Je me suis attaquée à ce petit succès de la romance jeunesse, m'attendant à passer un joli moment. Puis me voilà renvoyée à mon âge, bien bien loin de mes années lycée… Je n'ai pas adhéré à l'histoire de Tyler et Eden, à ce début de saga en 4 tomes dont j'aurais aimé poursuivre la lecture.

Je n'ai pas passé un bon moment de lecture car cette histoire, ce n'est pas mon monde ! le lycée, les vacances d'été où l'on enchaine les sorties avec les copains, fiesta alcoolisées, séduction et premières amours. Je comprends très bien que ce roman ait pu plaire mais je n'étais juste pas la cible…

C'est agréable à lire mais ça n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite. Il y a un élément qui ne m'a pas convaincue, c'est le fait qu'on présente la relation de Tyler et Eden interdite au prétexte qu'ils sont demi frère et soeur. Mais il n'en est rien ! Leurs parents se sont séparés avant que le père d'Eden se remarie avec la mère de Tyler mais il n'y a aucun lien de sang entre eux… Leur relation pourrait être socialement mal acceptée mais en soi elle n'a rien d'interdit.

J'aurais aimé être convaincue par cette saga, j'aurais aimé vous dire que j'avais hâte de lire la suite mais franchement, je ne m'imagine pas le faire, même si les prochains tomes vont forcément aller plus loin et voir les personnages mûrir. Ca n'était juste pas pour moi !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Ce livre est très ... Spécial. Je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou non car les personnages sont très irréalistes, les réactions bizarres, beaucoup de clichés...
Il y a beaucoup trop de descriptions inutiles (à mon avis), plusieurs incohérences et pas assez de remise en question, par exemple (spoilers) :
Mais je dois avouer que les rebondissements m'ont vraiment vraiment surprise, je ne mis attendais pas.
La fin de ce tome 1 m'a beaucoup déçu car ( spoilers)
Il est très simple à lire donc si vous souhaitez une lecture rapide lisez le!
En voilà une romance bien étrange. Elle est basée sur le fait que nos deux protagonistes sont demi-frère et soeur. Seulement voilà, pour moi, un demi-frère c'est quelqu'un qui a des liens du sang avec sa demi-soeur. Mais là, ils n'en ont aucun. le livre ne fait que tourner autour de ce suspens-tabou. C'est pas un tabou ! Ils n'ont aucun lien du sang, leurs parents sont juste mariés.
D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I mention I Love You - Estelle Maskame - Pocket Jeunesse - 2O16 - 411 pages - 16,90€
Musiques Aesthetic :
- Love you like a Love Song - Selena Gomez
- Little Poor me - Layto
3/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler d'un livre totalement hors de mon style habituel, que j'ai malgré tout décidé de lire à cause des nombreuses recommendations de …. Booktok évidemment !
A vrai dire, je ne suis pas fan de tout ce qui est romance wattpad, que je trouve souvent « enfantine » je sais pas … Je n'aime pas ce genre de romance car elles sont clichés bâteau, casse pieds, ennuyantes, prévisibles MAIS, elles nous assurent de passer un simple et bon moment ET …. dans le mille !
Mais, comment dire … C'est un authentique AFTER …..
~ Ecriture :
Bien évidemment, c'est une écriture qui est en accord avec nos personnages principaux : des adolescents d'environ 16-17 ans, elle est donc assez simple avec un vocabulaire que l'on peut entendre absolument tous les jours. Quelques jolis passages disons mais cela ne me sert à rien que je m'attarde dessus. Bah, c'est juste cliché ^^'
Pour l'univers, bon bah c'est Santa Monica, la Californie aux Usa, efficace rien à dire non plus.
Ce que je trouve bien avec ce genre d'écriture et d'univers c'est que c'est supra facile, le livre en devient facilement addictif et c'est le point bonus, ce n'est pas prise de tête et c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Malgré cela, je trouve qu'il y a plusieurs beaux messages qui sont passés à travers le livre mais rien de très subtil ^^'
Et il y avait pas mal d'humour, ce qui était vraiment agréable !
~ Personnages :

Bon bon bon, que dire que dire …
Parlons d'Eden, ado naïve qui prend souvent de mauvaises décisions. Disons qu'elle est mimi et qu'elle représente sûrement les ados basiques mais je ne me suis pas particulièrement attachée à elle, sa façon d'ordonner des choses à Tyler, la vierge crédule par excellence à l'image de la meuf dans After ( oui je me rappelle plus de son nom ), perso je trouve ça redondant et tout sauf intéressant il n'y a rien à creuser dans le personnage.
Par contre, j'ai adoré ses phrases par rapport à son père, je la comprends de ouf !
Vient le tour de Tyler. Comment dire, que l'on soit bien claire, violent n'est pas la définition de bad boy, mais de con**dr, parlons peu parlons bien.
Bon au moins, il ne nous la fait pas à la Hardin dans After, il est pas aussi toxique dieu merci mais sérieusement c'est du déjà vu … Entre nous, quelqu'un a-t-il été surpris d'apprendre son passé ? Non, je suis d'accord. Alors oui, ce genre de livres marche très bien et moi-même j'ai apprécié sa lecture, mais allez un peu de nouveauté !
C'est juste le pauvre mec torturé qui se réfugie dans des bêtises plus lamentables les unes que les autres alors que tout le monde sait qu'il vaut mieux. Personnellement, j'aime les histoires avec de vraies hommes forts, de vraies faiblesses, un peu plus torturé, mais ce sont mes goûts personnels ( je vais me faire tuer en disant tout ça )
Les autres persos n'en parlons pas
Cependant, les personnages sont tous très bien construits et très cohérents à chaque instant je trouve, l'autrice est douée.
Et malgré cela, je trouve que je me suis quand même attachée aux personnages au fil de l'histoire !
~ Romance :
Téléphoné, logique, JE LE SAVAIS !!
Pour moi, il n'y avait pas de tensions, mais je suis déçue de la fin.
Le seul moment incroyable c'est le « BIG » retournement de situation vers les 50 dernières pages mais c'est tout, disons simplement que je ne suis pas sensible à ce genre de romance.
~ Scénario :
Là c'est un peu toujours la même chose, quelques et je dis bien quelques retournements de situation mais rien d'inattendu. On ne peut pas dire par contre que l'on s'ennuie. La fin m'a quant à elle un peu déçue alors qu'elle partait bien je trouvais ^^'
Mais chacun ses goûts.
~Point négatif :
Je ne vais pas réellement donner de point négatif à ce livre.
Pour moi, ce livre est un bon livre, bien écrit, bien structuré, mais simplement tout ce que je déteste ^^' des personnages assez plats qu'on veut nous faire croire profonds, pas de REEL bouleversement, une romance téléphonée bref SI vous aimez After, foncez, sinon, passez votre chemin ^^'
Autres Tomes :
- Tome 2 : Did I mention I need you
- Tome 3 : Did I mention I miss you
Livres du même auteur :
- Somebody like you
- Sweet Revenge
- Sur le Fil
Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 4€ !!💸
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Je pense que l'on part là sur une unpopular opinion. J'ai vraiment eu une lecture mitigée.
J'attendais beaucoup de ce roman, avec tous les avis positifs que j'ai vu dessus ça a peut-être joué sur ma déception.
J'ai néanmoins réussi à m'attacher aux personnages l'histoire est très belle.
Ce qui m'a gêné, c'est comment est abordé leur histoire. J'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux et ici, la façon dont c'est amené, m'a dérangée.
L'histoire en elle-même si on enlève cet aspect, reste une bonne lecture. Je vais quand même lire le tome 2 pour voir, mais je ne sais pas si je lirais la saga entière, tout dépendra de mon avis sur le prochain tome. (Spoiler alerte, le tome 2 est actuellement en pause à durée indeterminée :/)
En bref, je pense que j'attendais beaucoup de ce roman, malgré une plume très fluide, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre reste un cliché de l'ennemies to lovers. Mais c'est un des meilleurs qui a été écrit je trouve. J'ai passé un bon moment et j'ai été enjouée de pouvoir lire la suite. En revanche, je ne pense que ce livre soit LE livre référence, il est bien sans plus. (critique en doublon mdp perdu)
Dès les premières pages, j'ai fait le rapprochement avec MY DILEMMA IS YOU de Cristina Chiperi : une romance Enemy to Lover assez classique, facile, légère, mais fluide et très agréable à lire. En réalité, comme je le répète souvent, je suis plutôt bon public face à ce type de romance, il est vraiment très rare que je ne sois pas embarquée.
La seule chose à garder en tête face à ces romances pleines de légèreté : ne pas trop se questionner et, surtout, se laisser porter !

Si je n'ai pas souhaité lire les autres tomes de MY DILEMMA IS YOU pour diverses raisons, ici, Estelle Maskame a réussi à me convaincre de lire la suite !
Je me suis pas mal attachée aux personnages et en particulier à Tyler, le fameux demi-frère d'Eden qui, sous ses airs de bad-boy sûr de lui, n'est qu'un jeune homme vulnérable et complètement brisé.

L'épilogue ne fait que confirmer mon envie de lire la suite !

En revanche, il faudra m'expliquer pourquoi cette saga est comparée à AFTER d'Anna Todd car, même si j'aime beaucoup Eden et Tyler, ils n'arrivent pas à la cheville de Tessa et Hardin !
Après des années à n'entendre que du bien de cette saga, je me suis lancée. Et je suis ressortie très déçue.

On suit ici Eden qui passe ses vacances d'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. En effet, celui-ci est parti de la maison familiale et s'est remarié depuis quelques années. C'est donc avec un goût amer d'abandon qu'Eden accepte de passer ces deux mois avec lui. Mais elle ne se retrouve pas seule puisque sa belle-mère a trois fils, dont un qui a à peu près son âge.

Pour commencer, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages. Même si on peut tous plus ou moins s'identifier à eux de par leurs envies d'indépendance, j'ai trouvé qu'ils étaient le parfait cliché des films d'adolescents américains. Je n'ai pas trouvé Eden attachante, même si j'ai cru que j'allais commencé à l'aimer lorsqu'elle évoque son amour pour la lecture. Malheureusement il ne se résume qu'à une phrase, car on ne la verra jamais lire, ni même reparler de cette passion. J'ai donc l'impression que certaines passions ou actions sont des prétextes. Un autre exemple: Tyler se drogue mais cette partie n'est pas du tout développée, comme si c'était une chose qu'il faisait pour être vu comme un bad boy, sans plus d'explication.

Par rapport à l'histoire, je n'ai pas compris où l'autrice voulait nous amener. En fait, il ne se passe rien de spécial dans l'histoire, ce qui est dommage car il y avait matière à toucher plusieurs sujets importants (problèmes d'adolescents, drogue et alcool, famille recomposée…). Or, ici les personnages passent leur temps à faire la fête et à se disputer. D'ailleurs j'ai trouvé ça très redondant et j'ai donc sauté quelques lignes pour avancer plus rapidement.

Pour conclure, c'est donc un bilan plutôt négatif que je fais de ma lecture. La plume de l'autrice est très simple et accessible et cela rend la lecture plutôt fluide. Mais mise à part ça, je n'ai pas du tout été intéressé par l'histoire, qui pour moi est le cliché du fantasme adolescent. Je me dis que j'aurais sûrement aimé si je l'avais lu plus jeune, mais d'un autre côté cela ne reflète pas du tout la réalité et encore une fois, le thème de la drogue n'est pas du tout exploité. Cependant je tiens à préciser que je comprends l'engouement qu'il a pu y avoir lors de la sortie de l'histoire sur Wattpad, mais ce genre de livre n'est pas du tout fait pour moi.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Étant une adolescente de quinze ans Watpadienne depuis environ trois ans, j'avais évidemment entendu parler de DIMILY, cette trilogie qui avait fait des millions de vues sur la plateforme... Pas autant que After, mais quand même.
Récemment, j'ai lu la trilogie "Another Story of Bad Boys", qui est un peu le même genre : série issue de Wattpad, histoire de jeunes adultes, d'histoires d'amour et condensé de quelques dizaines de clichés. Et je dois admettre que j'avais fini par m'attacher à ces personnages qui m'avaient pourtant bien énervé au début...
Du coup, je m'étais dit "Pourquoi pas lire DIMILY !", vu le nombre de gens qui en parlaient.

En voyant le premier tome à la bibliothèque, j'ai décidé de tenter. Je ne m'attendais clairement pas à la lecture du siècle, mais seulement à une distraction sympathique.

Bon. Je dois avouer que le début fut assez difficile. Éden m'a agacé dès les deux premières pages (sans exagérer !). Et Tyler... mon dieu. Pendant une bonne partie du roman, je ne l'ai pas supporté. Il est détestable. Évidemment, Éden le déteste aussi... (comme dans Another Story of Bad Boys dis donc !) C'est toujours comme ça. L'héroïne le déteste toujours avant de finir par tomber amoureuse parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de se sentir attirée, et patati et patata... Schéma classique. Sans surprise.
Bref. Pour en revenir à Tyler, j'y ai vraiment retrouvé des ressemblances stéréotypés avec Cameron (de Another Story of Bad Boys) : le genre de mec possessifs et jaloux alors qu'ils ne sont même pas en couple (grr je supporte pas !), et aussi et surtout avec un caractère com-plè-te-ment bipolaire. J'avais envie de lui mettre des claques.
Les pseudo-amis qu'Éden se fait, bon je ne sais même pas quoi en dire. Pour moi, ce sont des Jean-Jacques au début du livre et toujours des Jean-Jacques à la fin. Donc bon. Mon avis manque de constructivité mais je ne sais pas quoi en dire... Juste, j'aime bien Dean. Voilà, c'était tout pour moi x).

Non en vrai, pour être tout à fait honnête... je n'ai pas détesté ce livre tout le long.
Je suis faible. xD *soupire*

On finit par apprendre le passif de Tyler, le genre de mec torturé qui affiche un masque et qui cache beaucoup de mal-être. J'ai fini par moins le détester, même s'il passe quand même du gars insupportable au gars touchant en deux chapitres. (j'ai eu du mal à suivre TwT)
Quant à Éden, j'ai été aussi un peu plus compatissante à son égard. J'aurais voulu rentrer dans le livre pour lui dire d'arrêter de culpabiliser sur ses sentiments. Après malgré tout, certains moment m'ont quand même relativement énervé la concernant...
Éden qui sort quelques pages plus tôt : "On ne peut pas faire ça." d'un ton résolu, blablabla.
Puis qui change d'avis trente minutes plus tard... bon.
(En vrai je peux pas trop lui en vouloir... Surtout que moi-même j'ai fini par m'attacher un peu à eux. J'ai pas tenu très longtemps non plus au final. *soupire x2*)

Bon... par contre Éden a quasi mon âge. On va dire qu'on n'a pas la même vie hein. :')

Malgré le nombre de clichés assez dingue, je reconnais être intriguée de savoir la suite. Donc je lirais le tome 2 dès que possible ^^'