Quae (21/11/2014)
4.6/5   5 notes
L’énergie, c’est compliqué ! Cela concerne les spécialistes et les politiciens ! Ce livre va nous montrer le contraire... Pourquoi ? Parce que nous sommes tous amenés à nous poser des questions sur l’énergie : Ce siècle sera-t-il l’âge d’or du gaz ? Les déchets, un nouveau pétrole vert ? Pourquoi le gazole est-il moins taxé que l’essence ? … Que nous soyons un citoyen, une collectivité territoriale ou une entreprise, les réponses de ce livre nous permettront d’y voi... >Voir plus
Que lire après L'énergie, moteur du progrès ? : 120 clés pour comprendre les énergiesVoir plus
Eclairant !
Pour éclairer la lanterne des néophytes !
Je l'ai survol(t)é !
Attention cependant ! C'est l'oeuvre d'un pro nucléaire, dont il minimise les dangers.
L'objectif de ce documentaire est de permettre à chacun de se saisir des enjeux autour de l'énergie: mobilité, consommation, nucléaire, énergies renouvelables, etc. Organisé de manière très claire ce livre offre ainsi une très bonne entrée en matière sur l'énergie, sous toutes ses formes.
L'énergie, une grande question !
L'auteur réussit à nous proposer un ouvrage accessible, bien détaillé, documenté par un exemple concret pour chaque question posée soit par une photographie, un schéma, un diagramme, un tableau... où la question de l'énergie est abordée de façon très claire sous forme de 120 questions
pertinentes. Un vocabulaire très riche avec une définition des sigles.
Ce livre est structuré en 8 chapitres, dont chaque partie traite d'un domaine sur la thématique de l'énergie : en particulier tout ce qui touche au vivant et à la biomasse, une relation entre les sciences et la société. À la fin de l'ouvrage, on retrouve une liste détaillée des sigles évoqués ainsi qu'une bibliographie.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Un livre très intéressant sur un sujet plus que jamais d'actualité.
Lien : http://sciences.gloubik.info..