AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 70 notes
5
27 avis
4
13 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Attention ! Prévoyez du temps car une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre !

- "Maman, on mange quoi ? "

- "..."

- "Papa, on mange quoi ?"



C'est d'abord la magnifique couverture qui m'a attirée puis l'avis de Lau Lo du blog évadez-moi.

Bienvenue dans la vie compliquée de Kevin.

Tout commence, quand celui-ci se réveille dans le coffre fort d'une banque fédérale. A partir de ce moment-là, les questions vont s'enchaîner car Kevin n'est pas comme les autres. Il souffre d'amnésie séquentielle. Il oublie tous les événements après 17h.

Que s'est-il passé dans cette banque ?

Est-il coupable ?

Innocent ?

Autant de questions qui se bousculeront dans votre tête. Et vous voudrez savoir ! Répercussions, c'est une bombe littéraire, un récit digne d'un scénario hollywoodien. Les événements et les révélations se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Il y a de la tension, de l'action mais aussi de l'humour. le personnage principal nous parle, il nous raconte son histoire et cela tisse une proximité, une connivence avec lui. L'auteur réussi à capter l'attention dès le début du roman.

Pas de temps mort dans cette course pour la vérité.

Un coup de coeur pour ce premier roman qui n'a pas à rougir face aux plus grands.

Je vous le recommande sans hésitation !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai coup de coeur comme j'adore en avoir, un page turner qui ne te fait pas relever les yeux de ton livre avant la fin, malgré le soleil qui dardait.

Kevin, est un jeune homme avec une particularité très marquée : après 17h, son cerveau n'enregistre plus rien jusqu'au réveil le lendemain. Alors qu'il se retrouve dans une banque qui vient d'être cambriolée, les inspecteurs de police ont du mal à croire en son amnésie et vont le harceler, croyant le faire craquer.
Mais notre héros, aidé de son amie et thérapeute, va lui aussi essayer de démêler ce qu'il faisait dans cette banque ce jour là à 16h58.

De révélations en étonnement, la lectrice que je suis a suivi tous les rebondissements, toutes les explications, toutes les zones d'ombre. Un labyrinthe que le cerveau de Kevin. Xavier Massé nous plonge dans ses impasses et petites ouvertures, qui croire ? Comment est ce envisageable ? Qui est derrière tout ce cirque ? Pourquoi ? Autant de questions à se poser, autant de réponses à y chercher.

Un thriller à tiroir, une plume qui vous entraine sans temps mort. Les faits sont là, explicités, décortiqués. le rythme est soutenu jusqu'à la fin, les méninges de Kevin fonctionnent sans s'arrêter, nous aussi, en totale symbiose.

Kevin est attachant, parfois non, sa compagne est pot de colle, parfois non. Rien d'acquis ni de linéaire. Mais un étonnement à chaque chapitre, pour tout réimbriquer. L'auteur nous met à contribution, et j'aime ça !

Bravo Xavier, un livre découvert pour sa couverture, un roman apprécié pour ta plume et ton histoire atypique.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Quand Kevin White se réveille dans la salle des coffres de la Banque Fédéral il ne comprend pas tout de suite ce qu'il fait là. A-t-il été victime d'un hold-up? Très vite les policiers en font le suspect numéro 1. Mais ils vont être confrontés à la maladie de Kevin. En effet, ce dernier souffre d'amnésie séquentielle et ne se rappelle rien à partir de 17h le soir. Or le hold-up a eu lieu après cette heure. Sa psychologue Shirley va vite venir à sa rescousse pour tenter de faire comprendre aux enquêteurs qu'il ne peut pas être derrière le casse.
Mais Kevin va essayer de comprendre ce qui s'est passé et pour cela va devoir chercher au fin fond de sa mémoire défaillante.

Alors pour un premier thriller, je peux d'ores et déjà vous dire que l'auteur a un sacré talent! Il a réussi en moins de 200 pages à nous faire rentrer dans une histoire de malade. le rythme est soutenu, les chapitres courts s'enchaînent et nous entraînent vers la vérité. Mais ne pensez surtout pas avoir compris le pourquoi du comment. Ah non! Moi-même vers le milieu je pensais avoir tout compris et m'être dit "pff tout ça pour ça!" et bien que nenni ! Je me suis fait avoir et avec tout ce que je lis en polar et thriller je peux vous dire qu'il en faut maintenant pour me surprendre et m'épater.

Chapeau donc Xavier pour cette réussite! Tout est bien ficelé, on va de rebondissements en retournements de situation. On ne peut pas imaginer une fin pareille! Donc un tout bon du début à la fin et ça il fallait le faire. de plus, le personnage de Kevin est excellent, attachant, bourré d'humour, on ne peut que l'aimer.

Un premier thriller bluffant qui se lit d'une traite tellement il est prenant. Je verrais bien cette histoire adaptée sur grand écran d'ailleurs ça donnerait un super film à suspens!
Un conseil les addicts foncez acheter ce livre et vous ne serez pas déçu !
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de lire une histoire de braquage étant donné que c'est très rare ces dernières années. Une vraie et pure histoire de casse comme on aime. Exit les thrillers sanglants et les policiers à la dérive. Ici on parle d'intelligence extrême, de manipulation, mais aussi de maladie et de schizophrénie.
L'auteur aborde tous ces thèmes dans un seul roman de même pas 200 pages.
Il vous balade de part et d'autre, vous fait croire, vous fait douter, le tout avec légèreté.
Un Ocean Eleven tout seul qui sait passionner le lecteur.
On veut connaître le vrai du faux.
L'écriture est très dynamique et le personnage principal est parfaitement maîtrisé et orchestré.
Le scénario est très réfléchi et, croyez moi, vous ne devinerez jamais le final.
Ce roman souffre peut-être des défauts de tout premier roman. Il aurait mérité d'être étoffé, un peu plus approfondi, et les personnages secondaires plus travaillés. Mais il n'en reste pas moins que c'est un très très bon premier roman d'un jeune auteur à suivre de très très près.
Pour moi, il manque une petite partie dans l'histoire mais je ne peux pas vous en dire plus et je vous laisse découvrir ce roman que je vous recommande sans l'ombre d'une hésitation.
Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
Commenter  J’apprécie          10

Kevin White souffre d'amnésie partielle séquentielle depuis l'adolescence. A partir de 17h00 jusqu'au réveil le lendemain, il ne se rappelle derien.

Un matin, il se réveil dans une banque fédérale victime d'un casse et faisant parti des otages...

Très vite la police le soupçonne, dans un premier temps parce que c'est la seule victime qui possède encore ses habits et ensuite parce qu'il dit ne se souvenir de rien.

Très vite la police le relâche, pas de preuve contre lui et il a passé haut la main le détecteur de mensonges.

Un autre personnage est présent tout au long du livre Shirley la psychologue de Kevin qui le suit depuis de nombreuses années..

Pour le premier roman de cet auteur, il est plutôt pas mal. Il arrive à nous faire croire des choses, alors que ce n'est pas du tout ça, même si j'ai très vite compris une partie de ce qui se cachait sous tous ça, cela n'a rien gâcher de mon plaisir, puisque j'ai engloutie le livre.

Il y a des secrets enfouis, des rebondissements, qui nous permettent de ne lâcher ce roman à aucun moment et la fin est différente plutôt bien pensée.

Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler le livre.

En résumé, allez-y lisez le vous aller adorer. Un auteur à suivre, qui se montre déjà très prometteur
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman m'a complètement retourné le cerveau et croyez-moi dans le bon sens du terme! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien ficelé, aussi machiavélique, aussi incroyable, aussi imprévisible! Cette lecture aura été un pur régal du début à la fin, à tel point que j'ai eu beaucoup de peine à m'arrêter le soir tellement j'étais accro à cette histoire. Et je peux vous dire qu'il m'arrive rarement d'avoir un livre qui gagne contre mon besoin de sommeil...

Amusez-vous à faire des hypothèses durant cette lecture et je vous garantis qu'elles vont toutes être démontées par l'auteur au fil des pages. Vraiment la fin est juste impossible à prévoir! Imaginez des bouts oui, cela est possible, et l'auteur nous laisse croire que nous avons gagné ou trouvé la solution pour juste après, nous avoir comme des bleus. Ses idées sont géniales et il nous offre une histoire rondement menée et tellement passionnante, qu'on en redemande!

Quelle bonne idée de partir du concept de "répercussion". Nous savons tous que nos actes, bons ou mauvais, ont des répercussions tôt ou tard sur notre vie, et c'est de là que part l'auteur pour nous proposer une histoire dont toutes les ramifications partent du même endroit. Ce mot prend alors toute son ampleur et nous cloue sur place, nous donnant aussi froid dans le dos et j'adore ça!

Au niveau des personnages, j'ai été tout aussi surprise! Je me suis attachée très vite à Kevin et j'ai aimé en apprendre plus sur lui. Mais là aussi, que de révélations et pas seulement sur lui! Il n'y a pas à dire ce thriller est extrêmement bien construit et pensé de bout en bout, de quoi en faire, à mon goût, un incontournable à découvrir de toute urgence!

En bref, dois-je encore vous expliquer à quel point j'ai adoré ce roman et à quel point il vous faut le découvrir?
Commenter  J’apprécie          80
Un roman addictif, palpitant, une fin à vous glacer le sang. Ce thriller a été pour moi tout simplement bluffant.

Page après page, nous suivons Kevin White, mis en examen pour braquage de banque. Nous suivons ses péripéties, ses tergiversions, ses questionnements. Kevin est une personne atypique, à laquelle on s'attache. Son caractère original le rend unique et nous incite à le suivre dans son aventure quelque peu rocambolesque et assez surréaliste, enfin surtout pour lui, car je n'aimerai pas être à sa place au vu des découvertes qu'il va faire et qui s'accumulent...

Ce thriller vous plonge en plein coeur d'un suspens haletant, avec des personnages secondaires intéressants qui au fil du récit vont se dévoiler, parfois de façon étonnante. L'histoire est prenante, originale. Elle vous aiguille sur plusieurs hypothèses, pour finalement vous conduire à un point de chute inattendu.

La plume de l'auteur est subtile, maîtrisée, fluide. Tantôt douce, tantôt crue. Percutante. Vive. Une plume qui se joue avec délice du caractère de Kevin, cet homme si atypique à l'humour particulier et à l'autodérision facile. Un homme attachant, avec lequel j'ai beaucoup rit, mais pas que. Une plume qui sait jouer avec les mots pour vous transporter dans un texte complexe et tordu, un texte qui vous procure des sensations et des émotions, quelles soient tendres ou amères, quelles soient drôles ou immondes.

Le récit est très bien construit, dans un laps de temps court, où tout est dosé, orchestré d'une main de maître. Au fil des pages, nous passons tantôt d'un état plutôt joyeux, humoristique, avec les réflexions et réactions de Kevin, à un état de dégoût total suite aux révélations qui lui sont faites.
Jusqu'au bout, nous hésitons sur le dénouement de ce casse, de ce braquage dont est accusé Kevin. Plusieurs hypothèses pourront être faites, et c'est ça que j'ai aimé aussi, car finalement, la résolution n'était pas du tout où elle était attendue. Les énigmes qui s'accumulent au fil du temps viendront semer le trouble dans nos têtes, tout comme dans celle de Kevin, vous ballottant de gauche à droite.

La psychologie de chaque personnage est très bien travaillée, détaillée. Vraiment...Kevin, il est...je sais pas, il faut le lire pour le découvrir, mais c'est franchement quelqu'un d'attachant, il parait fragile, naïf, doux, et au contraire, déterminé, fort, emporté...il est tout en dualité, le tout agrémenté d'un humour décapant et d'un sarcasme bien mordant.

Bref, je ne peux pas vous en dévoiler de trop, mais sachez que j'ai adoré ce roman. Un roman complètement fou, complètement addictif et ô combien intelligent. Je dis un grand bravo à l'auteur, car c'est son premier roman, et il possède déjà une maîtrise de son texte hallucinante. Tout est parfaitement imbriqué, tout est cohérent dans le fil de son histoire, de sa chronologie, et ses personnages possèdent une finesse d'esprit de dingue, un caractère fouillé. L'humour se mélange subtilement à un scénario parfois brut, violent, ce qui joue sur nos émotions pour nous faire vibrer encore plus !

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment ce thriller, un thriller qui vous permettra de faire la connaissance de Kevin, un personnage...très particulier, que vous n'êtes pas près d'oublier !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}