Citations sur Lettres à une disparue (35)

C'est dur aussi.
Ce bonheur d'être ensemble. Ce bonheur simple. Ce bonheur impossible.
Besoin de t'écrire une lettre.
De te parler, au-delà de l'absence.
Au-delà de la mort.
Besoin de me confier à toi, le temps d'une illusion, si dérisoire et souvent douloureuse, qui sait mettre pourtant un peu de ta lumière dans le noir de mon coeur.
« Disparaître » n'est pas mourir.
Ni deuil à porter, ni tombe à fleurir.
Juste une absence.
Des souvenirs.
Et cette attente insupportable...
Tantôt l'espoir est là, me tient, tenace. Tu n'es pas morte, je m'en convaincs. Les yeux fermés, je t'entends m'appeler. Ton cri lointain, si distinct néanmoins, vient m'arracher à mon chagrin. Non, petite fille, je ne t'abandonne pas. Te chercherai encore. Te trouverai. Ma Paloma. Et tu reviendras parmi nous.
Tantôt il s'en va.
S'évanouit brusquement.
Silence...
Plus de combat, plus la peine.
Ta voix s'est tue. Je retourne à mes larmes.
Pourquoi t'écrire ?
Pour échapper à cet enfer. Quitter un instant ce chemin, qui de cimes en abîmes ne mène nulle part, qu'à la folie.
Fuir la torture, enfin.
Et te retrouver, autrement.
Me retrouver aussi...
Le livre était original mais l'histoire ressemble à beaucoup d'autres histoires. L'histoire était vraisemblable, elle était intéressante, c'était simple à comprendre mais assez court.Tous les personnages étaient tristes mais par moment ils étaient heureux.Le vocabulaire était commun, très clair et facile à comprendre.L'histoire était triste, il n'y avait pas beaucoup d'émotions.Le meilleur passage était quand la grand-mère pense avoir retrouvé Nina mais ce n'était pas elle. Le livre était bien, je le conseille.