AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 107 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce livre nous relate les aventures de deux soeurs suite au décès de leur petite soeur. Cette dernière, Peggy, morte noyée dans une piscine en s'imaginant être Gerda, personnage du conte La Reine des Neiges est décidée à protéger ses soeurs de tout.

Bon, soyons honnête lecture agréable, mais... la terreur n'était pas constamment présente dans le récit. Quitte à choisir entre un livre de Stephen King et un livre de Masterton, j'opte pour King où, là, nous avons peur tout le long du récit.
Dans ce livre, le récit est relaté de façon quelque peu détaché et j'ai eu du mal à vraiment me sentir terrifiée. Nous pourrions dire que ce livre est une bonne entrée en matière dans la littérature plus gore
Commenter  J’apprécie          70
Du titre original Sleepless parut en 1994. Deuxième livre de Graham Masterton d'affilé que je lis après le décevant Corbeau trop axé thriller et court bien que suffisant pour ce genre de livre,.
Nous sommes peu avant la seconde guerre mondiale aux États-Unis en hiver. Deux jeunes fillettes recherchent activement leur soeur cadette disparut dans leur jardin. Leur père est patron d'une maison d'édition et leur mère a abandonné son rêve de devenir actrice. Suite a un événement tragique, plus rien ne sera comme avant. L'histoire est axé sur la mélancolie. La mère déjà dépressif va devenir hystérique.
L'histoire se déroule en trois époque, celle de l'innocence des fillettes, celle de leur adolescence durant la guerre, 1943 pour être exact, et celle des jeunes femmes en 1951. Par contre rien n'est mentionné en début de chapitre pour dire que nous ne sommes plus a telle époque, laissant un doute.
Avec un début plutôt réussi, le récit commence peu a peu s'essouffler bien que certains passages soient intéressant, surtout sur la fin. On constate comment un fait a pu détruire une famille a qui tout était promis. On y découvre le monde malsain du cinéma. Si le récit souffre d'un rythme lancinant, la fin est plutôt réussit. Je regrette que certains passages, notamment lorsqu'il évoque la seconde guerre mondiale, ne soit pas plus détailler.
Comme c'est un roman du maître Graham Masterton, on retrouve d'abominables passages décrit avec une tel adresse, mélangeant horreur et sexe, me mettant mal a l'aise comme bien souvent.
Commenter  J’apprécie          72
Première lecture pour mon challenge au delà de la peur. En demi teinte toutefois, car je dois bien avouer que si ce n'était pas pour le challenge, j'aurai abandonné ce bouquin en cours de route.
Il faut bien admettre qu'il traîne en longueur et que certaines scènes sont loin d'être indispensables au bon déroulement du roman.
Elisabeth et Laura sont deux personnages complètement différent, mais agaçants à leur manière trop conventionnelle pour une, trop exubérante pour l'autre. Quant à Peggy, quelle enfant capricieuse!
Bref, j'ai accéléré ma lecture vers la fin parce que je n'en pouvait plus de cet univers de contes et d'autres légendes.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (334) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres de Graham Masterton

Peur ...

Aveugle
Sourde
Muette

7 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Graham MastertonCréer un quiz sur ce livre

{* *}