Pas tellement accroché à ce livre dont la 4eme de couverture promettait pourtant pas mal de frisson.
L'auteur m'a habituée à beaucoup mieux. J'ai trouvé la trame assez creuse, on rentre vite, trop vite, dans le coeur de l'histoire et par la suite, peu de nouveaux éléments viennent s'ajouter. Tout l'art du suspens et du frisson consiste justement, pour moi, à ne pas dévoiler toutes ses cartes dès le départ.
J'ai donc trouvé l'histoire et les personnages assez bâclés. Dommage car j'ai adoré les autres livres de l'auteur.
J'ai tout de suite été captivée par ce récit, du moins durant le premier tiers du roman. Graham Masterton réussit avec brio l'intégration du lecteur au coeur même de l'histoire dès la première page. le style dégageait une réelle sensation de malaise, d'oppression. Ensuite, tout a viré dans un bain de sang et de rituel magique tirés par les cheveux. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait plus quoi écrire pour remplir les pages. Démences avait les bons ingrédients pour devenir un livre intéressant, mais c'est un échec à cause d'une échelle d'horreur mal définie, d'une lourdeur générale et d'une fin décevante.
Un roman angoissant et haletant ! Je n’en doutais pas vu que Graham Masterton ne m’a jamais déçue jusqu’à présent ! Il s’agit d’une histoire qui vous emporte dans les ténèbres et dans l’horreur de la folie… Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé, il me fallait absolument savoir ce qui allait arriver à Jack et à son jeune fils Randy !

Dès l’ouverture de ce bouquin je me suis sentie plongée dans une ambiance noire et glauque entremêlée d’incompréhension face aux phénomènes étranges se produisant de cette sinistre maison (de fou) ! Une « magnifique » demeure de style gothique dont Jack à fait la découverte tout à fait par hasard… Séduit par ce lieu perdu au milieu des bois, Jack à des rêves de grandeur et désire l’acheter pour en faire un club de loisirs…

Loin de se douter, que cette demeure était en fait un ancien asile pour aliénés mentaux et physiques, ceux-ci ayant tous disparu sans laisser de traces… Cependant, il apprendra bien vite a ses dépens, que les murs de cette maison sont hantés. Un jour, alors devenu propriétaire, il retourna dans cette maison avec sa secrétaire Karen et son fils Randy., ce dernier disparait alors sans laisser de traces lui aussi...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/dem..
Peut-être que je ne suis plus attirée par la littérature d'épouvante autant qu'avant ! Toujours est-il que ce roman, qui pourtant débutait bien, a fini par me lasser.
L'idée de départ m'a séduite et la façon dont elle était décrite aussi. le style était nerveux et dégageait une réelle sensation de malaise, d'oppression. Et puis, un peu comme si l'auteur ne savait plus trop comment remplir les pages, l'histoire a viré dans un bain de sang ne faisant qu'accumuler les morts.
Roman vite lu, vite oublié...

Lien : http://leslecturesdecathy.bl..
Mauvais, ennuyeux et incroyablement vieillot..
Est ce qu'on parle du personnage principal ? Absolument détestable : mysogyne, raciste et homophobe.
J'ai lu un bon quart du bouquin et c'est déjà beaucoup.
Je l'avais trouvé dans une boîte à lire, il y est très vite retourné.
C'est si mauvais que les mots me manques !
Mon tout premier Graham Masterton. Et très certainement un de mes romans préféré de ce romancier.

Mis à part quelques convenues d'écritures et une baisse de régime, le roman tient toutefois en haleine.
Au final, Masterton est le reflet de ses pensionnaires créés pour l'occasion : un véritable fou furieux.
Jack apparaît au départ comme un brin stupide, ensuite il se révèle plein de ressources ! Un personnage intéressant... L'action est incessante, l'enquête vraiment prenante, et j'ai bien aimé les références mystiques et mythiques du toutim.
Ajoutez à cela des descriptions gorissimes et vous obtenez un livre à ne pas lire juste avant de s'endormir. Un livre à ne pas lire appuyé au mur. Ni dans son lit. Ni dans sa voiture. Ni nulle part ! Ames sensibles s'abstenir !
L'atmosphère horrifique de l'histoire est très bien rendue par l'écriture de l'auteur.
C'est un des premiers romans que je lis dans ce style.
Mêler phénomènes de hantise et folie humaine est très osé.
Il en résulte une histoire très prenante, pour peu qu'on arrive à adhérer au postulat druidique à l'origine des phénomènes.
Mon tout premier Graham Masterton, je cherchais du frissons et du suspens, j'en ai eu une belle dose, se lit facilement sans pouvoir deviner ce que sera la fin!!!! L'histoire est intéressante et oppressante a la fois,j'ai eu parfois un peu de mal a la sortir de ma tête surtout le passage de "la cave" mais je ne regrette pas de découvrir cet auteur avec ce titre la!!
Et si des fous super dangereux jouaient avec la magie druidique ? Flots d'hémoglobine et hurlements de souffrance à l'honneur, âmes sensibles s'abstenir.
Lien : https://lemondedelhyandra.co..