Ce tome 2 d'Assassination Classroom est toujours un coup de coeur pour moi. J'ai adoré ma lecture !

Dans ce tome, on fait la découverte de Madame Pouffe, une tueuse professionnelle qui rejoint la classe en tant que professeur de langue étrangère, dans le but de tuer la cible. Je vous conseille de lire ce tome pour découvrir la relation entre elle et les élèves.

Il y a aussi la discrimination envers la classe de 3-E qui est plus montrer que dans le premier tome. On découvre qu'il y a un nouvel ennemi, le proviseur du collège: Gakuhô Asano. C'est celui qui est à l'origine de la discrimination de la classe. Cela annonce un rude combat entre M. Koro et ce proviseur.

Et pour finir, il y a un voyage à Kyoto, voyage marqué par la mission d'assassinat. Ce tome se termine sur une intrigue incroyable qui donne envie de lire la suite.
Après la déception du premier tome, je n'étais vraiment pas motivée pour lire celui-ci. Heureusement, il est un peu mieux… pas beaucoup, mais c'est déjà mieux passé.

Un nouveau personnage fait son apparition : Irina Poufanovitch. C'est une nouvelle prof que les élèves surnomment, avec beaucoup de lucidité, madame Pouffe. On découvre assez vite que c'est une tueuse professionnelle… je n'ai qu'un conseil à lui donner et c'est de changer de métier, elle est vraiment nulle.
Le deuxième événement marquant est l'arrivée des examens et leur préparation. C'était intéressant de voir les autres élèves se confronter à la classe E que tous appellent la classe des Épaves.
Enfin, on termine avec le voyage scolaire à Kyoto où les élèves n'ont pas le temps de se reposer puisqu'ils doivent organiser l'assassinat de M. Koro.

À part Irina qui m'exaspère, les autres personnages m'ont laissée indifférente. J'apprécie mieux M. Koro, dommage que ses intentions soient mauvaises, mais je commence à me demander si c'est vraiment le cas. Il fait bien son travail et a à coeur de voir ses élèves réussir. D'ailleurs, les raisons qu'il donne pour tellement vouloir ce succès sont cohérentes.

Les dessins passent. Rien de transcendant et je n'ai pas grand-chose de plus à dire.
Le scénario est sympathique, mais là encore rien de vraiment captivant. Il semblerait que les élèves aient décidé de s'entraîner et de réfléchir à une stratégie avant d'attaquer à nouveau leur professeur.
Bref, terminons. Ça s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un tome 2 qui reproduit les mêmes schémas que le tome 1, en bien ou en mal. Professeur Koro, un extra-terrestre ressemblant à un poulpe, promet de détruire la terre dans un an. Entre-temps, il émet le souhait de devenir professeur d'une classe de cancres. Ces élèves sont donc chargés de tuer leur professeur... le gouvernement décide aussi d'embaucher une tueuse professionnelle, blonde à forte poitrine (non, ce n'est pas Elie Seymoun). Mais elle loupe son coup et vu qu'elle s'appelle Poufanovitch, toute la classe l'appelle Mademoiselle Pouffe...

Le reste du tome est une charge contre le système éducatif japonais qui maintient des classes défavorisées pour faire peur au reste des élèves. C'est cynique, mais bien réel.

Assassination Classroom est un mélange de clichés traditionnels manga (émotions, croquis rapides, violence et un peu de sensualité orientée "ado") et d'humour teinté de critique du système.

On ne renouvelle pas le genre, mais il semble que le Syndrome de Stockholm qui rapproche les victimes de leur bourreau (et qui joue à fond dans la classe E au centre du manga) joue entre le lecteur et le manga...
alors le manga est drole avec une classe toujours drole
j'adore se manga le prof monsieur .Koro est polivalent
avez que une nouvelle prof madame pouff une couverture propre avez que de belle couleurs sur la couverture le visage de monsieur Koro ressemble a une tortue ninja avez que un grand sourire
qui et mon personnage prefere avec karma

Un petit manga qui est toujours plaisant de lire ! J'adore l'univers, j'adore l'intrigue et surtout j'adore les personnages qui évolue toujours plus. J'avais adoré l'animé et c'est pour cette raison que je m'étais lancée dans la lecture du manga et c'est super agréable à lire, très drôle et addictif. J'aime toutes leurs petites aventures, c'est un petit moment détente entre deux livres. ^^ Hâte de le continuer !
Après un tome d'introduction, j'ai trouvé ce deuxième tome mieux rythmé. J'ai enfin rigolé et pris plaisir à connaître la suite.
La découverte de nouveaux personnages adultes (professeur et directeur) a beaucoup joué je pense.

Pour le moment, je trouve que deux élèves sont mis en avant : Nagisa et Karma. le fait d'avoir une intrigue autour des filles avec en particulier Yukiko et Kaede devrait permettre de donner plus de profondeur à d'autres personnages.

Prendre ce tome 2 était un pari, il est plutôt réussi car j'ai envie de lire la suite.
Un tome que j'ai adoré avec la découverte de madame pouffe, impitoyable tueuse prête à tout pour tuer M.Koro, quitte à oublier les élèves.
Professeur de langues (oui au sens large du terme ahahah 😜) elle oublie qu'elle est là pour enseigner à des élèves de troisième… la classe de la 3-E la classe des cancres qui sera de plus en plus motivé pour tuer leur professeur !!
Dans cette tome, une nouvelle professeure débarque dans la classe E: Irina Pouffanovitch. Nommée Mme Pouff par les élèves, elle est bien décidée à tuer Mr Koro, en utilisant ses talents de séductrices, car en réalité c'est une tueuse professionnelle. Réussiront -t-il à tuer Mr Koro cette fois çi?
Ma fille a commencé à regarder la série animée et m'a donc dit : "M. Koro est d'humeur malicieuse sur la couverture !" En effet, il est vert avec des rayures jaunes. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas "Assassination Classroom", le personnage principal n'est pas banal - c'est le moins qu'on puisse dire. Dans ce deuxième tome, une tueuse professionnelle, Irina Poufanovitch intègre le casting en tant que professeur d'anglais : Mademoiselle Pouf apporte une dose d'humour ecchi pas forcément raffiné et plutôt pour les adolescents que pour les enfants. Mais après les deux chapitres dont elle est l'héroïne, on s'intéresse aux discriminations subies par la classe E à l'intérieur de son établissement scolaire et c'est sans doute l'aspect le plus intéressant de ce shonen : derrière l'humour est abordé un sujet assez grave, celui des élèves qu'on considère comme des "épaves" et qu'on met dans un coin, dans une classe de niveau bien isolée, parce qu'ils nuisent au prestige de l'établissement. Est-ce qu'un établissement scolaire qui améliore ses performances globales en punissant ainsi ses élèves les moins méritants peut fonctionner ?
M. Koro, c'est une bonne dose d'optimisme contre le déterminisme et le culte de la performance. Là où un établissement ne montre que ses chiffres et ses statistiques, M. Koro se gausse.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Assassination Classroom met en scène une espèce d'extraterrestre avec une tête de smiley. Celui-ci a détruit une grande partie de la lune et menace de détruire la terre. Avant ça, il propose de devenir professeur principal dans "la classe des épaves" où il enseignera l'ensemble des matières ainsi que l'art de tuer. En effet, les élèves doivent réussir à le tuer avant la fin de l'année scolaire, sinon il détruira la terre.

Dans le second tome, les élèves partent en voyage scolaire à Kyoto. Celui-ci ne se passera pas comme prévu. On en apprend un peu plus sur les élèves, notamment sur Nagisa Shiota.

C'est un manga assez original avec une histoire un peu loufoque. de nombreuses stratégies des élèves voient le jour afin d'éliminer ce professeur.

J'ai apprécié ma lecture sans plus, du coup je ne lirai pas la suite.
Lien : https://leslecturesdelauryss..