Graphiquement intéressant, à la limite rageuse des escaliers d'Escher.
Parfois poétiquement shakespearien,
Ou plus laconiquement beckettien.
Une confusion kafkaïenne,
Et l'implacable logique d'un onirisme Carrollien,
Font de ce deuxième volume un condensé d'immenses références,
Au milieu desquelles Marc-Antoine Mathieu s'évapore…
(répétition sans évolution = assoupissement)
La qu.. met en scène une multitude de situation et d'univers dans lesquels Julius Corentin voyage avec l'élégance d'un gentleman.

Sous forme d'une satire sociale, la question est de savoir si les rencontres fortuites qui tissent le fil de nos vies ne sont que le fruit du hasard ou bien les éléments d'un scénario cosmique écrit par des êtres éthérés. Peut-être sommes-nous les acteurs inconscients d'une comédie divine, où chaque détour de notre destinée est orchestré avec une précision mystérieuse. Et si, au bout du compte, le hasard n'était qu'une illusion, et que chaque instant de notre existence était minutieusement peint sur la toile de l'univers par des mains invisibles et créatives, défiant ainsi la logique même de notre réalité?