Troisième tome et toujours le même plaisir.

Visiblement cette série de manga joue sur la continuité et les histoires gardent un lien entre elles, ce qui permet aussi de suivre l'évolution des personnages (et d'en savoir plus sur leur passé).

Là encore une intrigue prenante, au bon rythme et avec cette touche humoristique qui me plait tant.
Super
Le groupe est parti pour une mission dangereuse qui consiste à battre Eligoal pour pouvoir l'empêcher de diffuser le son d'une flûte mortelle.
Mais Eligoal a tout prévu il encercle la gare d'une tempête pour pouvoir partir sans se faire poursuivre par la groupe de Fairy Tail ( je l'appelle le groupe de Fairy Tail pour pas à chaque fois dire tous les noms).
Mais grâce à Lucie il vont pouvoir partir de la tempête et Natsu est à la poursuite de Eligoal mais son pouvoir c'est le vent et le vent est plus fort que le feu.
Ce tome a un peut plus de combat mais comme touts les tomes, il est super!
Dans ce tome, les héros sont rejoints par Erza (plus grande magicienne de la Guilde) et Grey (ennemi de Natsu car magicien de glace). Ils vont essayer de sauver les chefs de guilde d'une attaque de magiciens exclus pour leur mauvais comportement.
Deux personnages d'importance se rajoutent à l'équipe formée par Natsu, Lucy et Happy pour former la guilde la plus puissante de Fairy Tail et on découvre le fameux pouvoir d'Erza qui est vraiment très classe, elle est une mage chevalier. (Elle peut invoquer des armures et des armes assez rapidement)
Nos héros font fausse route, la cible d'Eisen Wald n'est pas la bonne, ils sont tombés dans le piège de l'ennemi et il n'y a plus une seconde à perdre. C'est là, qu'on voit clairement la rancoeur et la haine des guildes clandestines pour les guildes officielles qui ne soufflent aucune limite (ce qui ne disparaîtra pas de sitôt). Natsu nous montre toute l'étendue de ses pouvoirs de feu contre Eligoal. (Il n'est vraiment pas un mage ordinaire, les chasseurs de dragons sont rares à Fiore (élevés par un dragon ayant une spécialité, qui lui apprend la magie pour combattre les dragons eux-même) __> Belle victoire de Natsu mais tout n'est pas terminé car un démon gigantesque va faire son apparition mais l'équipe numéro 1 ne va en faire qu'une bouchée... même s'il y aura... des dommages collatéraux. (Fairy Tail reste la guilde la plus destructrice en tout genre!)Beaucoup d'action mais surtout, je ris toujours autant en lisant ce manga!

"Fairy Tail Tome 3" de @hiro_mashima chez @pikaedition

"Eligoal, le dirigeant d'Eisen Wald, s'est échappé en emportant la maléfique Lullaby ! le son de cette flûte entraîne une mort immédiate pour tous ceux qui l'entendent ! Quelles sont les revendications du chef de cette guilde clandestine et qu'est-ce qui le pousse à commette un tel massacre ?! le mystère reste entier... Mais les membres de Fairy Tail sont déjà sur l'affaire, parmi eux, Natsu, Grey et Erza. Bref, les meilleurs éléments de la guilde (?) partent au combat ! Bien évidemment, ils sont accompagnés de Lucy et Happy !"

Dans ce tome 3, nous aurons la fin du combat entre Fairy Tail et la guilde renégate d'Eligoal, dans un combat apocalyptique, pour la survie de l'humanité ou presque. En effet, Eisen Wald a réussi à dérober un artefact assez puissant pour réussir une hécatombe de masse. Oui, pas moins, pas plus. Vous voyez donc l'urgence de la situation dans laquelle se trouve nos héros. Mais bon, lorsque les meilleures cartes de FT sont mises en branle, tous les espoirs sont permis. Quand la dream team Erza, Grey et Natsu, accompagnée de leurs fidèles amis Lucy et Happy, le succès ne peut être que de mise. le dénouement de cette course-poursuite épique sera surprenante a bien des niveaux et très formatrice pour nos héros. Après toutes ces péripéties, nos héros ont bien mérités de souffler un peu et de prendre du bon temps. Pour un temps en tout cas, car Natsu ne compte pas rester à ne rien faire, quitte à se lancer dans le mode supérieur des quêtes, qui sont disponibles dans le repaire de la guilde, je parle bien sûr des S-Quest, quêtes qui sont réservés à l'élite de l'élite de chaque guilde. Natsu, Lucy et Happy vont vite comprendre pourquoi.

Bien que l'on ne soit qu'au tome 3, cette série accélère toujours plus, pour nous emporter encore plus loin, dans des aventures périlleuses, époustouflantes et tout simplement excellentes. C'est à cela que l'on repère si c'est intéressant de continuer la lecture, si le manga que nous sommes en train de lire, fait partie des "bons" et si ça notoriété n'est donc pas usurpée. "Fairy Tail" regroupe tous ces éléments, rendant sa lecture vite addictive, à tel point que l'envie d'enchaîner les tomes les uns à la suite des autres est difficilement gérable ou presque. Ce que j'apprécie également dans ce manga, c'est son découpage de l'histoire, qui délimite parfaitement les différentes aventures que vont vivre les héros de l'histoire. Vous me direz, c'est une chose dès plus banale dans ce style de livre, mais lorsqu'il est maîtrisé à la perfection, c'est quand même quelque chose qu'il faut mettre en avant. Cela reflète parfaitement le talent du mangaka et la qualité de son oeuvre. Encore agréablement surpris par ma lecture et c'est tant mieux. Allez, hop, ne perdons pas le nord, passons au suivant, au suivant...comme dirait Brel.

Note Tome 3 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
On retrouve dans ce tome une partie de la guilde de Fairy Tail, encore une fois pour notre plus grand plaisir.
Le tome 2 nous laissait dans l'attente du combat contre Eligoal de la "guilde clandestine" d'Eisen Wald, qui voulait utiliser le pouvoir de la flûte Lullaby à des fins funestes.
C'est ainsi que Natsu, Grey, Lucy, Erza et Happy se retrouvent face à une bande d'énergumènes prêts à tout pour appuyer leur suprématie, notamment à faire jouer la Lullaby au sein du conseil des chefs de guildes...

Ce tome reste fidèle aux premiers, toujours le même humour, toujours des personnages attachants aux multiples personnalités, et toujours des illustrations puissantes aux traits propres à Hiro Mashima. J'ai apprécié le développement du personnage d'Erza, qui nous apparaît dès lors comme une véritable guerrière, utilisant le pouvoir des armes et des armures avec brio. Un personnage qui m'a particulièrement intriguée, aux multiples facettes et que j'espère pouvoir encore découvrir dans les prochains tomes. Évidemment, Natsu, Lucy et Happy continuent sur leur lancée, à la fois dangereusement candides et pugnaces, et ajoutent toujours cette touche de désinvolture et de légèreté au scénario.
Comparés aux deux précédents tomes, les scénarios sont un peu moins présents, laissant la place à la représentation des combats, ce qui n'est pas forcément pour déplaire, je trouve que ça ajoute un peu de profondeur.

Encore une fois, je ne suis pas déçue de cette série, que je continue de poursuivre avec envie et émerveillement.
Ce tome 3 est sensiblement plus sérieux et rempli d'un peu plus d'action que les 2 premiers mais ça ne l'empêche pas de continuer à être drôle grâce à Lucy et à Happy (que j'imaginais dans les couleurs jaunes mais suite à une couverture, je me suis aperçue qu'il était bleu).

Les dessins sont superbes et montrent une magnifique technique malgré qu'on montre de l'action, ce n'est jamais "brouillé" tout reste net et on voit la qualité professionnelle là dedans. C'est vraiment agréable de lire et de regarder les images.

Et je commence à croire que la fin à suspens est une spécialité de cet auteur ou peut être juste de la série car même pour ce 3e tome, on a une fin qui donne envie de lire la suite car on veut savoir ce qui va se passer pour Ezra (qui en a quand même une sacrée paire ...)
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Dans ce troisième tome, on découvre la puissance des mages de Fairy Tail. Natsu et Erza sont impressionnants et tellement badass ! Pour le moment, Lucy est encore un peu en retrait, j'ai hâte qu'on apprenne à mieux la connaître et qu'on nous dévoile tout son potentiel.

Dans la plupart des Shonen, j'ai un peu de mal avec les illustrations des combats qui sont souvent fort chargés mais dans Fairy Tail, ils sont très clairs et lisibles. On sait qui frappe qui, les coups ne se mélangent.

Le rythme est toujours hyper régulier, il n'y a pas de temps mort et la fin du tome à de quoi surprendre le lecteur.
Je continue tranquillement ma découverte de ce manga et je ne m'en lasse pas. Les dessins sont très bien réalisés et restent clairs même lors de combats.
J'apprécie aussi l'alternance entre les phases sérieuses de l'histoire et les petits moments humoristiques.
La fin du tome est judicieuse et donne envie d'ouvrir rapidement le suivant.