Éditeur : Quae (21/11/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
L’énergie, c’est compliqué ! Cela concerne les spécialistes et les politiciens ! Ce livre va nous montrer le contraire... Pourquoi ? Parce que nous sommes tous amenés à nous poser des questions sur l’énergie : Ce siècle sera-t-il l’âge d’or du gaz ? Les déchets, un nouveau pétrole vert ? Pourquoi le gazole est-il moins taxé que l’essence ? … Que nous soyons un citoyen, une collectivité territoriale ou une entreprise, les réponses de ce livre nous permettront d’y voi... >Voir plus

Cacha
  12 mai 2016
Eclairant !
Pour éclairer la lanterne des néophytes !
Je l'ai survol(t)é !
Attention cependant ! C'est l'oeuvre d'un pro nucléaire, dont il minimise les dangers.
SciencesInfuses
  02 octobre 2019
L'objectif de ce documentaire est de permettre à chacun de se saisir des enjeux autour de l'énergie: mobilité, consommation, nucléaire, énergies renouvelables, etc. Organisé de manière très claire ce livre offre ainsi une très bonne entrée en matière sur l'énergie, sous toutes ses formes.
Lauryn
  13 avril 2015
Un livre très intéressant sur un sujet plus que jamais d'actualité.
Lien : http://sciences.gloubik.info..