4,2

Cette fois c'est Tyler qui donne son impression sur sa rencontre avec Eden. Cet opus permet de découvrir en profondeur le traumatisme de Tyler. Ce livre se lit toujours avec autant d'avidité et on verse quand sa petite larme sur les douleurs de Tyler.
La saga Did I mention mériterait bien une bonne série sur Netflix.

Ce tome permet d'avoir un livre entier du point de vue de Tyler, ce qui est une bonne chose je trouve après trois tomes avec Eden.
Je pense qu'on a été plus ou moins nombreux à se demander si Just Don't Mention It valait le coup. Mais il n'est pas de trop, comme on aurait pu le penser au départ.
Ce que j'ai justement aimé dans ce livre, c'est les flashbacks. Lire l'histoire de Tyler lorsqu'il a 12 ans, revivre avec lui sa maltraitance... c'est ce qui a rendu son livre beau. Parce que même si on savait dans les premiers tomes que son père était en prison, on n'a jamais su à quoi ressemblait l'enfer de Tyler quand il n'était qu'un enfant ou pré-adolescent.
Dans les flashbacks d'ailleurs, on déteste déjà Triffany alors qu'elle n'a que 12 ans. Au moins, l'auteure n'a pas cherché à changer sa personnalité non plus pour qu'on éprouve de l'empathie pour elle ou je-ne-sais-quoi.
Un petit bonus de la trilogie originale.

À savoir que ce tome est un tome 4, mais que la saga se finit avec les 3 premiers tomes. le tome 4 n'apporte pas d'éléments nouveaux (autre que sur les pensées de Tyler) et les événements ne sont pas la suite du tome 3, mais bien le tome 1 du point de vue de Tyler.

J'ai eu peur de lire ce tome 4. Déjà que je relis rarement mes romans puisque je m'en souviens assez bien. Oui, j'ai un cerveau passoire, mais pas pour ça 😂. Alors, lire un tome que j'ai déjà lu juste en changeant de point de vue, tssss, pas mon délire. Mais là, c'est Tyler. Alors j'ai eu envie d'essayer. Et je ne suis pas dessus ! Je n'ai pas ressenti le même attachement et déchirements qu'avec la trilogie, mais c'était plaisant tout de même.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on alterne entre quelques chapitres du tome 1, mais vécu par Tyler, et les chapitres sur le passé de Tyler. Quand il était plus jeune. Je dois dire que ce qui s'y passe n'est pas tout beau. C'est un jolie trigger warning à faire attention. Les âmes sensibles renseignez vous. J'ai pu prendre de la distance, mais j'avoue que le sujet n'est pas très agréable.. C'est finement traité, d'après moi, ce qui n'aide pas à le vivre gaiement ☹

J'avoue que j'ai aimé retrouver Tyler. Être dans sa tête et mieux le comprendre. Sachant déjà ce qu va se passer, je n'ai pas eu l'aspect découvert, ce qui m'a manqué sûrement, mais j'ai pu passer encore un moment avec Tyler et c'était très bien comme ça 😀 je crois que je l'aimerais toujours. Toujours envie de lui faire des câlins et de le réconforter ☺

C'est un personnage dur à aimer au début, mais qui mérite de l'être totalement 💕
je suis toujours frileuse avec les tomes 4 qui nous offre le point de vue de l'autre personnage ( souvent le point de vue masculin d'ailleurs), surtout depuis que j'ai lu 4, insipide à souhait. l'autrice a réussi à rendre e tome 4 hyper riche, oui on voit le tome 1 depuis les yeux de Tyler et on en apprend à peine plus sur l'intrigue, mais elle a surtout eu l'intelligence d'offrir une alternance entre les passages du passé et du présent de Tyler. cette alternance donne encore plus de profondeur au personnage et les thèmes difficiles abordés sur son enfance difficile rend le récit poignant, émouvant et Tyler très attachant. je conseillerais de lire ce tome 4 avant le 2 , car la fin est si triste qu'on a juste envie de relire le 2 et le 3 pour avoir un happy end.
Mon livre préféré sans aucun doute! J'ai trouvé ça génial de retrouver l'histoire d'Eden et Tyler... Cette fois par les yeux de Tyler!
Sans hésiter, ce tome est le plus émouvant de la saga. J'ai vraiment été conquise par l'histoire, où l'on alterne entre le Tyler du "présent" et celui du "passé". Et on découvre ainsi avec effroi l'enfance horrible de Tyler Bruce...
Magistral!
Je viens tout juste de finir ce roman . Je suis complètement sous le choc. On se rend compte que Tyler n'est pas un adolescent abruti mais un garçon détruit , ravagé . J'en ai les larmes aux yeux.
On revis l'histoire de Tyler et Eden mais cette fois ci , avec le point de vus de Tyler , avec ses pensées et ses failles . On se rends alors compte de l'amour qu'il porte pour Eden.
Habituellement je suis pas trop fan des retours présent mélangé au passé car je me perds assez vite et je perds vite l'interet pour l'histoire. Mais la Estelle Maskame en parle d'une façon fluide . Un peu comme si c'etais des flash back que Tyler voyait maintenant a ce moment de l'histoire
L'histoire de Tyler!!! Waouh j'ai adoré.
C'était super de retrouver Tyler et Eden.
Très beau roman sur la violence enfantine surtout et comment un enfant essaie de se reconstruire...
« Just Don't Mention It » Estelle Maskame.

Quel plaisir de retrouver Tyler et Eden. J'ai tellement aimée les trois premiers tomes que je ne pouvais pas ne pas lire celui-ci.

Ici, nous avons l'histoire selon le point de vue de Tyler. Ce sont donc ses émotions, sa rencontre avec Eden de son point de vue a lui qui est mis en avant. Nous avons aussi ce retour en arrière de cinq ans qui nous permet de mieux comprendre Tyler, sa manière d'être et de se faire du mal aussi. Ce retour en arrière est vraiment un plus énorme pour ce tome qui reprend l'histoire et la rencontre du premier tome mais de son point de vue.

J'ai dévorée ce tome tout comme les trois précédents. La jolie plume de cette autrice est vraiment addictive. Impossible de nous détacher de cette histoire et de ses personnages. Nous sommes entraînés avec plaisir, même si nous connaissons déjà l'histoire.

J'ai retrouvée dans cette plume et dans cette histoire, les émotions du premier tome multiplié car comprenant le passé difficile de Tyler. J'ai ri, j'ai souris et j'ai aussi eu les nerfs et la larme à l'oeil. Un petit bonheur.
La saga DIMILY d'Estelle Maskame est une de mes préférées, je pourrai la relire encore et encore. Et j'en parle assez souvent sur le blog pour que vous vous doutiez que j'étais impatiente de lire ce livre du point de vue de Tyler, le personnage principal de la saga. En effet, toute la saga se déroule sous le point de vue d'Eden, j'étais donc impatiente et curieuse d'en découvrir plus sur Tyler.

Je ne vais pas faire de résumé rapide de l'histoire puisque c'est exactement la même que le tome 1 de la saga. Mais dans ce tome, nous reprenons le tome 1 complètement sous le point de vue de Tyler avec son présent et son passé. On alterne entre ces deux visions pour en apprendre beaucoup plus sur le personnage afin de le connaître par coeur.

Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est un coup de coeur. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais j'ai toujours adoré relire les histoires du point de vue des personnages masculin ou tout simplement découvrir des histoires à deux voix. Les personnages masculins sont souvent plus mystérieux et plus sombres que les personnages féminins, et j'adore en apprendre plus sur eux. Ce tome 4 de la saga DIMILY ne fait pas exception à la règle, j'ai réellement passé un moment plus qu'excellent.

L'autrice nous plonge dans le passé tout comme dans le présent de Tyler avec facilité et addiction. On y découvre tout ce qu'il a vécu quand il était plus jeune et on découvre le personnage qu'il s'est façonné dans le présent. Pour être honnête en lisant DIMILY, je savais qu'il avait réellement était brisé et qu'il est toujours aussi brisé, mais je ne pensais pas autant. Sa façon de penser, de se rabaisser constamment, de rechercher de l'aide silencieusement m'a énormément touché. Tout du moins, il m'a encore plus touché, si ce n'est possible, que dans la saga DIMILY. Je l'avais adoré mais je ne l'en aime qu'encore plus après avoir lu son point de vue. Il m'a souvent ému, j'ai souvent voulu sauter les pages car je ne supportais pas ce qu'il vivait. Je me suis tellement attachée à lui dans la saga, que je ne voulais pas être témoin de ce l'horreur qu'il avait vécu. J'ai aussi été très surprise de voir à quelle rapidité il s'est attaché à Eden et à quel point il l'aime et ne peut se détacher d'elle. On y découvre une nouvelle fois le couple puissant et magnifique qu'ils sont.

J'ai vraiment eu du mal à poser le livre, j'avais ce besoin de connaître Tyler par coeur et c'est une réussite. Si j'avais adoré la trilogie jusqu'à maintenant, je crois que j'aime encore plus ce tome. C'est un réel coup de coeur et je ne peux que vous le recommander si vous avez AUTANT que moi adoré DIMILY ! Maintenant, j'aimerai réellement avoir les deux autres tomes sous le point de vue de Tyler. 😍

Et aussi, si vous êtes vraiment fan de l'histoire pour les 8 ans de cette dernière, l'autrice a publié un bonus gratuit « Did I Mention it's 10 years Later ? » qui se passe 10 ans après la fin de la saga et que j'ai ADORÉ !! Il est disponible sur IBooks, Amazon et Kobo en anglais.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Après avoir absolument adoré les trois premiers tomes, j'étais ravi d'apprendre que l'auteure allait sortir un quatrième tome, narrant le premier tome du point de vue de Tyler, ainsi que 5 ans plus tôt, lorsqu'il subissait les coups de son père. Et mon Dieu, quel coup de coeur !

Encore une fois, Estelle Maskame ne me déçoit pas, j'adore son écriture, j'adore ses personnages, j'adore ses livres tout simplement ! Je n'ai pas encore osé me lancer dans Dare To Fall, alors que je l'ai depuis sa sortie, mais pour les DIMILY, c'est à chaque fois un réel coup de coeur !
On découvre donc l'histoire de Tyler dans ce dernier livre, on découvre son passé, son histoire avec son père, tout ce qu'il a vécu, mais on a aussi son point de vue sur le premier tome, ce qu'il pense d'Eden, de Tiffani ainsi que ce qu'il vit réellement tous les jours depuis cinq ans. Les chapitres sont alternés, un dans le présent, un il y a cinq ans, et ainsi de suite.

J'ai adoré avoir son point de vue, mais j'ai absolument eu un coup de coeur ÉN-ORME sur les chapitres cinq ans plus tôt ! Je me languissais à chaque fois de les lire, mais j'étais tellement brisée en même temps, c'est éprouvant de lire la vie de Tyler enfant avec tout ce qu'il a vécu. Je le voyais devant moi comme si cela arrivait réellement devant mes yeux, et j'ai même ressenti le besoin de rester seule à chaque fois, après ma lecture, tellement j'étais entrée dedans, comme si j'avais pu réellement voir ces horribles actes, et les vivre.

Depuis deux mois, j'ai à nouveau une panne de lecture, j'ai attaqué quatre livres en même temps, et pourtant aucun n'a réussi à me passionner sauf celui-ci. Celui-ci est incroyablement addictif, on veut tellement connaître le dernier mot qu'il n'y a pas moyen de le poser avant la toute dernière page.

J'aimerais tellement expliquer avec des mots ce que je ressens quand je parle de cette série de livres, mais il n'y a pas de mots pour expliquer cela. Il sort en français dans quelques jours, et si vous avez aimé les trois derniers livres, jetez vous sur celui-ci ! Et profitez-en, c'est l'été, c'est la meilleure période pour les lire !

Et surtout, n'oubliez jamais, No Te Rindas. ♥
Lien : https://dreamingreadinglivin..