4,2

j'avais adoré la trilogie il y quelques années, mais celui-là du point de vue de Tyler était bien pour les chapitres sur son enfance mais sinon j'ai pas trouvé les chapitres de la vie « actuelle » très intéressant.

Tous les fans de D.I.M.I. L.Y reconnaîtront ici le tome 4 de la saga. Je trouve qu'il s'agit plus d'un tome additionnel que d'un réel tome 04 car on replonge dans le début de l'histoire avec cette fois la version de Tyler.

Le lecteur va se retrouver face à des chapitres divisés en 2 time lines, une première du présent avec l'arrivée de Éden pour l'été comme dans le tome 1 et une seconde time lines qui se déroule 4ans plutôt où on va y découvrir la relation familiale de Tyler quand son père était encore présent dans sa vie.

Ayant adoré la saga originelle j'ai pris plaisir à replonger dans l'histoire de Éden et Tyler et à en apprendre plus sur ce dernier.
Ce tome ci aborde en profondeur un des sujets évoqués dans la saga avec des scènes qui m'ont brisé le coeur et qui peuvent être assez violente mentalement.
J'ai préféré les parties du passé, qui étaient plus instructives sur le personnage de Tyler et qui montraient aux lecteurs dans quelle position psychologique peut se retrouver un enfant dans ce genre de situation dramatique.
En revanche je n'ai pas trouvé grand intérêt de relire les parties du présent du point de vu de Tyler si ce n'est le plaisir de replonger un peu dans l'histoire de la saga.

C'est donc à mes yeux un tome compagnon vraiment sympa à lire si vous avez lu la saga y a un moment et que vous voulez retrouver l'ambiance et les personnages.
Vous pouvez tout de même lire ce roman si vous n'avez pas lu la saga sans être perdu
Après le grand succès de la trilogie de D.I.M.I.L.Y, notre célèbre auteure Estelle Maskame continue de nous faire voyager en nous faisant découvrir les sentiments de notre personnage far qui est Tyler. Dans ce tome, on y voit la souffrance qu'il a pu en durer pendant son enfance. Mais aussi ceux qu'il éprouve à l'égard de sa demi-soeur Eden. On peut dire que la vie n'a pas été tendre avec Tyler et ce tome nous le montre bien.

J'avais très hâte de lire ce livre après avoir lu la trilogie. J'étais très impatiente de retrouver Tyler et Eden et plus précisément savoir ceux que ressentait Tyler. Je n'ai pas été déçu, car l'auteure a su nous faire transmettre ses émotions. Mais j'aurais préféré ne jamais le lire. Pourquoi ? Car j'aurais préféré rester sur une note positive de sa vie. Non pas que c'était sombre, mais c'était une ambiance assez particulière. Chantage, mensonge, drogue, mais aussi amour et rebondissement ; ce roman vous fera vivre d'intenses émotions.

Petit point anodin : j'aurais vraiment aimé savoir pourquoi Tyler est végétarien, il n'est inscrit nulle part la raison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon mon avis sur ce quatrième tome qui enfaîte revient au premier tome sauf du point de vue tyler... A vrai dire je me suis pas mal ennuyée durant ma lecture surtout pendant les 200 premières pages !
Après on retrouve bien le caractère de tyler et pourquoi il est comme ça !
Aussi le faites que on tombe sur des flashback c'était une bonne idée !
Pis ce bouquin m'a rappeler des détails que j'avais oublier dans dimily 1