Auto édition (13/07/2022)
4.75/5   2 notes
Rien ne va plus au sein du cartel De la Cruz après la disparition de l'un de ses membres.
Guidée par son désir de vengeance, Adriana laisse sa noirceur prendre le pas sur ses principes et sombre peu à peu.*
Et si, personne n'était en mesure de la ramener à la raison ?
« 𝐽'𝑒𝑛 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒́ 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑎𝑛𝑔 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑠𝑖𝑥 𝑝𝑖𝑒𝑑𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒. »

Connaissez-vous la définition d'avidité ? Dans le doute, je vous la remets ici. Avidité : désir ardent, immodéré de quelque chose. C'est donc avec avidité que je me suis plongée dans la suite de cette histoire. J'avais ce besoin irrépressible de connaître la suite du premier tome, surtout après la fin que nous en a donné Marine.

Rosa, Adriana et le reste de l'équipe m'avaient beaucoup manqué, je dois l'avouer. Ce sont des personnages tellement attachants qu'il est impossible de ne pas avoir envie de les retrouver et de partager leur quotidien et leurs aventures. de plus, au fil des pages qui défilent, nous apprenons un peu plus à les connaître ainsi qu'à connaître les nouveaux venus.

Marine démarre très fort son histoire avec le premier chapitre de cet ouvrage. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes dans le flou total après le dernier chapitre du tome 1, mais qu'en plus, nous sommes encore totalement dans le flou après la fin du premier chapitre de ce second tome. Je ne vais pas vous mentir… des envies de meurtres ont pris possession de mon corps, je ne voulais qu'une chose : l'éventrer et revendre ses organes au marché noir (désolé Marine, mais je t'aime bien quand même).

Coups de feu, trahisons, amours, amitiés et révélations nous plonge un peu plus dans la vie trépidante du cartel. Encore une fois, l'ennui ne fait pas partie du vocabulaire de l'autrice. Elle nous prend la main et nous entraîne dans son monde avec aisance. Les rebondissements nous tiennent en haleine. Marine sait comment nous donner envie de continuer à lire son histoire.

Je ne vais pas vous mentir, j'aime beaucoup la plume de cette autrice. C'est fluide, entraînant. La description de certaines scènes reste soft tout permettant à notre cerveau de les imaginer. Certes, tout n'est pas parfait et c'est aussi ce qui fait le charme d'un livre. Cependant, entre le premier et le second tome, Marine a appris de ses erreurs et elle a su les corriger.

J'ai littéralement dévoré cette histoire. Il me tarde de lire la suite.

🩸Et vous, êtes-vous prêt à entrer dans le monde de Rosa ? L'avez-vous déjà découvert ? Vous tente-t-il ?

Ps ; Sur la photo vous pouvez voir Marine Matisse les pieds dans l'eau bossant comme une dingue !
Ce tome 2 est tout aussi captivant que le premier ! Rosa, l'héroïne, évolue et gagne en douceur mais elle n'en devient pas moins forte.
Adriana m'a surprise par son côté sombre qui prend le dessus après tous les évènements qui leur sont tombé dessus.
J'ai aimé la connexion qui se fait entre chaque protagoniste, l'esprit de camaraderie exploré a vraiment rajouté quelque chose.
Avec ce deuxième tome, plus d'émotions s'ancreront en vous, dont une envie d'étriper l'auteure pour ce qu'elle nous fait subir. Entre la joie, la tristesse ou la colère, le clan de Rosa subit les mêmes montagnes russes que nous, lecteurs. Bref, vous l'aurez compris, j'adore la plume de Marine Matisse
Lien : https://www.facebook.com/gro..

Elle ferma les yeux lorsqu’elle sentit toute la force de l’homme pénétrer en elle. Relevant légèrement la tête, elle fut éprise d’une jalousie immense lorsqu’elle vit une femme embrasser sauvagement l’homme dont elle s’occupait. Rosa était possédée par l’homme qui était derrière elle. Son corps bougeait sauvagement en accord avec le rythme de ses coups. Doucement, la main qui tenait sa tête la libéra de son emprise et se posa sur celle de la jeune femme qui se tenait à côté d’elle. Elle la vit se mettre à genoux, lui faisant presque face.
Dans l’un de ses rêves, elle l’imagina se réveiller et se ruer sur elle pour lui faire l’amour sauvagement. Dans un second, elle la vit quitter sa chambre d’hôpital sans même se retourner vers elle, sans lui adresser un mot. Dans un autre, elle sentit Rosa lui serrer la main et eut la présence d’esprit de comprendre qu’elle n’avait pas rêvé. Dans le dernier rêve qu’elle fit avant de sursauter, Rosa s’était réveillée et Alfonso était venu l’éliminer avant qu’Adriana ait le temps de riposter.
Chacun de ses hurlements l’aurait habituellement pétrifiée sur place, mais pour une raison inconnue, Rosa n’avait jamais couru aussi vite. Elle était agile et la peur semblait lui donner des ailes. Elle s’éloignait de sa maison, vive comme le vent, laissant derrière elle des années de calvaire. Perdue dans la nuit noire, elle s’arrêta un instant pour reprendre son souffle, se jurant de ne plus jamais retourner d’où elle venait.
Le baiser langoureux qu’ils s’échangeaient appelait le désir de l’autre. Rafael lui faisait ressentir toute sa force dans des mouvements sauvages sans ménagement. Son corps se tordait de plaisir et les fils du tapis s’arrachaient un à un sous le mouvement de sa main ferme. Elle sentit son plaisir atteindre l’apogée, mais il ne s’arrêta pas, comme brûlant de lui en offrir encore plus.
C’était probablement la première fois depuis des mois qu’elle explorait un sommeil si profond. Nul n’aurait été capable d’en déterminer la cause, mais elle dormait paisiblement. Peut-être était-ce dû au mot que Rosa avait prononcé plus tôt, ou tout simplement à toute la fatigue qu’elle avait accumulée en prenant, d’un seul coup, les rênes du cartel. Elle dormait.