J'ai L'Invocateur dans ma pile à lire depuis une éternité… Et je me suis dit qu'il était tout de même temps d'arrêter de me jeter sur les nouveautés et d'attaquer un peu cette pile qui commence à prendre sérieusement de l'âge… Me voici donc plongée dans l'univers de Fletcher et des mages-guerriers !

Bon, je vous l'avoue tout de suite, j'ai eu un peu peur au départ… En soi, le roman est très (trop) classique pour une histoire du genre, et je pense comme beaucoup d'entre nous maintenant, nous nous attendons à la petite étincelle qui fera toute la différence. le jeune orphelin qui se découvre des pouvoirs, les riches / l'aristocratie qui sont des [insérez l'insulte qui vous plaira] finis, une école où là encore les gosses de riches sont des abrutis, des gentils dégoulinants de gentillesse qui trouvent leur monde vraiment très très injuste, du racisme à gogo… C'est un peu la caricature du roman jeunesse. Je me suis vue abandonner pendant un moment. Et puis, je ne sais pas, j'ai fini par me prendre au jeu.

Je ne dis pas que les défauts que je viens de citer disparaissent, loin de là, mais il y a d'autres éléments qui viennent s'ajouter et qui eux m'ont donné envie de poursuivre. Les personnages d'abord. Les héros sont tous très gentils et adorables, et oui, il est très facile de s'attacher à eux. Fletcher et Ignatius forment un duo des plus mignons, et qui n'a pas un faible pour les outsiders ? La naïveté de Fletcher est charmante également. Il ne juge personne aux premiers abords et dans un monde où l'injustice est de mise, c'est plutôt une qualité. Héroïque au possible, il fait attention à ceux qui l'entourent et est toujours prêt à défendre ses amis. On sent que le gamin ira loin, et avec sa petite salamandre qu'on a clairement envie de prendre dans ses bras, c'est un héros en puissance. Othello et Styla viennent très rapidement gonfler les rangs. Ma préférence va pour l'elfe qui est plus en nuances, mais les deux compères nous permettent aussi de mieux appréhender les cultures de leurs peuples respectifs et ainsi l'univers de L'invocateur. Si pour ce premier tome, on ne voit que l'ébauche de leur coopération, je pense que pour la suite, il pourrait former un trio des plus intéressant.

Le monde lié aux démons est aussi très chouette. On apprend avec Fletcher, ce qui est un plus nous permettant une meilleure intégration dans l'univers, et plus on comprend ce monde, plus on a envie d'en savoir plus. Je ne suis pas très fan des manigances politiques (qui me donnent clairement la nausée…), ni des différentes guerres, mais j'avoue que voir nos mages-guerriers en action… ça, c'est quelque chose que j'attends avec impatience. L'idée même que les démons soient des êtres gentils, du moins quand le mage l'est aussi, est plutôt plaisant. le terme a toujours quelque chose de très négatif donc cela change. le fait aussi qu'il n'y ait pas vraiment de domination entre le mage et le démon est aussi rafraichissant. La collaboration, et l'attachement que l'on voit font extrêmement plaisir. Toujours en ce qui concerne les gentils, j'entends bien !

L'intrigue, pour l'instant, n'est pas encore trop mise en place. Nos héros sont dans leur phase d'apprentissage, et même si oui, nous voyons les manigances de certains, et que la guerre est toujours à la porte du monde des hommes, je me dis qu'il doit y avoir plus. du moins, c'est ce que j'espère. Et je m'attends à quelque chose d'original pour le coup. Je croise très fort les doigts car j'ai réellement envie de finir cette trilogie.

La fin de l'Invocateur m'a laissé un peu dubitative, même si elle était à prévoir. Je pense que je ne vais pas être très fan du début du second tome, mais là encore, j'espère que quelque chose de bien en sortira. Oui, j'ai beaucoup d'attentes… Et ce sera quitte ou double, je le sais très bien.

Un premier tome donc sympathique même si trop caricatural à mon goût. Les méchants trop méchants, les sociétés corrompues jusqu'à la moëlle… je suis moyennement fan. J'aime la nuance. Mes nos héros sont très attachants et on a envie de les suivre, et surtout les voir réussir. Une motivation bien plus que suffisante pour poursuivre l'aventure.
Fletcher est orphelin.
Recueilli encore nourrisson par un forgeron, il vivait une vie ordinaire jusqu'au jour où il a découvert qu'il avait le don de magie.
Mais sa capacité à invoquer les démons va l'obliger à fuir son village et, par un coup de chance, il parviendra à entrer à l'école des mages de guerre.
Là, il va apprendre que seuls les nobles ont normalement le pouvoir d'invoquer, et que les roturiers sont très mal vus...

---

Ce roman doit cartonner chez les jeunes lecteurs ! Pourquoi ? Et bien car c'est un audacieux mélange d'Harry Potter et de Pokemon. Oui, vous avez bien lu. École de sorciers, méchants élèves riches et imbus, pauvres petits roturiers misérables, mais aussi combat de créatures, capture de nouveaux démons, level up, pokeball et même la Team Rocket... Bref, moi ça m'a un peu gavé, ce côté jeunesse et poké-like où l'on est obligé de quantifier les niveaux de 1 à 100 (sic.) et de "recharger son mana" pour lancer un sort.

Mais, à côté de ça, il y a quand même de très bonnes idées et je ne regrette pas ma lecture. Tout d'abord, l'histoire est fluide et l'écriture simple et rapide à lire. Ensuite, les personnages sont attachants, même si ultra caricaturaux en eux-mêmes. Toutefois, l'intrigue leur donne une place intéressante, car on sent que l'auteur tente de mettre en place une structure plus complexe, et sur plusieurs niveaux.
Si je fais abstraction des détails qui flinguent l'immersion et dont j'ai parlé plus haut, on trouve tout de même une relation homme / démon bien pensée, et surtout les (trop) rares souvenirs de la Salamandre du héros sont vraiment bien tournés (je m'y suis cru, face à ce shaman orquien tatoué). Ajoutez à cela un background nain / orcs / elfes / humains qui revisite les classiques (oui, car ici les elfes sont limite les ennemis des humains) et qui promet des intrigues politiques intéressantes. Dommage qu'il semble que l'on se trouve sur une planète de 100 km de circonférence (à part l'empire, les elfes au nord et les orcs au sud, rien, pas de voisins, pas d'événements extérieurs, tout semble tourner autour de 2 ou 3 familles ou clans. dommage).

Au final, un tome que je voulais lire depuis longtemps, qui m'a plu mais dont certains aspects gâchent mon ressenti.
Salut les Babelionautes
Je ne sais plus ou j'ai lu un avis sur cette trilogie de Taran Matharu, mais elle m'a incité à m'offrir cette trilogie, et après avoir refermé ce premier tome je m'en félicite.
Certes l'Auteur utilise toutes les ficelles d'une Fantasy classique, un jeune homme orphelin se découvrant des pouvoirs magiques, intégrant une académie ou il se fait des ami(e)s, Nain, Elfe, Guerrier.
Mais que serait un roman de fantasy sans ennemis, et des ennemis Fletcher va s'en faire a foison, et il devra lutter très durement pour avoir une chance de l'emporter.
C'est de manière fortuite qu'il va découvrir ses pouvoirs de Mage car rien ne le prédisposait à ça.
Personne ne connait ses parents, le nourrisson qu'il était a été trouver nu devant les portes d'un village, et c'est le forgeron qui l'a recueilli.
Surement que sa naissance fera l'objet de découvertes intéressantes dans les tomes suivant.
Cette trilogie de Taran Matharu est sa première oeuvre, et ma foi il s'en sort bien, toutefois mon avis pourrait changer après ma lecture de la suite.
La fin de ce livre au titre sans équivoque, le Novice, laisse présager beaucoup d'Aventure avec notre jeune Héros s'il parvient à se sortir du pétrin ou il se trouve.
Merci à Blandine Longre pour sa traduction, comme je me tue à l'écrire, sans les Traducteurs trop de bons romans de SFFF ou d'autres genres me seraient inaccessibles.
Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai de la chance pour le moment, les très bonnes lectures s'enchaînent.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Fletcher que je trouve très sympathique et courageux. Il a une force de caractère incroyable pour affronter tout ce qui lui arrive. Il sait s'adapter à toutes les situations et cela fait de lui un héros très attachant. J'ai aimé aussi ses acolytes notamment Othello qui m'a fait bonne impression. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai un petit faible pour ce personnage qui est téméraire, serviable, cordial et intelligent. Il a ce petit quelque chose qui rend un héros agréable. Par contre, il y a d'autres personnes dans ce livre qui sont loin d'être amicales comme Didric, Tarquin ou Mr Rook.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée bien ficelée. Elle est intéressante car ici on a des invocateurs qui entrent en jeu et cela sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai bien apprécié de découvrir cet univers surtout que l'auteur le met très bien en place sans entrer dans de longues explications. On est vite dans le vif du sujet et vous commencez à me connaître, j'aime quand il n'y a pas de longues apartés qui n'apportent rien à l'histoire. Ici, ce n'est absolument pas le cas et c'est un bonheur.

J'ai donc beaucoup aimé la plume de l'auteur car elle est fluide. Cela se lit sans problèmes. Les termes sont bien choisis et même pour les personnes qui comme moi ne connaissent pas tout ce qui a trait à l'invocation, les démons etc... c'est aisé à lire et à suivre.

En résumé, c'est un excellent livre que je recommande aux adolescents notamment mais aussi aux adultes. Il vous embarque dans un bel univers avec de bons personnages. J'espère lire la suite très bientôt.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Je me languissais de découvrir ce roman pour lire un peu de fantasy d'une part car ça fait longtemps et d'autre part pour lire une histoire avec de la magie. En plus, je trouve cette couverture vraiment très jolie.

Fletcher est orphelin. Il a été abandonné bébé et il a été élevé par le forgeron du village qu'il considère comme son père adoptif. Fletcher pense à son avenir dans la forge, il sait qu'il va y rester toute sa vie. Cependant, il ne s'attendait pas, un soir, à invoquer un démon. Et ce même soir il est accusé d'un crime. Fletcher n'a pas le choix, il va devoir fuir. Après des jours à errer seul, il va tomber sur le capitaine Arcturus qui va l'envoyer à l'Académie des Vocans. L'apprentissage va commencer pour Fletcher.

Le début de l'histoire est un peu long mais le début d'un livre fantasy est presque souvent comme ça. L'univers se met en place petit à petit. L'auteur prend bien le temps nous expliquer son univers, on a beaucoup de détails.
C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'action dans ce livre, mais en même temps, ils sont en apprentissage du coup, ils apprennent des choses et nous aussi par la même occasion.

J'ai bien aimé suivre Fletcher, c'est un jeune garçon qui a la tête sur les épaules. Il fait tout pour apprendre à se servir de ses pouvoirs et contrôler son démon. Les personnages secondaires sont intéressants à découvrir. le petit groupe va s'entre-aider pour réussir à l'Académie.

Le style de l'auteur est fluide. C'est un livre jeunesse, du coup, il se lit rapidement. J'ai été emporté par l'histoire rapidement, je voulais connaître le dénouement de l'histoire même si je m'y attendais.

En conclusion, un bon premier tome. Après le dénouement de celui-ci, je me languis de découvrir la suite. En espérant aussi que la couverture du deuxième tome soit aussi jolie. Fletcher est un personnage comme je les apprécie. Plus on en apprenait sur l'univers, plus j'étais prise par l'histoire. le côté démonologie de l'histoire m'a intéressé de suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Il me tardait de commencer ce livre, car en plus d'un résumé alléchant et d'une couverture magnifique, ça fait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasy jeunesse, et il était temps d'y remédier. Dès les premières pages, j'ai su que j'aimerais. J'avais l'impression de me retrouver dans la même ambiance que « L'apprenti d'Araluen », une série que j'adore, alors du coup, je ne pouvais qu'apprécier cette nouvelle série !

Orphelin, Fletcher imagine déjà le futur avec une vie assez difficile, mais dans la forge de son père adoptif, qui l'a pris sous son aile dès qu'il a été retrouvé seul, abandonné. Jusqu'au jour où il se découvre un talent, très rare et surtout particulier : celui d'invoquer les démons. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il se voit contraint de disparaître de sa ville et de s'enfuir. Après des jours d'errance, il tombe sur le mystérieux capitaine Arcturus, qui le prend sous son aile et le fait entrer dans l'Académie Vocans, là où il pourra parfaire son don, mais surtout le contrôler. Cependant, l'apprentissage est rude et la concurrence mortel : seuls les plus talentueux d'entre eux deviendront des mages-guerriers. Entre complots, trahisons, secrets, amitié, déshonneur, Fletcher va devoir faire des choix qui auront des impacts sur son futur. Prendra-t-il les bonnes décisions ?

Comme je le vous le disais plus haut, dès les premières pages, j'ai su que ça me plairait. La plume de l'auteur m'a de suite plu, et j'ai senti qu'il maîtrisait parfaitement son univers, et que bien que ce soit de la fantasy jeunesse, tout était là pour créer une histoire plus complexe qu'on ne le pense au départ. Fletcher est aussi un personnage auquel on s'attache très vite. Malgré son jeune âge, il est très mature et avec son passé, s'est forgé un caractère. Il ne se laisse pas faire, bien qu'il ne connaisse pas encore vraiment l'univers dans lequel il a atterri.

Certes, ses débuts sont un peu chaotiques, il ne sait pas vraiment comment s'y prendre, ne connaissant pas la base de ses cours. Mais il apprend vite, et en compagnie de ses amis, il arrivera très vite à s'y faire. Ces derniers sont aussi des piliers pour lui, car chacun leur tour, ils se soutiennent quand l'un d'eux se trouve en difficultés. Mais au-delà de cette forte amitié, on sent bien aussi la haine que peuvent ressentir d'autres personnages. Certains étant des nobles, se croient au-dessus des autres et n'hésitent pas à étaler leur science, mais surtout à descendre les novices. Les professeurs ne sont pas non plus des saints pour certains, et l'auteur a vraiment su faire ressentir cette gêne, cette tristesse et cette colère que l'on peut ressentir quand on est nouveau et qu'on ne connaît pas grand-chose.

Concernant l'intrigue, je ne dirai pas que ça bouge de beaucoup, et c'est vrai que je m'attendais à plus d'action. Cependant, j'ai apprécié que l'auteur prenne son temps de mettre son univers en place, qu'il explique bien comme il faut le cursus scolaire de ces jeunes novices et les inimitiés qu'il pouvaient y avoir entre les personnages. La petite « déception » que j'ai eu, c'est le lien entre le démon et Fletcher. Dans le résumé, il est clairement dit qu'ils se lient d'une amitié sans faille, et je n'ai pas vraiment retrouvé ce genre de lien. Certes, ils s'entendent bien, c'est un fait, mais cette alchimie que j'attendais était pour moi trop mise en arrière pour avoir ce sentiment d'amitié inébranlable. Peut-être aussi le fait qu'Ignatius, le démon, ne soit pas doué de parole ait joué. Je ne sais pas. Cependant, j'ai bien aimé ce petit démon, et je suis très curieuse de voir son évolution dans la suite !

Quant à la plume de l'auteur, il faut aussi en parler. Je suis admirative quand je tombe sur un auteur aussi jeune (il a un an de plus que moi, quoi!), qui manie avec autant de justesse son roman. Tout est parfaitement amené, il n'y a aucune fausse note, et on se surprend à tourner les pages sans s'en rendre compte. En même pas 10 pages, j'ai su que sa plume allait me charmer, et plus j'avançais, plus j'étais admirative de son travail. Il a une plume douce et fluide, mais il sait aussi appuyer là où il faut pour nous embarquer dans son univers.

En résumé, un premier tome qui m'a plu dès le début, et qui ne m'a aucunement déçue. Certes, je m'attendais à quelque chose de plus fort concernant la relation entre Fletcher et son démon, mais je ne doute pas que l'évolution sera plus forte dans la suite. En tout cas, c'est un bon début de saga de fantasy jeunesse, avec tout de même un univers plus complexe et complet qu'on ne pourrait le penser ! Il me tarde vraiment de découvrir la suite, et en attendant, je vous conseille de vous pencher sur cette saga !

* Je remercie Hachette et Aurélie pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'avais envie de lire ce titre depuis sa sortie il y a déjà un bon moment. Sa couverture m'avait directement tapée dans l'oeil.

J'ai enfin pris le temps de le lire, quand j'ai vu que le second tome était déjà sorti.

Dans ce roman de fantasy, nous suivons un jeune orphelin qui vit dans un petit village. Il est le fils adoptif d'un forgeron. Dans ce monde en guerre contre les Orques, peuplés également de Nains et d'Elfes, il y a également de la magie. Cette magie est un talent rare, celui de l'invocation. Fletcher découvre par hasard qu'il en a le pouvoir, et alors qu'il est en fuite pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il est recueilli par un mage, qui l'enverra à l'Academie Votans.

Cette école lui permettra d'acquérir le savoir nécessaire mais surtout de maîtriser au mieux le lien qui l'uni désormais à son démon Ignatius.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases solides d'un univers fantastique original. C'est un titre assez jeunesse, qui plaira également aux plus jeunes.

Pour ma part, je suis sous le charme de Fletcher et d'Ignatius. C'est un garçon courageux, pleins de bontés, peut-être un peu naïf.

La fin de ce premier tome m'incite évidemment à vouloir très vite lire la suite, et ça tombe bien puisqu'il est en ma possession.

A découvrir chez Hachette Romans.
Lien : https://leslecturesdecledeso..
Mon petit résumé ne fait que vous donnez un aperçu de l'intrigue de ce roman car il parle vraiment des premiers chapitres. En effet, le reste du roman se tourne plutôt autour des nouvelles dispositions de Fletcher et de son apprentissage dans une école qui ne veut pas de lui.

On retrouve dans ce roman tous les éléments de base d'un bon roman de fantasy : des peuples différents (mages guerriers, nains, elfe, démons…), des traditions ancestrales, une société codifiée, des novices… et un héros qui ne le sait pas encore mais va changer le cours des choses. Oui, il y a clairement des références aux grandes épopées du genre mais Taran Matharu a quand même réussi à s'en défaire pour créer un univers singulier.

La fin du roman est particulièrement prenante et ne laisse aucun répit aux personnages en finissant sur un rebondissement que l'on aurait presque pu voir venir si on était pas autant immergé dans l'action des derniers chapitres. On en redemande.
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/2..
L'invocateur – Livre 1 : Novice de Taran Matharu.
(Genre : Fantasy, YA).

Editions : Hachette
Prix : 18€ (Partenariat)
Date de parution française : 16 mars 2016
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : Summoner, Book 1 : The Novice.

Résumé : Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu'au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d'invoquer les démons.

Mon avis : Je veux déjà vous prévenir que j'ai raccourci le résumé volontairement. Quand j'ai commencé ma lecture je ne savais qu'une chose : Fletcher sait invoquer des démons. Je n'ai pas cherché à en savoir plus. J'ai de suite été tenté par ce livre avec sa magnifique couverture. Elle représente parfaitement bien l'univers, le personnage, les accessoires… Les éditions Hachette ont bien fait de reprendre l'originale. Franchement j'ai commencé ma lecture en ne sachant pas vraiment dans quoi je m'embarquais. J'ai été surpris dans le bon sens du terme puisque j'ai apprécié ma lecture. Après, ce tome 1 reste une grosse introduction à l'histoire.

On fait de suite la rencontre de Fletcher, notre protagoniste. On le suit avec son père adoptif qui l'a trouvé devant les portes du village, nu et abandonné. Comme je ne savais pas vers où l'auteur allait m'amener, je me suis laissé porter par ce début. J'étais curieux de savoir comment un jeune homme ordinaire peut réussir à invoquer des démons. Au bout d'une cinquantaine de pages on voit se profiler la solution. Et au final notre curiosité est emportée par l'histoire. S'il ne se passe que quelques passages significatifs dans les 100 premières pages… le roman se laisse quand même lire avec envie.

Fletcher est un personnage que j'ai bien apprécié. Peut-être que je ne me suis pas autant attaché à lui que ce que j'aurais cru (la faute à la narration à la 3ème personne). Mais j'ai adoré le suivre, voir sa détermination, son courage et sa robustesse psychologique. C'est un protagoniste qui va évoluer au fil du récit, qui va devenir plus réfléchi et moins caractériel. le fait de n'être plus seul comme au début lui servira à coup sûr dans sa quête. Fletcher est une bonne personne avec de bonnes intentions… et l'injustice pour lui, c'est intolérable. On va en apprendre plus sur lui au fil du récit, sur ses origines notamment. D'autres personnages interviennent dans cette histoire. Peut-être y en a-t-il trop justement. J'avoue que j'ai parfois été perdu avec tous ces noms. Surtout que les démons en possèdent aussi… Mais il y a des groupes, des querelles, de la rivalité et un poids qui pèse sur chacun d'eux.

Comme je le disais les 100 premières pages sont assez lentes. Même s'il se passe quelques événements majeurs pour faire avancer l'histoire, rien de significatif. C'est un pied qu'on met à l'étrier pour mieux avancer au trot. Après tout va s'accélérer petit à petit. L'intrigue va se mettre en place. Fletcher va faire des rencontres lui permettant de mettre à profit son talent. Les personnages bougent beaucoup, se posent des questions. Certains font des alliances, conspirent contre d'autres. Ça en devient limite addictif tellement cette rivalité est forte. Mais je le répète ce tome 1 est un gros tome d'introduction.

L'univers est le gros point fort du bouquin. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur le construise de cette sorte. Vous vous attendiez à des démons comme des spectres ou des fantômes… pas du tout. Comme vous le voyez sur la couverture, le démon de Fletcher est une salamandre. Il y a tout un aspect mythologique créé autour de ces créatures. Des sortilèges possibles à lancer. Une académie pour les invocateurs novices. J'ai eu l'impression lors des cours de me retrouver dans un Poudlard pour invocateur. Taran Matharu a créé un univers original, avec des règles, des coutumes, des interdits et des confrontations entre la noblesse et les simples citoyens. Il y a également un pays gigantesque répartis entre les humains, les orques, les fées ou encore les nains. Des tensions entre ces peuples et des guerres à terminer. Si j'ai adoré découvrir cet univers fantasy, je suis sûr que l'auteur en a encore largement sous le pied.

Sa plume est digne d'un roman fantasy. On s'imagine bien les scènes, les détails des sortilèges, les démons, les habits des invocateurs. Peut-être y a-t-il trop de descriptions par moment ? C'est possible. Mais ça reste une plume accessible pour les adolescents qui voudraient se lancer dans le genre. La fin est juste excellente. C'est comme si vous construisiez un mur en brique et qu'on venait le détruire. Je suis curieux de savoir comment le tome 2 va s'articuler. Normalement, avec les infos de ce tome 1, on devrait être au coeur de l'action. J'ai envie de savoir comment Fletcher va s'en sortir. Et de découvrir encore plus cet univers. Un tome 1 d'introduction qui est agréable à lire. Certains ne trouveront pas leur compte, surtout pour les lecteurs assidus de fantasy. Personnellement, je recommande ce bouquin qui vous dépaysera le temps d'une lecture.

Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Plus je me plonge dans ce genre de roman, typique de ceux que je lisais à l'adolescence, plus je m'aperçois que cela m'avait manqué et que je m'étais un peu trop éloignée de ces écrits fantasy/fantastiques. Heureusement entre les Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger, Magiserium de Holly Black & Cassandra Clare, Kelean de Sarah J. Maas ou encore Red Rising de Pierce Brown, je me rattrape et je savoure, j'en prends plein les yeux et c'est un pur régal. Je peux ajouter à cette petite liste de pépites le roman dont je vais vous parler aujourd'hui, Novice de Taran Matharu (dont c'est le premier roman)(et qui a connu le succès grâce à Wattpad) qui est le premier livre d'une nouvelle série plus que prometteuse, L'invocateur.

Fletcher Wulf a été abandonné lorsqu'il était bébé dans la neige et le froid aux portes du village de Pelt. Il y a été recueilli par Berdon, le forgeron du village, qui l'a pris sous son aile et lui a enseigné son art. Malgré la douleur qu'il ressent depuis toujours d'avoir été abandonné, il a été entouré de bienveillance par Berdon et a un futur tout tracé : reprendre un jour sa forge. Même l'arrogance de certains adolescents ne l'empêche pas d'être épanoui. Jusqu'à ce que l'année de ses quinze ans, son monde bascule, lorsqu'un étrange marchant, de passage dans son village, lui laisse le grimoire d'un Invocateur, personne capable d'invoquer des démons. Curieux, il ne peut s'empêcher d'essayer de l'utiliser, sans vraiment y croire. Qu'elle n'est pas sa surprise quand apparaît alors une sorte de salamandre. le voilà avec son propre démon, un démon cracheur de feu mais surtout un démon très rare, qui va le sauver de la mort en brûlant un petit arrogant. Suite à la découverte de son don d'Invocateur et aux blessures que son démon a infligé, Fletcher n'a qu'une seule solution : fuir. Sur sa route, il va rencontrer le capitaine Arcturus, qui va découvrir son secret et le faire entrer à l'Académie Vocans, où sont formés les Invocateurs avant de les envoyer au front. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/novi..