EAN : 978B08LQTMB8P
Ellaime Editions (22/10/2020)
Natacha ne sait plus qui elle est, si du moins elle l’a jamais su.

Qui est-elle, derrière la gentille petite fille qui a conservé la ferme de ses parents après leur mort tragique ?

Qui est-elle, derrière l’amante souriante et disponible d’un homme à qui elle refuse de montrer sa facette la plus honteuse ?

Qui est-elle, derrière la jumelle d’une autre, son double, son sosie, sa némésis et son doppelganger ?
... >Voir plus
J'écris depuis l'école primaire tous types de textes. Admiratrice inconditionnelle d'Émile Zola et de Stephen King, ces deux auteurs me donnèrent le virus de l'écriture dès mon plus jeune âge.

Charles avait rapidement parcouru des pages internet à la recherche des symptômes et des manifestations, et, selon un médecin sérieux, il arrivait que des patients bipolaires de type I aient affaire avec la justice. Et même plus : il avait lu que, rétrospectivement, en interrogeant et en « auscultant » l’esprit de récidivistes, on trouvait parfois ce trouble, caché sous des conduites à risque. Il fallait qu’il se procure de toute urgence le dossier de la prévenue, elle avait été à deux reprises arrêtée par la police, il fallait qu’il en sache plus.
Mais il avait du mal à croire que cela pouvait aller jusqu’au meurtre. Il faudrait creuser cette histoire d’amour avec la victime : quelle était la nature exacte de leur relation ? La fouille de l’appartement de M. Archange n’avait rien donné, son téléphone portable était analysé en profondeur à l’heure même, mais les conclusions ne seraient pas sur son bureau avant un bon moment. Pourquoi n’avait-il pas répondu, mais au contraire avait ouvert la porte à sa meurtrière ? Cela voulait signifier qu’il ne se méfiait pas d’elle, ou bien qu’il voulait bien accepter de régler ce soir-là le différend qui les opposait.
Cet homme était en tous points un grossier personnage, la caricature du gendarme obtus, mais dans le fond il aimait passionnément son travail, et le faisait avec toute l’énergie dont il était capable. Kapumain avait des circonstances atténuantes pour expliquer son tempérament parfois grossier : il dédiait sa vie à la gendarmerie, ne vivait que pour faire régner la loi. Célibataire endurci, il n’avait à la connaissance de Charles aucune autre activité, même s’il avait un jour vaguement abordé l’idée d’aller pêcher ensemble. Charles ne cherchait pas spécialement à mieux le connaître en dehors du boulot, Kapumain était déjà assez irritant comme ça. Malgré tout, Charles Aimant sentait qu’avec cette Natacha, ce n’était pas la bonne approche. Elle semblait le craindre, et la peur n’était jamais bonne conseillère. Peut-être mènerait-il aujourd’hui l’interrogatoire avec la jeune recrue seulement.
La vie d’adulte, déchirée et toujours isolée, lui faisait mal au cœur. On aurait dit qu’après la félicité de l’enfance à la ferme, le reste n’avait été qu’une interminable chute hors du paradis. Le jardin d’Eden s’était refermé peu à peu, et maintenant elle avait 43 ans, sans enfants, sans amoureux, un meurtre sur le dos. Sa vie était déjà fichue avant, la faute à cette saloperie de maladie, mais elle ignorait jusqu’à hier matin que cela pouvait toujours être pire.
Elle eut envie de mourir, d’oublier définitivement ce lot de souffrances. Elle avait tenu bon jusqu’à présent, flirtant avec les limites, sur le fil, fragile par nature, mais là elle n’avait plus envie de lutter. Elle ne se pendrait pas dans sa cellule, mais si elle avait eu sur elle ses comprimés, elle les aurait tous avalés d’un coup sans hésiter.
Quand on la regardait de près, elle était vraiment affreuse, une balafre, mais pas de celles qui font rêver les femmes, mais plutôt gênent les gens et les repoussent. C’était peut-être pour cela que les filles avaient toujours répugné à lui donner un premier baiser. Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre sa femme. Maryse était une bonne personne, la meilleure qu’il eut jamais rencontrée. Leur amour était toujours intact au bout de vingt ans, et même s’ils n’avaient pas eu d’enfants, la maison restait vivante tant Maryse se démenait pour leur faire mener une vie sociale riche. Elle était perpétuellement gaie comme un pinson, dynamique, énergique, menait de front sa carrière et ses activités de charité, œuvrant pour le bien commun avec plus de conviction encore que Charles.
Elle avait accepté, d’autant que Bernard était un homme bon, doux, et qu’il ne l’avait jamais maltraitée. Il était juste perplexe qu’elle ne réussisse pas à faire d’autres enfants. Ce n’était pas faute d’essayer, Bernard avait beaucoup d’appétit pour ces choses-là, mais cela ne venait pas. Josie s’était résignée, et depuis elle commençait à accepter l’idée qu’il serait le seul enfant de la famille. Vu la fatigue accumulée depuis sa naissance, c’était peut-être une bénédiction, finalement. Josie finit de tourner la soupe, perdue dans ses pensées.