Une famille tranquille, dans leur maison à la campagne, avec leurs trois jeunes enfants. Soudain, le drame; la plus jeune se noie. Mais cela ne s'arrête pas là. Son fantôme apparaît de temps à autre et se met en devoir de protéger ses deux soeurs. Mais l'esprit d'un enfant de 6 ans n'est pas toujours le meilleur juge.

Une très bonne histoire de fantastique, avec des pouvoirs et un peu de la légende de la "Reine des neiges", sans compter un froid glacial, comme sait si bien les raconter Graham Masterton.

J'ai beaucoup aimé.
Un roman "graphique" comme sait le faire Masterton : violence, sexe, cruauté, humour noir (bien que peu présent ici). Hel fait référence à la Reine de Neiges (bon, on oublie rapidement la version Disney "libérééééée, délivréééée), une version monstrueuse et glaçante du conte avec quelques grosses références à la mythologie du nord et la littérature anglaise ... j'ai beaucoup aimé la finale assez ... particulière ...
Hel est un roman qui correspond parfaitement au style de Graham Masterton avec son coté fantastique et pas mal d'imagination. J'ai aimé l'univers "glacial" et les références à la mythologie scandinave donnent clairement un grand plus non négligeable à l'histoire.
Masterton aime reprendre des thèmes classiques : ici celui de l'enfant mort devenu fantôme et il y ajoute un élément assez original : le revenant veut protéger ses soeurs survivantes de dangers qui sont issus en fait de ses cauchemars d'enfant ce qui la rend très dangereuse. A noter une utilisation de la Reine des neiges assez horrifique . Si vos enfants vous obsèdent avec l'horrible chanson voilà une lecture qui les guérira !!!!
Lien : https://andre.chiaroni@wanad..