Que dire de ce roman ! J'ai littéralement dévoré - et adoré ! - ce premier tome, qui n'est certes pas exceptionnel et sans défaut mais très addictif.

Eden, 16 ans, accepte suite à la demande de son père de passer l'été à Santa Monica, dans la nouvelle famille de son père. Eden va là-bas surtout pour se changer les idées et pas forcément pour renouer avec son père qu'il ne lui avait pas donné de nouvelles depuis trois ans. Elle fait la rencontre d'Ella, sa belle-mère et de ses trois demi-frères, Tyler (17 ans), Jamie (14 ans) et Chase (11 ans). Entre découvertes, amitié et amour, Eden succombe au charme du seul qui lui soit interdit.

Comme je l'ai indiqué juste avant, la trame du roman est très loin d'être originale, c'est une romance entre ados avec tous les problèmes que peuvent rencontrer des adolescents de 16 - 17 ans. L'auteur ayant 18 ans, tout fait vraiment réel: les personnages, l'amitié, les relations amoureuses. Cette bande de potes est tout ce qu'il y a de plus normal (sauf qu'ils sont riches). Leurs réactions face à leurs parents et à diverses situations m'ont fait sourire et plus d'une fois je me suis dit que mes parents auraient pu me dire ça - voire même l'on peut être fait mais j'ai dû oublier.

Les personnages sont hypers attachants. J'ai beaucoup apprécié Eden, qui est une jeune fille normale plutôt peu à l'aise avec les autres et son corps. le roman est raconté à la première personne - du point de vue d'Eden - et j'ai tout de suite adhéré à ce choix. Je pense que beaucoup de personnes peuvent s'identifier à elle, voire même à d'autres adolescents de la bande. Tyler, lui est un peu le bad boy cliché, violent, égocentrique, vulgaire, bref tout ce qui caractérise un bad boy. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage car on se rend compte au fur et à mesure des chapitres qu'il n'est pas juste un bad boy et qu'il est beaucoup plus.

Le style de l'auteur est super agréable et fluide. Et la fin est surprenante (positivement bien sur)!

J'ai hâte de lire le second tome qui sort au mois de mai 2016.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/01/12/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame/

Avis : « Did I mention I love you ? » me faisait de l'oeil depuis que j'avais aperçu le résumé de cette histoire sur le site des éditions Pocket Jeunesse, un parfait mix entre du Young-Adult et la série Gossip Girl. Et c'est vraiment ça. On débarque dans cette histoire, la couverture nous propulse directement sous le soleil, près de la jetée, on est en short, on a envie de boire un cocktail sans alcool…bon ok avec alcool mais légèrement :p et seulement si vous êtes majeur bien-sur ! )

On à juste envie de se détendre et ce livre est juste parfait pour ça. Ce n'est pas la romance du siècle, il y a pas mal de petits défauts, mais on ne peut le reprocher à l'auteur qui signe avec D.I.M.I.L.Y son premier roman. C'est une lecture où on ne se prend pas la tête, on passe un bon moment de lecture, on voyage et on oublie surtout le froid qui s'installe bien confortablement chez nous en ce moment même. Avant de vous donner mon avis plus en détails, je tenais à souligner le détail hyper mignon à chaque début de chapitre : un petit coeur à côté du numéro. Non mais vraiment, je craqueeeeee !
C'est l'histoire d'Eden, une jeune adolescente qui part passer l'été chez son père, là-bas elle va y faire la connaissance de sa belle mère et de ses 3 demi-frères. Cet été va se révéler bien différent de ceux qu'elle a l'habitude de passer dans sa ville natale. Bien loin de sa meilleure amie Amélia, la jeune Eden va devoir faire face aux soirées alcoolisées, au caractère de son père et à la tentation que représente Tyler, l'aîné de ses demi-frères. Bon là sans surprise si vous avez lu le résumé, une attirance naît entre eux, mais le fait qu'ils soient demi-frère et soeur gêne le tout. On pourrait croire que l'histoire tournerait autour de cette histoire incestueuse, mais pas du tout en fait. Ils ne sont pas vraiment de la même famille, ils n'ont pas le même sang donc ce qui les gêne vraiment c'est le caractère moral et non légal de la chose. Pas mal d'obstacles vont se mettre en travers de leur route mais ça je vous laisse le découvrir au fil des pages.

L'écriture est très fluide, les chapitres sont assez courts, vous n'aurez aucun mal à rentrer dans l'histoire. Personnellement, malgré qu'il ne s'y passe pas un milliards de chose, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Eden à travers ces 8 semaines passées chez son père. Certains passages sont prévisibles et me font comme je l'ai dit plus haut, beaucoup penser à Gossip Girl : l'alcool, le sexe, la drogue, une jeunesse dorée en perdition, des ragots, des filles sublimes perchées sur talons hauts, … Tout un tas de petits clichés, qui pourtant fonctionnent pas mal car notre personnage principal reste simple et sans grands artifices.

Parlons maintenant de points négatifs avant de partir sur les personnages.
Le gros point qui m'a dérangé c'est l'aspect que renvoi ce bouquin sur la jeunesse. Elle montre des jeunes prêt à tout pour sortir s'amuser, boire un maximum d'alcool et se droguer. Plusieurs fois, l'image de certains personnages est mise à mal, on dirait que si tu as entre 15 et 21 ans il faut absolument te droguer pour être normal. Leurs vacances d'été se compose uniquement de soirées, de mensonges aux parents et d'alcool. Un certain passage notamment me reste en mémoire, une des amies d'Eden, qui au court d'une énième before d'une soirée, pense que le plus important est de consommer le plus d'alcool afin d'être mort saoul avant de partir. Tous les adolescents ne sont pas comme ça et je n'ai pas approuvé cette thématique très présente malheureusement dans ce bouquin. Ce qui me choque d'autant plus que l'auteur n'est pas une adulte de 40 ans mais plutôt une jeune femme de 18 ans.
J'ai su avant de commencer cette histoire que c'était une trilogie. Je ne sais pas vraiment ce que peut donner un tome 2 si je dois être tout à fait sincère, je trouve que celui-ci se suffit à lui même. La fin ne se termine pas sur un suspense haletant qui nous donnerait des nuits blanches à force d'attendre le second tome, cela ne m'a pas particulièrement intriguée mais c'est tout de même un second tome que je lirais si j'ai l'occasion car c'est ce genre de petit bouquins tout doux qui se dévore littéralement en quelques heures.

Parlons maintenant des personnages et après j'arrête de blablater promis haha.
Eden est un personnage qui m'a bien plu. Je ne l'ai pas adoré, je ne l'ai pas détesté non plus. Je peux comprendre son point de vue vis à vis de son père, sa rancoeur et sa colère contre cet homme qui l'a abandonné plusieurs années pour revenir par la suite comme une fleur. Je peux comprendre qu'elle tombe amoureuse d'un garçon comme Tyler avec ses fêlures et ses secrets qui le rendent vulnérable. Je l'ai trouvé naturelle et vraie avec ses problèmes bien à elle qu'elle amplifie comme toutes ados qui se respecte. Eden se rend vite compte que cela ne sert a rien d'être de mauvaise foi, elle ne déteste pas sa belle famille. Ella est gentille et essaie d'être une bonne mère, les deux plus jeunes garçons sont faciles à vivre, le seul hic est Tyler… Et peut-on appeler ça un hic ? Un délicieux hic alors héhé.
Abordons donc le sujet Tyler maintenant qu'on a mit les pieds dans le plat. Là c'est plus complexe. C'est un avis en demi-teinte que j'ai pour lui. Je comprends qu'il ait vécu des choses horribles dans son passé qui le troublent au poids de ne pas se sentir en paix, mais je ne comprends pas le fait de se détruire. Cela n'arrange rien. J'ai détesté sa manière d'agir avec sa mère, et son caractère en général m'a pas mal énervé. Mais à l'inverse je l'ai trouvé doux et prévenant à certains moments et ça m'a pas mal adouci à son sujet.
Je ne vous parlerais pas de leur groupe d'amis car ils sont nombreux et qu'ils sont trop peu développés pour que vraiment je puisse vous donner mon avis détaillé.

Pour résumer, je vous conseille « Did I Mention I Love You » d'Estelle Maskame si vous désirez une lecture sucrée et divertissante, à mi-chemin entre Gossip Girl et 90210 qui donne à ce bouquin un côté totalement addictif. Vous retrouverez à coups sur votre Serena et votre Nate.
Ce ne sera pas la lecture de l'année pour ma part c'est sûr, mais j'ai passé un agréable moment.

Pour la note : 15/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un roman sympathique sans prise de tête. On y découvre Éden, qui part pour l'été vivre dans la nouvelle famille de son père. Elle y rencontre sa belle mère ainsi que ses 3 nouveaux demi-frère, dont un qui ne va pas la laisser indifférente....

Le cuir chaud d'une Lexus noire colle aux cuisses, les palmiers défilent et l'eau se confond avec l'horizon. le vent décoiffe les cheveux et les pensées d'Eden…

Eden, 16 ans, parents divorcés, jolie fille qui s'ignore, part à la découverte de sa nouvelle belle famille.

Anxieuse et pas franchement ravie de retrouver ce père qui l'a ignoré pendant 3 ans.

Anxieuse et moyennement ravie d'apprendre qu'elle a 3 demi-frères par alliance, âgés de 11, 14 et 17 ans…. (Yummy !!!)

Ok, Ok !!! le sujet des demi-frères/ soeurs par alliance qui s'attirent et se repoussent a été traités de nombreuses fois (Mélanie et les 7 frères mcGowan de Kate Brian, Dans de beaux draps de Marie Colot). Sûrement parce que l'amour interdit de l'inceste par alliance permet d'explorer des situations cocasses (se cacher des autres), délicates (la mauvaise conscience par rapport à la famille recomposée, le jugement des autres)mais surtout sulfureuses. Et l'alchimie entre Eden et Tyler son bad boy de « demi-frère » est palpable tout au long de ce premier tome.
Suite de la chronique sur le blog : https://lesvoyagesinterieurs.wordpress.com/2016/01/14/d-i-m-i-l-y-did-i-mention-i-love-you/
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
J'avais lu les 100 premières pages en Anglais il y a plusieurs mois, et j'avais bien aimé cette petite romance contemporaine YA.

Nouvelle lecture dans son intégralité en Français cette fois, et mon avis reste le même. C'est divertissant, agréable à lire. On regrettera peut-être la trop grande récurrence de l'alcool, la drogue et le sexe dans le comportement de cette bande de riches lycéens californiens. le vocabulaire peut parfois être très cru et mature, il faut en tenir compte pour les plus jeunes lecteurs.
Je classerais presque ce roman entre le young-adult et le new-adult.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Note : 2,5/5

Dans « Did I Mention I Love You », nous entrons dans la vie d'Eden qui a 16 ans. Ses parents sont divorcés et après 3 ans sans nouvelle de son père, ce dernier l'invite à passer l'été chez lui, en Californie.
Décidée à lui donner une nouvelle chance, Eden accepte. Une fois arrivée, elle va cependant se rendre compte qu'elle a une belle-mère et trois demi-frères, son père s'étant marié avec une autre femme.
Elle va donc faire connaissance de Tyler, son demi-frère de 17 ans. Celui-ci est colérique et ingérable, mais aussi vraiment très beau. Alors qu'ils ne se supportent pas, entre eux va quand même naître une attirance qu'ils essaient d'étouffer dans l'oeuf.
Entre fêtes et amour, Eden ne sait pas si elle doit succomber au charme de son demi-frère.

La romance ‘incestueuse' est clairement annoncée dès le résumé du livre.
L'auteur ne nous prend pas en traître en nous ne le dévoilant pas. Je préfère mettre les choses au clair car je pense que certaines personnes pourraient être dérangées par l'attirance que nos deux personnages vont avoir.
Eden et Tyler ne sont par contre pas de vrais demi-frères, car ils n'ont pas les mêmes parents. Ils utilisent ce terme simplement parce que le père d'Eden s'est marié avec la mère de Tyler ( qui à un père différent de celui de Eden ). Donc on peut dire qu'il n'y a pas d'inceste à proprement parlé.
Pour ma part, tous les passages où ils ‘flirtent' ne m'ont pas du tout gênée. Cependant, à la fin, les choses sont allées un peu trop loin pour moi. Après, ce n'est que subjectif. Certains ne vont pas en tenir rigueur et d'autres vont être choqués.
Par contre, le gros point positif de cette romance est qu'elle est menée doucement, à petite dose. Les choses évoluent, sans que nos personnages soient bousculés et c'était plaisant à découvrir doucement cette évolution.

La plume d'Estelle MASKAME y est pour beaucoup dans la qualité de la romance.
Son écriture est fluide et simple. Elle réussit à trouver le mot juste quand il faut et nous transporte dans son histoire. On devient vite accro à cette histoire d'adolescents, même si on n'est pas le public concerné.

Le second aspect qui m'a dérangée dans ce livre est la vie que mènent les adolescents.
Alors qu'Eden est sage et studieuse, elle va découvrir qu'en Californie, les jeunes sont bien loin de suivre son exemple. Issus de familles riches, ils aiment dépenser leur argent en faisant du shopping dans les boutiques de luxe et faire la fête le soir. Leurs fêtes sont alcoolisées et la drogue circule.
Je n'ai pas du tout aimé cette image que véhicule l'auteur. Oui, les jeunes de 16-17 ans boivent, mais ici nous sommes plongés dans de véritables orgies où ils boivent pour s'amuser, sans avoir conscience du danger, où les drogues douces mais aussi dures sont présentes et où le sexe est un moyen de faire connaissance.
Clairement, l'auteur aurait dû faire vieillir ces personnages pour que cela passe un peu mieux. Enfin, je pense que cette image ne colle pas trop avec la ligne éditoriale de Pocket Jeunesse qui est, comme dit son nom, pour la Jeunesse. Personnellement, je n'offrirai pas ce livre à un jeune.

Eden est un personnage principal sympathique, qui a mal vécu le divorce de ses parents et subit les brimades de ses copines. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas quatre fois avant de se lancer.
J'ai eu un peu de mal à cerner Tyler. Je n'ai pas deviné son secret avant la révélation et même si ce qu'il cache est dur, je n'ai pas trouvé son comportement justifiable. Pour une fois, je n'ai pas vraiment été séduite par le personnage masculin d'un roman Young Adult.
Rachael et Meghan, les deux amies que va se faire Eden lors de son arrivée en Californie, sont sympathiques, même si elles sont un vrai cliché des jeunes filles de son âge bourrées d'argent.
En parlant de stéréotypes, on retrouve bien évidemment dans ce livre la fille blonde dragueuse, super jolie mais détestable ( Tiffani ), mais aussi le beau garçon qui veut juste coucher avec le plus grand nombre de filles ( Jake ).
J'ai bien aimé Dean, le gentil garçon de l'histoire qui a toujours une bonne attention pour tout le monde et surtout une patience monstre pour tous les supporter.
De même, Ella est une grande surprise. Personnage que je détestais au début, j'ai finalement terminé ce livre en l'appréciant.

La fin est interessante car elle se déroule après l'histoire du livre.
Cela permet à l'auteur de nous guider sur l'intrigue du second tome, qui va sortir cette année.

En conclusion, « Did I Mention I Love You » me laisse mitigée. Estelle MASCATE a une plume agréable à lire, mais l'âge des personnages et leurs activités m'ont un peu laissée réticente. Je laisserai malgré tout une chance au second tome, qui je pense sera plus ‘sage' que celui-ci.

Un livre à lire pour ceux qui aiment les Young Adult mêlant adolescents et fêtes.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html )
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Le premier tome d'une saga addictive qui nous narre l'histoire d'amour entre Eden et son demi-frère Tyler, bad boy au comportement auto-destructeur. Si Eden s'avère être la seule à le comprendre, leurs sentiments pourraient bien être difficiles à oublier. Leur relation peut-elle en rester au stade de l'amitié et des liens familiaux malgré l'attirance et la tension sexuelle qui plane entre eux ? Vivement le second tome.

Chronique plus complète et plus détaillée sur mon blog

Lien : https://bettierosebooks.word..
Un premier tome extrêmement addictif. Cette nouvelle saga de romance young adult est prenante, moderne et ne laisse aucun répit au lecteur. Une fois plonger dans cette lecture, on en sort difficilement avant d'en avoir terminé. J'ai beaucoup apprécié Eden qui est une des rares héroïnes adolescente à ne pas m'avoir fait lever les yeux au ciel.... Tyler est charismatique et complexe mais indubitablement charmant ...
Une saga prometteuse !!!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
J'ai découvert ce lire par hasard et je l'ai tout de suite acheté (en VO puisqu'il sortira en France chez PKJ le 07 janvier). J'ai d'abord été attiré par la couverture et le résumé ensuite m'a plu, il semblait un peu original.
Une fois plongé dans le récit, il n'est pas vraiment original, il est même plutôt cliché mais est très agréable à lire.
D'abord j'ai bien aimé le personnage d'Eden, même si par moment elle est agaçante. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Ella et de Dean, que je préfère d'ailleurs à Tyler. Lui c'est encore une fois le mâle type, un être torturé par son passé et qui craque juste pour une une fille, comme par hasard.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai bien aimé suivre les aventures d'Eden au sein de sa nouvelle bande d'amis, qui sont assez agréables d'ailleurs. La romance était limite au second rang pour moi, surtout qu'il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du roman.
Globalement, c'est un roman qui se lit très facilement, assez agréable et que j'ai apprécié mais qui reste un grand cliché. Je lirai la suite, pas tout de suite, mais je suis curieuse et j'ai envie de découvrir la suite des événements.
Lien : http://thelastreading.blogsp..
La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de coeur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. de voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d'Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..