volume entraîne le lecteur dans les premières aventures du trio récurrent : Lucy, Natsu et le chat volant Happy. La première aventure m'a plu par ce qu'elle dit sur le livre et sur l'écriture mais, autrement, j'ai trouvé l'affrontement avec le comte Ebar et ses servantes particulièrement crétin et pénible, au point que j'ai survolé ces pages (ce qui ne nuit nullement à la compréhension). La deuxième aventure, qui se poursuit dans le tome 3, paraît plus corsée et sérieuse même si l'auteur a tendance à se répéter : les magiciens voyagent (Natsu est malade), les magiciens affrontent d'autres magiciens, etc.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'organisation des guides et on fait la connaissance d'une guilde clandestine assez peu sympathique.

J'ai commencé à lire cette série pour m'assurer que je pouvais la laisser entre les mains de mes petites têtes blondes ou brunes un peu trop jeunes pour une adaptation en manga du magazine Playboy. Pour ce tome, ça passe : pas trop de dessins problématiques même si on sent une tendance dans la manière de dessiner Lucy.
En tous cas, si vous n'avez pas déjà cette série, je ne la recommande pas forcément, surtout pour des jeunes collégiens. Je la trouve décidément assez crétine. C'est du divertissement pur mais très dispensable.
Commenter  J’apprécie          30
Deuxième volume avec une mission de Lucy, Natsu et Happy autour d'un livre mystérieux puis l'arrivée d'Erza, un nouveau personnage puissant, haut en couleur. Peu de combats (et ce n'est pas plus mal) dans ce shonen plutôt sympathique.
Commenter  J’apprécie          30
Ayant adoré l'univers du premier tome, je ne pouvais pas ne pas continuer la saga (même si au vu du nombre de tomes je vais devoir organiser mon espace).

Fairy Tale possède tous les ingrédients pour rendre les fans d'univers fantastique et de magie addict. Avec ses pointes d'humour, des visages expressifs, des situations rocambolesques, des personnages attachant et "humains", l'auteur nous plonge efficacement dans son imagination.

Dans ce tome là, Lucy part pour sa première vrai mission, à la recherche d'un livre appartenant au comte Ebar qu'un certain Kaby Melon souhaiterait que la guilde de Fairy Tale détruise. Mais la mission, vous vous en doutez bien, ne va pas se dérouler comme prévu et nos trois compères vont clôturer leur enquête d'une façon inattendue... et en ouvrir une autre tout aussi épique !!

De nouveaux personnages apparaissent comme Erza, une puissante magicienne appartenant à Fairy Tale, la guilde des mercenaires ou encore la guilde d'Eisen Wald, dangereuse et prête à tout pour déverser la terreur sur les populations.

J'apprécie particulièrement le coup de crayon d'Hiro Mashima, des personnages tendrement caricaturés, aux caractères bien trempés qui permettent de rythmer le récit et d'augmenter notre "attachement".

En somme encore une belle surprise avec ce deuxième tome, devenu un classique du manga.
Commenter  J’apprécie          30
Fairy Tail est une série assez connue que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir, c'est maintenant chose faite ! J'ai bien aimé ce premier volume qui nous présente des personnages attachants. A la lecture, j'ai beaucoup pensé au 3è volume de Bakuman, qui explique comment faire un bon shonen. Ici on a tout les ingrédients : ...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Très sympathique tome 2 de ce manga. On continue l'histoire de Lucy, lancée par le précédent tome.
L'équipe Lucy, Natsu et Happy en mission ensemble, contre un autre magicien, mais tout ne se passe pas comme prévu, puis on apprend pas à pas des nouveautés sur la guilde des Fairy Tail, avec des nouveaux personnages. Ils emmèneront le lecteur pour une deuxième mission, cette fois contre une autre guilde, une guilde « clandestine ».
Toujours beaucoup d'humour et de gags dans ce manga, beaucoup d'action aussi. L'histoire est bien menée, c'était un bon moment de lecture, hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu ce livre en novembre 2018.

J'ai poursuivi sur ma lancée en lisant ce tome. J'ai été contente de retrouver le même esprit, univers que le tome précédent. On sent qu'il est dans la même veine que le premier tome.
J'ai beaucoup rigolé. Quelle découverte en tout cas !

Foncez si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire.

Ma note : 7/10
Commenter  J’apprécie          20
"Fairy Tail Tome 2" de @hiro_mashima chez @pikaedition

"Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve, Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique... Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. le client serait... un voleur ?!"

Dans ce tome 2, nous allons découvrir la première mission où interviendra Lucy, Natsu et Happy, qui partent aux trousses d'un homme, qui en plus d'être légèrement pervers sur les bords, serait un voleur...de livre. Mais pas n'importe quel livre, un exemplaire unique écrit par l'un des plus talentueux auteurs de son époque. Vous me direz, pourquoi faire appel à l'une des meilleures guildes de magiciens pour ce genre d'histoire ? Tout simplement pour une question d'argent, de baston et de curiosité malsaine. Nous revoilà donc partie dans une nouvelle aventure trépidante avec nos chers amis, qui vont essayer de ne pas tout casser, en tout cas, pas tout de suite, car "Fairy Tail" a une sacrée réputation de démolisseur. Mais bon, Lucy veille au grain, normalement en tout cas. Après cette première mission, nos héros seront confrontés à leur première guilde renégate, dirigée par Eligoal. Cette guilde d'un nouveau genre pour nos héros, sera encore une première fois mémorable et pas seulement pour notre fine équipe. Deux missions gérées à toute berzingue en peu de temps par notre trio de choc et encore aucune destruction massive irréparable, pour l'instant.

Une fois lancé dans ce manga, nous n'arrivons plus à nous arrêter tellement le dynamisme, l'action et l'ambiance générale nous entraîne toujours plus loin, toujours plus haut, jusqu'à l'extrême limite. Etre aussi agréablement surpris et enjoué par un manga dès le deuxième tome, n'arrive que rarement, et même si cela commence à se répéter pour moi, entre Kingdom, Black Clover, Toriko, j'en suis toujours aise. C'est l'une des forces de ce manga. J'en ai mis du temps avant de m'y mettre et j'en ai vendu un sacré bon paquet, mais comme dit le proverbe le coeur à ses raisons que la raison ignore. C'est pourquoi je vais continuer ce manga, et même lui faire de la place dans ma bibliothèque, car je ne demande qu'une chose à mes lectures, qu'elles m'emportent dès les premiers instants, pour me laisser sur le cul et c'est exactement ce qui se passe ici. Donc, c'est encore un très bon tome. Passons au suivant.

Note Tome 2 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2184) Voir plus




{* *}